Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Perte de poids ...

Aller en bas 
+2
Samara
gribouli34
6 participants
AuteurMessage
gribouli34
Nouveau Membre
gribouli34


Nombre de messages : 21
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 07/10/2006

Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Perte de poids ...   Perte de poids ... EmptySam 20 Oct 2007 - 19:38

Bonjour,

Voila je possède 2 couples de HH et je constate après pesée ce jour qu'elles ont perdus en moyenne 10% de leur poid depuis cet été (dernière pesée en juillet).

Qu'en pensez vous ?

De plus, depuis 3 semaines environ, elles ne mangent presque plus ... début d'hibernation ??? pourtant elles sortent prendre le soleil et je suis sur Montpellier ...

Merci pour vos conseils, je reste à votre disposition pour des infos complémentaires !
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids ...   Perte de poids ... EmptySam 20 Oct 2007 - 20:35

Bonjour,
Vu l'été pourir qu'on a eu je pance que c'est normal... Mon greaca a beucoup perdu pendan l'été
Revenir en haut Aller en bas
Samara
Membre Fidèle
Samara


Féminin
Nombre de messages : 1315
Age : 35
Localisation : (Disney) seine et marne
Date d'inscription : 04/05/2007

Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids ...   Perte de poids ... EmptySam 20 Oct 2007 - 20:36

En plus ilsdoivent se préparer a hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids ...   Perte de poids ... EmptySam 20 Oct 2007 - 20:59

Il est normale qu'une tortue perde du poids pendant la préparation à l'hibernation puisqu'elle ne mange presque plus voir plus du tout mais garde tout de même une légère activité.
Une fois sous terre, si l'hibernation se passe bien, une tortue ne perd pas de poids ou très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus Argol
Membre Fidèle
Perseus Argol


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 35
Localisation : Nord
Date d'inscription : 01/12/2005

Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids ...   Perte de poids ... EmptySam 20 Oct 2007 - 21:04

pareil pour moi ne t'inquiete pas !!!
tres precisement 154 a 150 g de septembre a aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
famille coucou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 21/10/2007

Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Perte de poids   Perte de poids ... EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:32

Bonjour,
Nous avons 3 tortues grecques de 2 ans, dont une qui a eu du mal à démarrer au printemps dernier et qui est donc un peu plus petite que les 2 autres.
Elles ont perdu depuis aôut resp. 4gr. pour 2 et 8 gr. pour l'une et font 96 gr., 70 gr. et 92 gr.
Pouvons-nous les faire hiberner ? Actuellement il fait très froid (env. 2° la nuit et 8 le jour) et je les ai mises au garage où il fait env. 15°, avant de les mettre dans la caisse et pour voir si elles sont OK.
Nous sommes en Suisse romande (donc ni au nord, ni au sud....).
Merci par avance à ceux qui nous donneront des infos et bravo pour ce forum très complet.
Famille coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids ...   Perte de poids ... EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:17

Bienvenue ici. Wink Compte tenu du lieu géographique mais aussi de l'espèce et de l'âge de ces tortues, je te conseillerais de les maintenir tout l'hiver dans un terrarium chauffé avec 30°c de point chaud. Wink Et de ne pas les faire hiberner.

N'oublie pas l'uv 5.0; pour leur diffuser des uv de 11 h à 16 h chaque jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
famille coucou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 21/10/2007

Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids ...   Perte de poids ... EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:39

Bonjour à tous,
suite à notre question du 21 octobre dernier, les tortues ont finalement hiberné dans de très bonnes conditions, puisqu'elles n'ont pas perdu de poids.
Nous les avons sorties il y a un mois environ et mises dans un terrarium maison avec UVB et lampe infra rouge. Elles se nourrissent bien et ont pris entre 10 et 15 gr. depuis.
Une question : quelle durée d'UV par jour (durée du jour ou moins ?)
Nous allons bientôt les mettre en enclos extérieur, quand le temps se décidera à être franchement printanier... Sad
Merci encore pour tous ces conseils et à bientôt.
Famille coucou
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids ...   Perte de poids ... EmptyMar 29 Avr 2008 - 21:47

Bonsoir famille coucou,

Tu peux allumer vers 9h30 et éteindre à 17h.
Revenir en haut Aller en bas
famille coucou
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Genève (Suisse)
Date d'inscription : 21/10/2007

Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids ...   Perte de poids ... EmptyMar 29 Avr 2008 - 22:17

Excellent !
merci pour cette information
à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de poids ... Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids ...   Perte de poids ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poids ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: