Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 besoin de conseils pour première hibernation

Aller en bas 
+10
nico__68
gin
maya1
MKCS
Charlotte+
LVAT
LOLO06
isabelle3858
chris42
mymylle
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maya1
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 36
Localisation : finistère
Date d'inscription : 02/11/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:43

La mienne ne s'enterre pratiquement mais I don\'t want that . Sa tête n'est pas complètement rentrée, les pattes avant non plus.
Par contre je lui ai mis une bonne épaisseur de foin au dessus d'elle que je renouvelle. Elle a l'air contente. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptySam 10 Nov 2007 - 13:06

Bonjour Mymyle


Ta tortue est trés jolie

Ta caisse pour hiberner me semble satisfaisante
Donc laisse ta tortue faire , elle a tout pour hiberner , ce qu'elle fera quand elle en éprouvera le besoin , n'intervient pas , laisse la tranquille
Si ça peut te rassure j'ai une E. H. Corse adulte comme toi qui ce matin alors que l'herbe était recouverte de givre blanc , n'a apparemment meme pas daigner se mettre à l'abri et n'avait rentré que sa tete
Il y a des matinées ou les températures sont négatives ce qui n'empéche pas certaines tortues de sortir si le soleil brille suffisamment ( en durée et en intensité) ce qui est de moins en moins le cas et qui va amener nos tortues à hiberner - - - ce processus étant pour certaine progressif et tardif - - - mais il n'y a aucun probléme si on la laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
mymylle
Nouveau Membre
mymylle


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:19

Bonjour a tous,

comme Fleurette ne bougeais plus et qu'elle restais en dehors de sa boite je l'y est mise...
Dans la boite les températures vont de 2 à 5 degrés : c'est bon ?

Je songe a allé voir si elle va bien ... c'est ma première hibernation et j'ai très peur qu'elle ne se réveille pas !

merci pour vos conseils !

zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 13:25

De 2 à 5°, génial ! Very Happy

L'hibernation est un sommeil ; chaque soir tu vas te coucher et tu te éveilles le lendemain matin ...Wink Bien sûr cela dure plus longtemps mais même certains mammifères supportent plusieurs mpois de sommeil, regarde donc l'ours par exemple, qui est un plantigrade ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymylle
Nouveau Membre
mymylle


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 14:01

Merci Sassie !

je sais bien que c'est un sommeil mais je suis angoissé Smile

je suis vraiment très contente d'avoir mis ce thermomètre dans sa boite ! je regarde tout les jours a différentes heures ! Je conseil cette solution a tout les angoissés ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico__68
Nouveau Membre
nico__68


Masculin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 12/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:25

je suis aussi d'alsace mes hermann corse sont dans une caisse en bois ouvert sur le dessus avec de la terre du jardin et des feuille trouvé en foret et un peux de paille j'ai mis la caisse dans une cabane ou la temperature reste entre 2 et 10 degres
Revenir en haut Aller en bas
mymylle
Nouveau Membre
mymylle


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 21:35

Bonjour,
Des petites nouvelles de ma Fleurette ! Comme les températures en Alsace sont entre -5° et -10° j'ai décide de rentrer fleurette ! j'ai un mini frigo et je l'y est mise ! Après mes lectures je l'ai donc placé a l'intérieur du frigo à 5° avec un bol d'eau !
Elle ne va pas manquer d'air si j'ouvre le frigo qu'une seule fois par semaine ?
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance
Zoubi
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 21:40

Quel age a t-elle?
Moi je l'aurai laisse faire si elle avait 3 ans
Mais si elle est plus petite tu la fais hiberner decembre-Janvier
Voilaa
Bonne continuation
Il faut pas avoir peur j'était comme toi au debut
Voila mais attend les pros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 2:19

mymylle a écrit:
Bonjour,
Des petites nouvelles de ma Fleurette ! Comme les températures en Alsace sont entre -5° et -10° j'ai décide de rentrer fleurette ! j'ai un mini frigo et je l'y est mise ! Après mes lectures je l'ai donc placé a l'intérieur du frigo à 5° avec un bol d'eau !
Elle ne va pas manquer d'air si j'ouvre le frigo qu'une seule fois par semaine ?
Avez vous des conseils ?
Merci d'avance
Zoubi

Non, elle ne manquera pas d'air vu qu'elle ne respire quasiment plus. Wink är contre tu vérifieras ton taux d'hygro et le fait d'ouvrir la porte de temps en temps, 1 fois par semaine c'est bien, permettra de rehausser un peu l'humidité. Wink

Vérifie surtout que la température affichée par ton mini frigo est la bonne et qu'il ne risque pas de tomber en panne. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mymylle
Nouveau Membre
mymylle


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:34

Ma tortue a environ 25 / 30 ans !
je l'ai trouvé donc je ne peux pas dire exactement !
bien sur je l'aurais laisser faire si les température dans sa boite n'avait pas virer au négatif... mais la vraiment je m'inquiète.. jusqu'à qu'elle température elle tiens ?
Mon mini frigo ne risque pas de tombé en panne il est tt neuf de cette été et j'ai mis un thermomètre que je vérifie régulièrement...il y fait environ 6 / 7 ° mais j'ai peur qu'elle ne se soit réveillé cette nuit...
pensez vous qu'il y fait trop chaud ?

merci pour tout vos conseils..

une angoissé de nature Wink
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 22:58

Tu as bien fait de la rentrer! Elle aurait pu mourir de froid si tu l'avais laissé avec des températures négatives! Pour l'hygo tu peux mettre une casserolle d'eau dans le frigo, et si ca ne suffit pas, tu peux arroser de temps en temps la terre (mais pas trop, juste un coup de brumisateur)! Si tu ouvres ton frigo une fois par semaine, ca ne posera pas de problème, ta tortue aura assez d'air! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mymylle
Nouveau Membre
mymylle


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMar 25 Déc 2007 - 23:02

merci de ta réponse choupinou !
et 7° ce n'est pas trop élevé ?
pcq elle a bouger dans le figo ! elle a mis de la terre par tout cette coquine !

zoubi
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 5:13

Bravo, tu as bien fait de la rentrer avec ces températures !
Dans les conditions que tu décris, ça va se passer "au poil", 5/7°c, c'est impec, bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mymylle
Nouveau Membre
mymylle


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 9:37

Merci ! merci beaucoup pour vos conseils et votre soutien !

Il est génial ce forum !

zoubiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 15:12

Tu as un hygromètre ? car il faut bien veiller à garder une hygrométrie élever, entre 75 et 85%, risque de déshydratation si elle est trop basse Wink

Et 6/7°C, c'est parfait ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mymylle
Nouveau Membre
mymylle


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:13

non je n'ai pas d'hygromètre...
Est ce vraiment nécessaire ??
noel viens de passer et mn compte cri famine !

LOL

Est ce normal qu'elle bouge ???
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:07

Tu peux trouver un thermomètre hygromètre pour 6 euros environ chez Leclerc dans le rayon ustensile cuisine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 20:46

mymylle a écrit:


Est ce normal qu'elle bouge ???

La tortue bouge si les températures dépassent les 10° à proximité de sa caisse d'hibernation.
Revenir en haut Aller en bas
mymylle
Nouveau Membre
mymylle


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 21:05

Merci pour le tuyau Delphie !

Je ne sais pas combien il fait dans ma cave mais peut être kil fait 10°... c'est grave ?? je dois la déplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 5:51

Oui, il faudrait vraiment un chouya moins, 10 étant la limite max...
son métabolisme n'est pas vraiment au ralenti, elle n'entre pas en profonde léthargie à cette t°: quelques degrés de moins ça serait idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14920
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2007 - 7:05

Même à 5 - 6 ° ma tortue bouge dans son sommeil, elle change de coin dans sa boite... Elle le fait tous les ans alors ça doit être normal !!!
Revenir en haut Aller en bas
mymylle
Nouveau Membre
mymylle


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/04/2007

besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:41

Kikou !!!

ça fait longtemps !
Nous approchons de l'été pourtant en Alsace le ciel ne s'est pas encore décidé !!!
Les températures du matin sont toujours très fraiches et il pleut beaucoup.
Quand dois-je remettre ma Fleurette dehors ??
Pour ceux qui n'aurais pas tout suivit elle a hiberner dans un mini frigo. elle a l'air d'allé bien. Mais ces yeux sont toujours clos.
Pouvez vous me conseiller ?

Merci encore !

zoubi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils pour première hibernation   besoin de conseils pour première hibernation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils pour première hibernation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» Besoin de conseils pour ma première tortue
» Conseils pour ma première hibernation d'une tortue de 1 an ?
» besoin d aide pour premiere hibernation
» besoin de conseils pour ma fosse d'hibernation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: