Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 j ai besoin de conseil

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stefy
Nouveau Membre
stefy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 14:55

Bjr a tous, je possede une tortue hermann depuis 1an,elle vit dans un terrarium et l année prochaine je la mettrai dans son enclos ds le jardin, comment savoir qu il est tps pr elle d hiberner?cmnt la faire hiberner ds de bonne condition sans qu elle meurt, j y tiens bcp et je ne voudrait pas perdre ma charlotte,elle est en parfaite santé, pas de signe de fatigue surement due a la chaleur du terrarium,avez vs des conseils sur la facon de lui ralentir son rythme et ainsi la mettre dans sa caisse d hibernation. D'avance je vs en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:01

Tous dépend du temps et températures! Elles vont petit a petit ralentir, ne plus manger, et quand il fera assez froid, dormiront profondemment.
si t'es dans le sud il n'y a aucun soucis, elles hibernent de manière naturelle.

prepare juste l'hibernation mais lui de la paille ou du foin et attends ....
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:15

suzanne, cette tortue est en terra, donc elle ne va pas s'endormir toute seule!!!

à mon avis il faut que tu réduises la température de ton terra progressivement jusqu'à moins de 10 degrés afin que ta tortue s'endorme, et ensuite la palcer dans un caisson d'hibernation ou en pleine terre puisque tu es dans le sud.

ou bien tu la mets dehors, dans un enclos provisoire afin qu'elle s'endorme toute seule?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
stefy
Nouveau Membre
stefy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:20

effectivement elle a un neon pour les ultra violet et une lampe pour chauffer le terra, charlotte n a qu 1 an et demi et on m a conseille de la laisser a l interieur jusqu a ces 3ans donc je suis le conseil mais sur ce forum j ai pu voir qu on y mettait les tortues plus tot dehors.
Je couperai la lampe chauffante et verai pas la suite.
va t elle diminuer de manger et boire?
j ai vraiment tres peur de mal faire...
merci pr vos reponses

stefy
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:25

le conseil qu'on t'a donné est mauvais
effectivement les hermann doivent être dehors dès le début de leur vie.
mais attention, il faudrait être sur et certain que tu as bien une hermann, car on peut se tromper, et apparemment l'éleveur ne s'y connait pas tant que ça vu les conseils qu'il donne...
donc il faudrait que tu postes dans la section identification des photos de ta tortue: une vue d'en haut pr la dossière, une vue du ventre, une vue de chaque coté, une de face et une de dos.

quand on sera certains qu'il s'agit d'une hermann, tu pourras envisager de lui faire un enclos , même un provisoire, bien sécurisé avec du grillage , et une caisse d'hibernation remplie de terre et enterrée, recouverte par de la paille, des feuilles de chêne, ou des bouchons en liège...

on attend tes photos!! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
stefy
Nouveau Membre
stefy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: tortue Hermann   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:39

comme quoi faut jamais ecouter ces soit disant eleveurs, enfin bon d apres le certificat c est une hermann hermann.
que me conseilles tu?
si je lui change son mode de vie brusquement elle risque de prendre froid!
dois je attendre que l hiver soit fini ou demain je lui fabrique sa petite maisonnette, il fait max 13° auj et en belgique il fait jms tres chaud :o
je suis ouverte a tous conseil et d ici la merci pr me repondre si rapidement.

stefy

tu pourras voir une des photos de charlotte via mon avatar car pas moyen de poster des photos autrement!!! Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 15:45

je ne sais pas trop quoi te dire....
c'est sur qu'il ne faut pas la sortir d'un coup, ça serait trop brusque...
Peut-être que pour cette année tu peux essayer de baisser progressivement le chauffage de son terra, jusuq'à le couper, puis de la passer dans une pièce non chauffée, puis dans un garage ou uen cave hors sol..; enfin faire en sorte que la température baisse tranquillement jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Et la mettre ensuite dans une pièce hors gel, dans un caisson d'hibernation.

voici des exemples pour les caissons:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=4128

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/Cheri-e-viens-voir-la-chambre--t12126-0.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/Reportages-photographiques-f52/Petites-precautions-pour-l-hibernation-t24658.htm




Pour les photos, tu peux voir comment les poster avec ce lien : https://tortues-terrestres.forumactif.com/informatique-fonctions-dysfonctionnements-f36/inserer-une-image-avec-imageshack-t9087.htm

c'est vraiment indispensable pour identifier ta tortue et savoir comment la maintenir.

Il faudrait savoir aussi son âge approximatif, ça peut aider.

Comment l'as-tu obtenue? chez un particulier? un pro? le certificat dont tu parles c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
stefy
Nouveau Membre
stefy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: charlotte   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:08

Ma tortue est ne le 2aout 2005
je l ai eu comme cadeau d anniversaire et j ai demander d ou elle venait,elle vient d une animalerie qui fesait son propre elevage lui meme, le soit disant eleveur, nous a fourni apparement de mauvais conseil et depuis a fermer ces portes.
c est pourquoi il faut que j offre a charlotte une vrai vie a l exterieur et je vais suivre tes conseils en diminuant la chaleur et la passer de pieces en pieces pr la mettre dehors dans son enclos d ici mars avril.
le papier est un certificat disant l espece de charlotte disant aussi que c est une tortue né en captivite sur le sol de la belgique.

merci
bounce
stefy
Revenir en haut Aller en bas
Suzann83
Nouveau Membre
Suzann83


Féminin
Nombre de messages : 166
Age : 35
Localisation : Le var
Date d'inscription : 21/08/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:11

montre nous des photos d'elle !! on pourra te dire de quelle especes elle est !
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:12

ok.
vu son âge et SI c'est une hermann, elle peut donc vivre dehors et hibenrer théoriquement.
mais vu ta situation, il faudrait des avis des pros de ce forum avant d'agir.

mais surtout il est indispensable que tu nous postes des photos!
as-tu essayé ?
sinon envoies les moi par mail et je les mets sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
stefy
Nouveau Membre
stefy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: j essaye   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:19

j essaye mais ca va pas... Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:20

Steffy,

Les conseils qu'on t'as donné sont tous faux! Tu crois que dans la nature les bébés ont un terrarium pour se chauffer?? Il fau rectifier cela maintenant Wink

Cette tortue doit être dehors, elle hibernera toute seule, elle n'a pas besoin d'aide et ce sera mieux pour sa santé. En terra, elle n'hibernera pas puisqu'il ne fera pas froid, et elle ne sera pas bien. Il faut faire au plus naturel!
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:22

Mric, pour ça nosu sommes tous d'accord, mais la question c'est de comment la passer dehors? je lui suggérait de le faire progressivement en baissant la température de plus en plus...

et surtout, il faut attendre confirmation qu'il s'agit bien d'une hermann car sinon la maintenance e tl'hibernation ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:23

steffy jtai envoyé un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:25

Si c'est la tortue qui est en avatar, c'est une herman. Donc dehors!

Elle commence a être tobleronnée , et est trop grosse pour 2 ans, cela est du a l'alimentation et au terrarium.
Donc dehors!!!
Revenir en haut Aller en bas
stefy
Nouveau Membre
stefy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:37

Very Happy
ok pour la mettre dehors... mais je suppose pas d un coup... il a gele il y a deux jour la pauvre ne va pas supporter ce temps, il lui faut je suppose un temps d adaptation, comme me la suggere paracrema je vais la faire passé de piece en piece pour que sa ce fasse en douceur?
qu en pensez vous?

stefy
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:28

Stefy m'a envoyé des photos de sa tortue et je confirme qu'ils 'agit bien d'une hermann selon moi. Par contre les images ne passent pas sur servimg.

On voit que ta torute est en terra : elle a les griffes trop longues car elles ne s'usent pas dans la nature.

Quel subtrat est utilisé?

vivement pour elle qu'elle soit dehors!
bien joué à toi de lui préparer un enclos, c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
stefy
Nouveau Membre
stefy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 19:52

merci bcp paracrema,
mm si tu n as pas su mettre les photos sur le forum, tu m as qd mm aide a avance, j ai eteind la lampe chauffante de charlotte cette apres midi et elle s est mise a creusé 2h plus tard, je vais observer de tres pres son comportement,demain matin a la 1ere heure je file acheter tout le petit materiel pour lui faire une caisse d hibernation.

a suivre...

stefy Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
Paracrema
Membre Fidèle
Paracrema


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 38
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 25/09/2006

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptyDim 21 Oct 2007 - 22:16

super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prizee.com/?refer=Paracrema
stefy
Nouveau Membre
stefy


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 43
Localisation : belgique
Date d'inscription : 21/10/2007

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: charlotte   j ai besoin de conseil EmptySam 27 Oct 2007 - 12:47

Bonjour a tous,
tout d abord merci pour vos conseils, je parcours le site en long et en large en j en apprends de + en +,
Pour la suite de la petite histoire, j ai eteind lla lampe chauffante de charlotte et diminue la luminosite de 1h tous les deux ainsi dans 15j elle sera a T° du garage entre 2° et 9°.
Ce qui est comique c est que le 1er jour ou j ai etaind la lampe, elle s est enterre, on voyait plus que le haut de sa carapace.
Pour ce qui est de la nourriture je diminue mais elle demande toujours autant qu avant.
Dois je continuer a diminuer?

d'avance merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil EmptySam 27 Oct 2007 - 14:19

La tortue est un reptile, la chaleur la rechauffe et la pousse a manger... Donc si tu descends la temperature, elle mangera de moins en moins... pour se preparer a l'hibernation...

Dommage pour les photos, en belgique il y a beaucoup plus de boettgeri que d'hermann... mais ce n'est pas un probleme dans le sens ou leur maintenance est la meme et ou les boettgeri sont meme un peu plus robustes que les hermann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j ai besoin de conseil Empty
MessageSujet: Re: j ai besoin de conseil   j ai besoin de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j ai besoin de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» ma toute première éclosion
» Besoin de conseil!
» sos besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: