Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 quel type d'hermann ? est ce un couple ?

Aller en bas 
+5
zéraphin
lenic13
nane
greacagreaca
nouga
9 participants
AuteurMessage
nouga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2007

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:32

bonjour à tous,

Voila, on vient de me proposer ce couple de tortue mais :
est ce vraiment un couple ?? peut on le savoir avec ses photos ?
quelle est leur race ?

vraiment merci pour vos réponses
Loic

quel type d'hermann ? est ce un couple ? 85596189620071025202628
quel type d'hermann ? est ce un couple ? 170828127120071025202718
quel type d'hermann ? est ce un couple ? 9559299720071025202919
Revenir en haut Aller en bas
greacagreaca
Nouveau Membre
greacagreaca


Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 11/10/2007

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:44

bonsoir,
je ne suis pas un pro, mais je suis sûr qu'il ne s'agit pas d'hermann, je pense plutôt à deux greacas. et je dirai même deux femelles mais il vaut mieux attendre confirmation des pros.
Mais à ta place j'hésiterai, elle ne semblent pas avoir été élevées dans un bon environnement, leur nourriture constitue un tas d'ordures, et le sable n'est pas tres hygienique et trop abrasif pour les yeux.


Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:45

Tobleronnées en plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 20:48

Ce sont des graecas... regardes elles ont des ergots sur les cuisses (comme des gros boutons sur chaque cuisse) (bon d'accord j'extrapole car la on ne voit pas les cuisses), pas de griffes au bout de la queue, pas la couleur de dossiere ni de peau des hermanns, sur le plastron (ventre) les hermanns ont deux bandes noires continues alors que la tu as des taches par ci par la....

De plus elles sont tobleronnées et ont une mauvaise alimentation...
Soit les personnes ne savent pas ce qu'ils ont soit c'est une arnaque... laisses tomber.

concernant le fait que c'est un couple, peut etre bien... les tortues ne sont reellement sexables qu'a partir de 6/7 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:33

A refuser. Ce sont en effet des graecas graecas tobleronnées. Confused
Revenir en haut Aller en bas
nouga
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 21/10/2007

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:40

merci bcp pour vos réponses !! et quelle rapidité ! un grand bravo à tous les membres et administrateurs de ce forum .....
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:02

Pourquoi " A refuser. Ce sont en effet des graecas graecas tobleronnées." ???

Le verdict est dur ...

Elles n'y sont pour rien les pauvres, comment et où vont elles vivre leur vie ?

Si tous les Humains qui ne correspondaient pas à un certain standard devaient être "refusés", il y aurait beaucoup d'exclus.

"Acceptons nous tels que nous sommes et enrichissons nous de nos différences."
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:10

le couple n'est pas à refuser en tant que tel, mais on nous demande s'il s'agit bien d'hermanni, et dans ce cas, ça ne correspond pas du tout. C'est tout, par contre si tu recherches des graecas, elles sont jeunes le tobleronnage pourra s'estromper avec un bonne maintenace au fil des années. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:23

greg79 a écrit:
le couple n'est pas à refuser en tant que tel, mais on nous demande s'il s'agit bien d'hermanni, et dans ce cas, ça ne correspond pas du tout. C'est tout, par contre si tu recherches des graecas, elles sont jeunes le tobleronnage pourra s'estromper avec un bonne maintenace au fil des années. Wink

oui d'accord Very Happy
a refuser si c'est une arnaque / vente comme hermann mais si tu es près a prendre des graecas ... selon ta région, il faudra s'équiper plus que pour les hermanns... mais moi j'adore les graecas et elles ont des avantages aussi... leur maintenance est cependant é revoir hélas... on te les vends combien? tu peux négocier au moins a moitié prix :lol:
Revenir en haut Aller en bas
ricolin
Membre Actif
ricolin


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 25/01/2005

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:49

au niveau du tobleronne il n'y a rien d'alarmant non plus.........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 6:48

Non, bien entendu, mais nous conseillons utilement un membre qui nous demande s'il doit prendre ce couple, et moi je dis "non". Parce que déjà le cédant est incapable de lui donner le nom de l'espèce alors qu'un éleveur sérieux le fait systématiquement, alors pour le reste, les conditions de maintenance d'avant, et avec qui, c'est le flou le plus complet, or je vais me répéter une énième fois en disant que si vous voulez acheter une graeca, soyez sûr de votre éleveur (et non revendeur), cela vous évitera bien des soucis et des questions sans réponse ... Confused

Maintenant si elles étaient à sauver, pourquoi pas, mais en tant qu'acquisition, autant être de bon conseil pour Nouga qui a pris soin de nous demander notre avis, elles seront vendues à un plus naïf et voilà tout. Confused
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 17:11

:lol:
Personnellement , je prendrais ses 2 tortues rien que pour leur donner une meilleure maintenance, parce que , question nourriture c'est ZERO, elles sont sur du sable fin, qu'elles avalent au meme temps que la
salade qui leur est donnée. Je ne sais pas si tu as la possibilité de les prendre question prix, mais pour leur donner une meilleure maintenance, il faudrait...
Je viens de recuperer une boettgeri femelle, qui a vecu 9 ans dans une cuisine sur du carrelage, je ne vous dis pas en quel etat elle est...
Ses 2 greacas sont recuperables, leur tobleronne n'est pas trés grave....
Mais il faudra dire a la personne qui te les propose que se sont des greacas et non des hermani... Fait baisser le prix un maximum..... :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty
MessageSujet: Re: quel type d'hermann ? est ce un couple ?   quel type d'hermann ? est ce un couple ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel type d'hermann ? est ce un couple ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: