Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bébés HH faignantes

Aller en bas 
+4
Florentine
admin
asson
flotiti
8 participants
AuteurMessage
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 15:50

Bonjour à tous,

Cela fait plus de 3 mois que mes bébés hermans (1 an et 3 ans) sont dehors dans un enclos spécial juvénile, or on s'apercoit qu'elles ne sortent pas de leur cabane. Evil or Very Mad
A peine si elles viennent chercher à manger et encore pas tous les jours.
Au début je pensais qu'il fallait qu'elles sh'abituent à leur nouvel environnement mais au bout de 3 mois c'est tjs pareil : elles restent cloitrées dans leur cabane, plutôt inactives, qu'il fasse beau, chaud, froid, pluie, tout le temps Confused . Et dès qu'on les attrape et qu'on les repose dans leur parc, pouf :x elles vont illico se planquer dans la cabane. Elles sont très chétives. Evil or Very Mad
Est-ce que les votres font pareils ? est-ce du à leur jeunesse ?
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 15:59

Etrange Confused peut être un problème d'exposition scratch
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:00

idem que la mienne, vas voir le post "luminosité" c'était pareil et ce n'est du ni aux températures ni à ta maintenance . C'est stressant pour toi j'en suis sure .
j'espère que ça t'aidera (sauf si c'est une autre pathologie bien sur !)
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:14

En fait, le seul remède à mon sens, c'est de leur retirer la cabane. J'ai déjà remarqué que certains tortues préfèrent être tout le temps planquées, quitte à jeûner, alors que quand elles doivent s'enfoncer un peu la nuit sous une touffe d'herbe, elles sortent d'elles-même le matin...
Car il est clair que commence la saison où il faut qu'elles s'engraissent...
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 16:59

Mes deux juv sont les premières ou presque à sortir le matin!! elles rentrent et sortent plusieurs fois pas jour!!

Je ne comprends pas ce qui se passe avec les tiennes!! est-ce que leur cabane est ensolleillée le matin?? suffisament de lux dans l'enclos??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 18:22

Je pense comme Biodiversité, je l'avais d'ailleurs conseillé à M&S qui rencontrait le même genre de problème : suppression de l'endroit où on va tout le temps se cacher! Et le comportement s'est amélioré. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 18:30

L'adaptation est vraiment quelquechose d'aléatoire. Certaines s'y font au bout de quelques jours, d'autres plusieurs mois.
Et certaines tortues sont vraiment "paisbles", ne sortent que pour manger et basta.
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 20:00

Merci à tous pour vos conseils Wink , je vais m'en occuper sérieusement ce week end et enlever la cabane pour voir ce qu'il se passe.
Concernant la luminosité, le parc est bien exposé et il y a un arbre au dessus qui permet d'avoir des coins d'ombres.
Donc je crois qu'il s'agit quand même d'un comportement plutot chétif car c'est très atypique : elles n'aiment pas qu'on s'approche d'elles, dès qu'elles nous voient elles filent se cacher.

Mais que faut-il que je mette à la place pour leur sommeil ? des feuilles peut être ?

Merci et @ bientôt

Flo
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 21:29

Moi aussi j'ai une petite hermann d'un an qui a le même comportement, elle est très farouche et ne sort que si elle ne me voit pas Crying or Very sad .
Souvent je la sors de force de sa cachette pour la placer devant la nourriture, mais là elle prend ses pattes à son cou et file à toute vitesse se recacher Evil or Very Mad
Par contre je me suis rendu compte que si je ne m'en occupe pas du tout elle sort quand même parfois et va se nourrir, mais je ne suis pas sûre qu'elle le fasse quotidiennement.
C'est la première fois que je rencontre un tel phénomène et je reconnais que c'est très agaçant, mais ce qu'il faut voir c'est que la tortue soit quand même vive et prenne du poids. Sinon l'alternative d'enlever l'abri me semble bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Coquille13
Membre Fidèle
Coquille13


Nombre de messages : 1544
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 02/03/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 21:39

J'ai le même probleme avec le mâle ibéra!

Alors que gertrude est en train de faire le tour de l'enclos, lui est terré dans la cabane...Il ne sort pas très souvent en ce moment, juste pour manger quelques feuilles de chicorée sauvage, et il rerentre illico Rolling Eyes Et pour moi, un probleme se pose, je peux pas enlever la cabane en dure Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyMer 10 Aoû 2005 - 21:42

J'en ai récupéré une au printemps qui aura trois ans en septembre, qui n'a pas supporté d'être dans l'enclos des BB malgré sa petite taille Rolling Eyes et que j'ai du mettre dans un enclos moins protégé avec trois juv et un adulte Rolling Eyes

Je la vois très rarement et je n’ai aucune idée de ce qu’elle mange ni d’où elle dort mais si j'arrive et qu'elle soit en train de bronzer avec les autres - dès qu'elle me voit elle part à toute vitesse pour se cacher dans les buissons alors que les autres viennent dans ma direction :mrgreen: elle a sacré caractère cette petite :mrgreen: et je trouve cela plutôt amusant :lol:
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:32

Ahhhh je suis contente de voir qu'il n'y a pas que mes 3 louloutes qui soient faignantes. Wink
Ce qui m'étonne surtout c'est que même Caroline, qui était très active tout l'hiver dans son terra, est devenue très peureuse. Etrange scratch
En + d'enlever la cabane je vais les peser plus régulièrement pour vérifier leur poids.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 10:57

Noooooon! Ne les pèse pas tout le temps! Tu vas les stresser et te stresser inutilement! Confused
Revenir en haut Aller en bas
asson
Membre Fidèle
asson


Nombre de messages : 1844
Date d'inscription : 28/01/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptyJeu 11 Aoû 2005 - 11:39

flotiti a écrit:
Ahhhh je suis contente de voir qu'il n'y a pas que mes 3 louloutes qui soient faignantes. Wink
Ce qui m'étonne surtout c'est que même Caroline, qui était très active tout l'hiver dans son terra, est devenue très peureuse. Etrange scratch
En + d'enlever la cabane je vais les peser plus régulièrement pour vérifier leur poids.
Wink

je m'excuse d'insister, moi qui ne connais pas si bien que ça les testudos, mais ça me rappelle tellement notre propre expérience : tu dis peureuse mais ne sont elles pas fatiguées plutôt ou déphasées . Hiver en terra = pas d'hibernation ?
essaye donc de les baigner deux fois par jour dans de l'eau tiède , matin et après midi pour leur réapprendre leur biorythme ! et les refaire manger correctement pour se préparer à l'hiver. comme m'a dit le véto c'est la nuit qu'on dort, la journée on sommeille, on se repose mais c'est tout .........en gros .........
tu ne risques rien à essayer
Very Happy j'avais rajouté quelques jours des ampoules de vitamine C dans le bain . bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
flotiti
Membre Actif
flotiti


Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 42
Localisation : Sudiste exilée
Date d'inscription : 14/01/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptySam 3 Sep 2005 - 16:59

Voila des news après avoir suivi vos conseils :
ca fait environ 15 jours que j'ai enlevé la cabane des juvéniles ; pour leur faire un coin "siest" je leur ai remplacé la cabane apr un bout de liège.
Effectivement il y a eu du changement car elles sortent davantage cheers , mais dès qu'elles se sentent en danger elles filent se cacher sous le liège. Je les vois dehors en gros de 10.30 à 13.30.
Y'a déjà du mieux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cerise1
Membre Fidèle
Cerise1


Nombre de messages : 829
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2005

Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes EmptySam 3 Sep 2005 - 22:18

Je compatis à 100 % Smile et me réjouis que la situation s'améliore.....

Garde courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés HH faignantes Empty
MessageSujet: Re: Bébés HH faignantes   Bébés HH faignantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés HH faignantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos bébés TB
» Mes 3 bébés :)
» Yesss !!!
» Postez vos photos de bébés 2008
» la croissance de mes radiata's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: