Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty
MessageSujet: de l'aide je pars quelques jours et pour l'hibernation...   de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:44

je dois partir pour une semaine laissant ma pepette aie aie
je pensais qu'elle hibernerai fin octobre!

depuis une semaine au moins elle n'est pas sortie de sa cachette ou juste la tete pour voir s'il fait beau!!

ma cave a vin auquel j'avais pensé après mesure : fait 12° et 65 de taux d'humidité.
je suis inquiete je pensais que la t° était plus basse car dans un cabanon au fond de mon jardin et creuser dessous par les anciens propietaires je pensais qu'il fesait bien frais sans passez sous 0° evidement

1)12 ° est ce un pbl si c'est stable en t°?!

2) je dois partir samedi pour 1 semaine quand pensez vous faut il la laisser dans son enclos dans son abris (au risque de ne plus la trouver !!)ou la rentrée dans sa caisse d'hibernation a12°????????????????? I don\'t want that

je vous rappelle que chez nous il fait très froid la nuit. Actuellement elle est sous une serre fabrication maison!! (en attendant dans acheter une l'année prochaine au beau jour ikea!!
url=https://servimg.com/view/11380716/35][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]


sous un pot et dans la paille

j'attends avec impatience vos conseils je suis inquiete quand a mon départ de samedi!!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tit' Tortue
Membre d'Honneur
Tit' Tortue


Masculin
Nombre de messages : 5014
Age : 34
Localisation : Avignon, Londres
Date d'inscription : 04/04/2006

de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...   de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:15

je pense que tu as encore le temps... remplies la cachette de beaucoup de foin! et remplies au cas ou une couplelle d'eau
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...   de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:45

Tu peux prendre la meteo a 12 jours cela te donnes un aperçu des tempèratures ; Tu peux aussi lui mettre beaucoup de foin dessus+une bache pour la pluie Moi j'avais mis un polycarbonate et j'ai demandé a une voisine de venir juste voir si elles etaient bien rentrée le soir...Comme elles ne mangent +beaucoup ça devrait aller . C'est quoi comme espèce?Et tu es d'ou?

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...   de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... EmptyMer 24 Oct 2007 - 19:47

Excuses moi je n'avais pas vu que c'etait des hermann... en principe cela risque moins que les autres espèces et elles s'enterrent bien Exclamation

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...   de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:06

Aucun risque, laisse-les se débrouiller seules. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...   de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... EmptyMer 24 Oct 2007 - 23:39

à deux ans?
tu me dit sassie de les laisser se débrouiller seul
cela veux dire quoi au juste. s'enterrer dans mon jardin ou attendre mon retour pour la faire hiberner dans un endroit frais?

sassie je suis un peu perdu et je sais que tu es de bon conseil sur les différents messages que j'ai pu lire.

c'est sa 3eme hibernation. Elle ne mange plus depuis au moins 15 jours à 3 semaines. Normalement elle se debrouille seul pour prendre les pissenlit,trefles etc.. dans le jardin.
Sera elle assez forte pour affronter l'hiver dans mon jardin?je croyais la caisse d'hibernation la meilleur solution peut etre n'ais je pas bien compris ta réponse

je vais quand meme la peser demain pour voir.
j'habite l'indre et loire donc plutot des temperatures du nord


mamoudomm, le foin ne risque t il pas de moisir plus rapidement etant plus en conctacte avec l'humidité ambiant?

tit' tortue je n'ai que rarement vu ma tortue s'approcher du point d'eau de tout l'été parrait il qu'il y a assez d'eau dans le pissenlit et autres mauvaises herbes qu'elle raffole ?
Pourquoi ce bac d'eau elle sera froide et elle ne se baignera plus dedans (enfin je n'ai pas prévu car je n'ai pas vu l'utilité, elle ne sort plus, sinon je peux prevenir ma voisine s'il les temperatures deviennent plus clémente !!)


cheers cheers Rolling Eyes Rolling Eyes cheers cheers
plus difficile que je croyais de les faire hiberner dans les meilleurs conditions surtout la 1er fois, on se pose tellement de questions.
je souhaite bon courage a tout ceux pour qui c'est aussi la première fois et qui espere bien retrouver leurs belles tortues au printemps
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...   de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 6:10

victoire70 a écrit:
à deux ans?
tu me dit sassie de les laisser se débrouiller seul
cela veux dire quoi au juste. s'enterrer dans mon jardin ou attendre mon retour pour la faire hiberner dans un endroit frais?

sassie je suis un peu perdu et je sais que tu es de bon conseil sur les différents messages que j'ai pu lire.

Ne t'inquiète pas, si elles sentent le froid les tortues vont se terrer ; réduis tout simplement leur périmètre d'habitat, tu les retrouveras à ton retour, probablement enfouies sous le foin et peu enterrées. Wink

Je te dirais bien de les mettre en caisse d'hibernation ... mais seulement si elles cessent de bouger. Sinon, elles vont gratter et s'épuiser si elles ne sont pas endormies ... voilà pourquoi je dis de laisser faire la nature, du moment que tu as prévu une cabane et du foin, nous ne sommes pas encore au plein coeur de l'hiver. Wink

victoire70 a écrit:
c'est sa 3eme hibernation. Elle ne mange plus depuis au moins 15 jours à 3 semaines. Normalement elle se debrouille seul pour prendre les pissenlit,trefles etc.. dans le jardin.
Sera elle assez forte pour affronter l'hiver dans mon jardin?je croyais la caisse d'hibernation la meilleur solution peut etre n'ais je pas bien compris ta réponse

A 3 ans, ta tortue est déjà assez robuste. Et puis nous ne sommes pas en plein mois de décembre, nous sommes encore en automne. Wink A ton retour tu utiliseras bien entendu la caisse d'hibernation. Wink

victoire70 a écrit:
je vais quand meme la peser demain pour voir.
j'habite l'indre et loire donc plutot des temperatures du nord

Tu trouveras évidemment qu'elle a perdu du poids puisqu'elle ne mange plus depuis trois semaines. Ce qui n'est pas signe de maladie. Wink


victoire70 a écrit:
mamoudomm, le foin ne risque t il pas de moisir plus rapidement etant plus en conctacte avec l'humidité ambiant?

Si, donc tu pourrais mettre de la paille en lieu et place, mais pour des jeunes je trouve que c'est moins confortable.

victoire70 a écrit:
plus difficile que je croyais de les faire hiberner dans les meilleurs conditions surtout la 1er fois, on se pose tellement de questions.
je souhaite bon courage a tout ceux pour qui c'est aussi la première fois et qui espere bien retrouver leurs belles tortues au printemps
flower flower

Si tu as une voisine, raison de plus pour ne pas t'inquiéter, tu peux lui dire de passer vérifier de temps en temps durant ton absence. Wink
Revenir en haut Aller en bas
victoire70
Membre Fidèle
victoire70


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 53
Localisation : centre
Date d'inscription : 04/07/2007

de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...   de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 10:19

merci bcp sassie cela me rassure enormement comme toujours tu as des réponses a nos inquiétudes et de connaisseuse merci.
cheers cheers

je comprends plus de chose maintenant il faut donc qu'elle soit endormi totalement pour les déplacer, je n'avais pas compris cela. je croyais que le froid et le faite qu'elle ne bouge plus bcp il fallait les mettre en caisse d'hibernation
je suis rassurée

ma tortue est encore une juvenile elle n'a pas 3 ans mais 2 ans, mais c'est ça 3 eme hibernation
(l'année derniere chez l'eleveur elle l'a fait dehors dans une cabane bien prévu a cet effet mais l'hiver a été particulierment doux)

j'ai mis de coté des feuilles morte que j'ai été chercher ( feuilles de chènes) est ce donc mieux que le foin ou plus agréable pour isoler
je peux mettre les deux aussi ???????

Pendant mon absence la voisine ira voir si le t° remonte pendant cette semaine !!vérifier qu'elle va bien

merci encore pour tes réponses rassurantes
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty
MessageSujet: Re: de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...   de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
de l\'aide je pars quelques jours et pour l\'hibernation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: