Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:37

Bonjour
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour dire sa
Chaque fois que je vais voir mon male bogerttie de 5 ans il replit sa tete meme si je suis a 2 metre de lui .Est ce normal?Son anciene propriétaire n'allais pas souvent le voir comparer a moi est ce pour sa ??
Je vous remercie d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Re: Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:38

Elle doit avoir un peu peur, si tu étais tout prêt tu pourrais l'entendre souffler, mais de toutes façons il faut éviter les contacts, une tortue se porte très bien quand on ne l'approche que peu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Ma tortue   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 17:46

Mais je ne la caresse que tres peu et je me suis dit qu'elle devais avoir peur a l'avenir je la laiserai mais quand je lui apporterai a manger je verrai si elle soufle ou pas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Re: Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:44

Il s'agit d'une attitude de defense pour lui. Toutes les tortues font de meme quand elles ne sont pas habituées aux contacts humains.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Re: Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:52

C'est un réflexe normal d'animal sauvage !
Pour la mienne j'ai remarqué qu'elle avait juste peur de mon ombre, lorsque je m'approche doucement ca va. Wink
Mais de toute façon il ne faut pas carresser une tortue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Ma tortue   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:08

Je suis entierement d'accors avec toi mais je la caressait peu meme avant .Mais je comprend qu'elle est peur apres l'hibernation j'essyerait a faire en sorte qu'elle me reconaise et n'ai pas peur.J'espere que ji ariverai.
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Re: Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:49

Pour la mienne j'ai remarqué qu'elle avait juste peur de mon ombre, lorsque je m'approche a dit Matt 44


Tout à fait : une tortue meme habituée à l'homme a "peur" de notre ombre et aura toujours tendance à rentrer sa tete quand notre ombre "lui passe dessus" , donc quand tu l'approches arranges toi pour que ton ombre ne s'approche pas d'elle ou ne l'atteigne pas et tu verras qu'elle ne rentrera plus la tete ( sauf si elle est "sauvage" bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Re: Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 9:45

Ce réflexe est dû à la crainte d'un oiseau prédateur qui lui fond dessus ... venant du ciel ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Ma tortue   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? EmptyJeu 1 Nov 2007 - 15:39

Oui mais cookie na pas peur de mon ombre car chaque fois que je vais le voir y a pas trop de soleil mais c'est fort possible;
mERCI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty
MessageSujet: Re: Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?   Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourqu'oi ma tortue rentre sa tete ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tortue qui ne rentre pas...BIS
» Tortue qui ne rentre pas...
» Tortue qui ne rentre pas tous les soirs
» Tête verte tortue Hermann?
» tortue greca trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo boettgeri : la tortue d'Hermann orientale-
Sauter vers: