Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Lucie a disparu!

Aller en bas 
+3
Ezekiel
Florentine
Patrick
7 participants
AuteurMessage
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptySam 13 Aoû 2005 - 16:50

Lucie, Hermann de 3ans n'est plus visible dans son enclos depuis ce midi alors que je le croyais quasi hermétique:
-est-il possible qu'elle se soit enfouie dans la terre en cette saison et qu'on ne la voit plus du tout?
-est-il possible qu'elle soit parvenue à escalader 50cm de grillage? Ce n'est pas Spiderman...il est vrai qu'en haut le grillage ne se termine pas par un rebord vers l'intérieur.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Florentine
Membre d'Honneur



Nombre de messages : 4137
Localisation : suisse romande
Date d'inscription : 05/01/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptySam 13 Aoû 2005 - 17:31

PATRICK a écrit:
Lucie, Hermann de 3ans n'est plus visible dans son enclos depuis ce midi alors que je le croyais quasi hermétique:
-est-il possible qu'elle se soit enfouie dans la terre en cette saison et qu'on ne la voit plus du tout?
oui c'est possible, surtout quand il fait chaud!!

-est-il possible qu'elle soit parvenue à escalader 50cm de grillage? Ce n'est pas Spiderman...il est vrai qu'en haut le grillage ne se termine pas par un rebord vers l'intérieur.
Je ne pense pas que cela soit possible

Qu'en pensez-vous?

un oiseau aurait pu l'embarquer si tu n'as pas de filet de protection!! aucun problème pour de nombreux rapaces!! Je te souhaite de tout coeur que cela ne soit pas la cas!
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptySam 13 Aoû 2005 - 18:44

il y a un grillage sur le dessus, il est souple comme un filet donc du côté des oiseaux pas de menace.
toi qui t'y connais bien: les tortues peuvent-elles s'enterrer à cette saison au point d'être invisibles? peuvent-elles escalader 50 cm de grillage? merci
Revenir en haut Aller en bas
Ezekiel
Membre d'Honneur
Ezekiel


Masculin
Nombre de messages : 5820
Age : 41
Localisation : Paris Plage, So. Cal.
Date d'inscription : 11/01/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptySam 13 Aoû 2005 - 19:26

Confused

Une TH de 3 ans peut tout à fait s'enterrer complétement dans la terre (cela dépend du type de sol, température etc.) La plupart des fois ou on croit avoir perdu un BB, il est enfoui sous terre.
De plus un BB s'enfouit généralement plus rapidement et plus facilement qu'un adulte.

Pour ce qui est du grillage, je ne serait pas aussi catégorique que toi, Flo. C'est bien possible. J'ai déjà vu ma Kiba escalader à peu près 40cm dans un coin de son enclos. Donc ça n'est pas impossible.

Patrick, la première chose à faire est de bien vérifier si ta TH est encore dans l'enclos. En remuant la terre délicatement.
Si tu ne trouves rien, il faudra fouiller au pied des arbres et arbustes, pierres, endroits isolés, tas de buches etc.

Donne nous des nouvelles.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptySam 13 Aoû 2005 - 19:37

Je pense comme Ez, il fait très chaud en ce moment, et j'ai quelques petites qui s'enfouissent assez profondément. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur
Membre d'Honneur
fleur


Féminin
Nombre de messages : 2689
Age : 62
Localisation : nord
Date d'inscription : 07/01/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptySam 13 Aoû 2005 - 20:11

IDEM, hier j'ai fait une comédie- juste avant de partir à une poissonade avec des amis, on était déjà en retard !!!- et panique je ne trouvais plus mon gros Léon, ibéra de 7 ans, et il s'était enfoui, il n'y avait plus qu'une écaille qui dépassait! et la veille c'étaitun bb herman d'un an qui m'avait fait le coup dans son enclos!!!
Et mon p'tit coeur, I love you ??? Elles vont nous faire faire des crises cardiaques ces sales bêtes! Evil or Very Mad
Peut-être qu'on a moins de problème avec des sulcatas!!!!!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptySam 13 Aoû 2005 - 20:28

merci pour vos réponses encourageantes, on verra demain si elle pointe le bon de son museau
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptySam 13 Aoû 2005 - 21:57

Asperge d'une légère pluie ton parc avec un jet d'eau desfois ça marche.
Si ele est enterrée elle risque de sortir ou de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:14

Lucie est retrouvée après avoir retourné son enclos, fouillé tout le jardin y compris le moindre arbuste nous l'avons retrouvée chez les voisins. Comment a t-elle fait pour s'échapper de ce que nous considérions comme un bunker? Il faut refaire un autre enclos. Quelle hauteur pour les parois? Je n'arrive pas à insérer une photo[/url]
Revenir en haut Aller en bas
bubbule
Membre Actif
bubbule


Nombre de messages : 303
Localisation : IDF
Date d'inscription : 16/03/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:26

ouf ! ben deja c'est une bonne nouvelle Very Happy
Il y a quelque temps, notre grosse TGG de 6/7 ans s'est enfuit aussi, et pourtant pareil : enclos qu'on croyait hermetique, donc la question est toujours en suspens.
Mais le principal c'est que tu l'ai retrouvé. cheers
Revenir en haut Aller en bas
SISSI
Membre Fidèle
SISSI


Nombre de messages : 634
Localisation : France
Date d'inscription : 16/01/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptyDim 14 Aoû 2005 - 14:48

Ouf quel soulagement pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptyDim 14 Aoû 2005 - 16:05

Bonne nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptyDim 14 Aoû 2005 - 20:07

La nouvelle sera vraiment bonne quand Patrick saura comment sa tortue a fait pour s'échapper et qu'il pourra l'empêcher de récidiver. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptyDim 14 Aoû 2005 - 20:44

je vais faire comme toi Sassie, la voie de la sagesse: un parc avec des rondins mais celui que tu as photographié est pour des jeunes sans doute car pas très haut...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptyDim 14 Aoû 2005 - 21:04

Pas très haut, 30 cm tout de même les rondins (mais tu peux essayer de trouver plus haut), et ensuite j'ai du treillis qui monte jusqu'à 2 m de haut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patrick
Nouveau Membre
Patrick


Nombre de messages : 161
Localisation : pays de la loire
Date d'inscription : 08/04/2005

Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptyDim 14 Aoû 2005 - 21:11

POURQUOI DU TREILLIS,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! EmptyDim 14 Aoû 2005 - 21:40

Parce que j'ai des chiens et des chats et qu'ils ne doivent surtout pas pouvoir entrer dans l'enclos, sinon plus de tortues pour Sassie ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lucie a disparu! Empty
MessageSujet: Re: Lucie a disparu!   Lucie a disparu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lucie a disparu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lucie
» des nouvelles de Lucie
» Lucie est réveillée !!!
» identification de Lucie
» des nouvelles de lucie et cali

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: