Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 surveillance naissance

Aller en bas 
+4
nogui
Elise
fashionstar
varlinee
8 participants
AuteurMessage
varlinee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:14

bonjour je m'apercois en parcourant le forum que beaucoup des naissances avaient lieu avec la méthode bain marie. comment surveiller l'arrivée des naissances lorsqu'elles sont enterrées.de plus la température ambiante incubateur est de 36° puisque ma sonde en terre me donne une t° avoisinant les 32°. merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
fashionstar
Membre Fidèle
fashionstar


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 34
Date d'inscription : 09/06/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:20

c'est un peu trop chaud pour un bon dévellopement je pense,essaye de déscendre un peu si tu peux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyVen 12 Aoû 2005 - 22:28

De toute façon si tu as 32° au niveau des oeufs c'est correct
Mais 36° en température ambiante me paraît énorme !!! Mais es-tu sûre de cette température pour l'avoir mesurée exactement car je trouve étonnant que tu aies 32 au niveau des oeufs et 36 dans l'air ambiant ?
Est-ce que tu coupes au moins le chauffage la nuit ?
Quel système d'incubation as-tu adopté pour avoir enterré les oeufs ?
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptySam 13 Aoû 2005 - 6:31

J'ai été obligé d'enterrer mes oeufs moi aussi car dans le sud la tempétature ambiante montait également trés haut.
Pour surveiller les naissances tu verras, au niveau ou il y a l'oeuf quand la tortue sortira la terre descendra et te fera un petit cratère et enfin ta tortue sortira .
Revenir en haut Aller en bas
varlinee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptySam 13 Aoû 2005 - 10:27

mon installation se compose 1aquarium avec un coffre installé sur le dessus mon ampoule chauffante est à 20cm de mon mélange tourbe sable.1 indicateur détecteur de seuils de t° avec la sonde dans la terre et sur le substrat lui meme se trouve ma station météo pour m'indiquer l'hugrométrie et la T° ambiante qui comme je vous l'ai indiqué est 4° au dessus de mon indicateur. ma station météo n'est elle pas trés fiable???
tout ceci est éteint la nuit . la crainte que j'ai est que s'il y a naissance la t° ambiante soit trop élevée.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptySam 13 Aoû 2005 - 14:33

Tu pourrais baisser un peu la température, de 2° par exemple, ainsi dans la terre tu aurais 30°, ce qui est très bien, et 34 dans l'air.
Au moment des naissances, je suppose que tu seras là et que tu pourras récupérer les bébés dès leur éclosion.
A quel stade d'incubation en sont tes oeufs ? Ton hygrométrie est de combien ?
Revenir en haut Aller en bas
varlinee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptySam 13 Aoû 2005 - 22:11

la premiére ponte a été mis en incubateur le 3/06 donc 70 jours et la deuxième le12/06 61jours.
mon hygrométrie n'est jamais stable cependant jamais en dessous de 41 et jamais au dessus de 75 je régule avec un vaporisateur
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptySam 13 Aoû 2005 - 22:32

Donc tes oeufs sont déjà bien avancés. Si tout s'est bien passé ceux qui en sont à 70 jours devraient éclore d'ici peu, dans les jours qui viennent et les autres une dizaine de jours plus tard.
Tu peux donc baisser ta température sans risque car vraiment 36 dans l'air c'est trop.
Pour ton hygrométrie il faudrait que tu la maintiennes autour de 70/80 % car en fin d'incubation ça permet aux petits de casser plus facilement leur coquille.
Alors bonnes éclosions je l'espère pour toi :lol: Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lali
Membre d'Honneur
lali


Masculin
Nombre de messages : 3698
Localisation : Nord Pas de Calais
Date d'inscription : 05/01/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyDim 14 Aoû 2005 - 20:06

tu peux aussi enlever une fine couche de substrat et vaporiser les oeufs 3 fois par jour, alien
amicalement
lali Wink
Revenir en haut Aller en bas
cedmel59
Membre Actif
cedmel59


Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 41
Localisation : valenciennes (59)
Date d'inscription : 04/09/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyMar 6 Sep 2005 - 15:30

alors qu'en est til de ces oeufs???
j'epère que tut ces bien passé 🐰
Revenir en haut Aller en bas
varlinee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:13

et bien 2 naissances, 2 super bb de 11et 13 gr, j'attendais les autres naissances avant de vous envoyer les photos. Elles sont nées le 1 septembre SUPER ET J'ESPERE UNE SUITE.MERCI A TOUS CEUX QUI M'ONT DONNE DE BONS CONSEILS
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyMar 6 Sep 2005 - 23:21

Félicitations cheers que du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyMer 7 Sep 2005 - 9:51

Ravie pour toi cheers tiens nous au courant de la suite des évènements et bravo.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyMer 7 Sep 2005 - 13:14

Super Varlinee cheers
Revenir en haut Aller en bas
varlinee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyMer 12 Oct 2005 - 22:42

expérience arrivée à sa fin. Sur les 7 oeufs de la première ponte que l'on m'a donné 4 naissances cheers cheers cheers
Sur les 5 oeufs de la ponte suivante, 5 naissances sunny sunny sunny
Donc je vous présente mes 9 petits protégés flower flower

pour une première , je suis trés contente thumright thumright
C:\Documents and Settings\Richard et Sophie\Bureau\photo tortue\DSC00784.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyJeu 13 Oct 2005 - 8:11

Nous aussi Varlinee! cheers Mais nous n'avons pas pu voir la photo. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lolo66
Membre Fidèle
lolo66


Féminin
Nombre de messages : 1837
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 16/05/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyJeu 13 Oct 2005 - 21:48

bravo varlinee, pour une premiere, c'est une grande réussite.
Revenir en haut Aller en bas
varlinee
Nouveau Membre



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 04/02/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:07

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyVen 14 Oct 2005 - 15:27

Jolie petite famille. Félicitations! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ninette
Nouveau Membre
Ninette


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 10/10/2005

surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance EmptyVen 14 Oct 2005 - 16:22

Franchement Magnifique.

C'est mon reve, j'espere que dans quelque année je pourrais avoir une si jolie ptit famille Wink

Félicitation... thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





surveillance naissance Empty
MessageSujet: Re: surveillance naissance   surveillance naissance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
surveillance naissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: