Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci

Aller en bas 
+4
Daniel2a
Doriane
nane
natecharlotte
8 participants
AuteurMessage
natecharlotte
Nouveau Membre
natecharlotte


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:54

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Img3709qf3

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Img3711xi5

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Img3712ez6
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 19:57

je dirais Greaca!
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:00

Idem une bien jolie Graeca drunken
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:53

Cette jolie demoiselle est bien une graeca, peut être une nabeulensis ? (j'ai bien dit peut être je suis nul en identification de sous espèce il faut dire que c'est dure ! peut être une graeca graeca aussi Mr.Red)

edit : finalement je penche + pour une testudo graeca greaca et non une testudo graeca nabeulensis :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 20:56

J'aurais plutôt dit Graeca Graeca probablement male, attendons d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:09

Graeca graeca pour moi aussi, mais pour le sexe, j'hésite beaucoup ... Le plastron est plat et la queue peu fortement développée ...
Revenir en haut Aller en bas
natecharlotte
Nouveau Membre
natecharlotte


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:56

Merci beaucoup pour vos réponses
l'ex propriétaire m'a dit que c'était une femelle c'est pourquoi je l'ai appelé Charlotte... oups
sinon, il y a une technique pour connaitre son age. le particulier m'a dit 2 ou 3 ans.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 21:58

2 ou 3ans ? je lui en donne au moins 2 ou 3 de + ! Wink elle à l'air en bonne santé en tout cas, c'est le principal I love you
Revenir en haut Aller en bas
natecharlotte
Nouveau Membre
natecharlotte


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:01

ok super
oh oui le principal est bien qu'elle soit en bonne santé !!!
elle est vraiment super je l'adore
Revenir en haut Aller en bas
romain42
Membre Fidèle
romain42


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 30
Localisation : loire 42
Date d'inscription : 16/07/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:07

je pense que ta tortue a 5,6 ans mais en tout cas elle est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:18

Oui, je la vois plus de 6 à 8 ans que de 2 ou 3 ans, c'est clair. Wink
Revenir en haut Aller en bas
natecharlotte
Nouveau Membre
natecharlotte


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:34

AHAHHAHA
je suis le mari et je vois ma femme croque de sa tortue je trouve ca super mignon
on viens de la peser elle fait 290 grammes
et pour infos elle fait de nouvelles ecailles, on peut le voir sur les photos
c'est vraiment mimi comme bebette
et je tiens à vous féliciter car vous etes vraiment géniaux
ca fait plaisir de voir des passionnés comme vous
merci pour ma femme et la tortue
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:41

Bonsoir à toi soit la bienvenue parmi nous ainsi que ta jolie Charlotte et accessoirement ton époux :lol: Very Happy

deux choses m'interpellent:
-c'est une graeca
-le "vendeur" t'as apparemment menti sur sur son âge....si tu ne sais rien de sa provenance,il ya de grande chance hélas que cette tortue ait été importée du magrehb illégalement.

Et là les choses se compliquent car cet animal peut dans ce cas être sévèrement parasité (elle pourrait en mourrir)et doit recevoir des soins appropriés.

Un néon UVB 5% indispensable à sa survie pour lui donner les UVB nécessaires et vitaux.

un point chaud à 30/32° fournit pas une lampe chauffante ou un simple spot à pince.

Un point frais à 24/26°C ou tu disposes sa cachette pour la nuit.

comme substrat de la terre du jardin

comme alimentation:uniquement des herbes sauvages du jardin,pas de salade,trés peu de fruits (1 à 2 fois par mois jamais plus)

une petite coupelle d'eau

et au final un espace suffisant d'au moins 1 à 2 m² pour elle loin de l'humidité et des courants d'air....

et si tu as des questions tu n'hésites surtout pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
natecharlotte
Nouveau Membre
natecharlotte


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 22:56

merci de ta réponse on se demandait si on devait acheter une ^plaque chauffante qui permet sur 10cm sur 12 d'avoir un peu de chaleur par le sol
mais nous voyons dans les différents post que vous parlez de fil chauffant à proscrire!!!!est ce cela???
pour l'instant on lui a mis une cage a lapin de 70 sur 50 avec du relief et un point d'eau et tout et tout
plus une lampe uvb 5 et j'ai a peine 22 voir 24 degres
sachant que l'on ne peut laisser la lumière toute la journée et nuit, la solution de la plaque chauffante ne serait elle pas la meilleur solution???
voici la photo de son studio

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Img3720fa7

par contre vous faites un peu peur avec vos craintes
et pour infos du moins celle du vendeur, elle a deja passé 2 ou 3 hiver déhors avec des périodes d'hibernage de 4 a 5 mois
merci c'est génialvotre forum
What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:02

Comprend nous Charlotte, on émet beaucoup de suppositions et de craintes, car tout ne va pas pour le mieux dans le meilleur des mondes possible... bien sur on ne te juge pas, mais tu sais il existe des éleveurs mal intentionnés, qui élèvent des tortues que pour le business dans des conditions souvent déplorables Shit , bon d'accord on veut bien croire ton éleveur, tu nous assure toi même avoir vu son élevage Wink

alors pas de tapis chauffant ou de câble chauffant, la chaleur doit venir du ciel et non du sol (comme dans la nature, la chaleur vient du soleil dans le ciel) Wink je crois qu'il existe des lampes céramiques qui chauffent bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyLun 29 Oct 2007 - 23:07

nous sommes toujours trés trés mefiants vis à vis des graecas dont "bizarrement" le vendeur ne donne pas beaucoup de détails..n'en a pas ou peu d'autres et ne sait pas comment maintenir comme il faut des tortues car cela veut souvent dire "import et trafic illégal en direct du bled!"

là y'a pas mal de trucs qui vont pas dans ton install,c'est déjà ,beaucoup trop petit ! Il lui faut au moins le double!!(tu trouveras facilement des exemples à construire sur ce forum)

ensuite il lui faut vraiment rapidement un uvb 5%??tu es sure de ta "lampe"??? et il faut que tu rajoutes à tout prix une lampe chauffante (un spot à pince ou lampe de bureau fait l'affaire,il faut vraiment une trentaine de degrés c'est primordial!

mais on ne peut pas tout savoir sans poser des questions hein Wink

et par contre tout chauffage par le sol est à proscrire!sous peine de provoquer des lesions grave et occlusion intestinale mortelle chez ta tortue.
Revenir en haut Aller en bas
natecharlotte
Nouveau Membre
natecharlotte


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 50
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 28/10/2007

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:23

hello,
merci pour tes conseils, en effet ce n'est pas évident au début surtout que je suis novice
sincèrement je ne pensais pas que c'était aussi fragile.
donc pour l'instal, je pars acheté une lampe chauffante, pour celle qui est en place c'est bien une lampe spéciale pour lampe UVB 5.00
apparemment elle s'y sent bien, d'ailleurs hier soir elle était très active et elle a meme mangé !
je vais la gardé en terra 1 mois ou 2 et puis je l'a ferai hiberner dans son caisson jusqu'à mars et dès que les beaux jours reviendront je l'a remettrai en plein air.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci EmptyMar 30 Oct 2007 - 10:48

surveille bien ses crottes aussi (avec une loupe) et si tu t'inquiètes une coproscopie serait vraiment intéressante
elle est si jolie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci   pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'identifier ma charlotte ? merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous pouvez me confirmer l'espèce ?MERCI
» pouvez vous identifier ma tortue nénette merci
» pouvez vous me dire la race exacte de mes tortues merci
» Pouvez-vous identifier cette tortue merci
» pouvez vous identifier cette tortue merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: