Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 identification de tortues

Aller en bas 
+2
sylve
ludofash
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludofash
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:27

merci pr ttes vos reponses
je voudra savoir a quel age elles sont adultes et a quelle taille?
Revenir en haut Aller en bas
ludofash
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:31

oui le male la tampone et monte dessus tt le temps mais je n ai pa trouvé d oeuf peut etre trop jeune la elles hibernent deja
lannée derniere lhibernation s'est tres bien passée dans un carton avec de la paille ds mon sous sol
Revenir en haut Aller en bas
ludofash
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:33

qu'est ce qu'une coproculture
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:33

15 cm... elles doivent être adultes... pour le sexe c pas évident / photo, on ne voit pas bien la queue... elles se sont acclimatées comment depuis leur arrivée en france... c toi qui les a ramené? Crying or Very sad pauvrettes cela doit être dur de passer du climat du maroc à celui de l'essonne comme cela... pas de probléme particulier? ... tu les maintiens comment? terra? dehors?
raconte nous un peu sinon on ne peut que supposer et on ne va pas bien te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:37

ludofash a écrit:
oui le male la tampone et monte dessus tt le temps mais je n ai pa trouvé d oeuf peut etre trop jeune la elles hibernent deja
lannée derniere lhibernation s'est tres bien passée dans un carton avec de la paille ds mon sous sol

bon point pour l'hibernation thumleft
coproculture: analyse des selles pour voir s'il y a des vers Wink
les femelles sont en général plus grosses que les mâles... ou elle est trop jeune où ce n'est pas une femelle... je ne suis pas affirmative pour le sexe, je trouve qu'on voit mal la queue... mais d'autre plus calées que moi t'ont donné leurs avis Wink après on peut se tromper / photos...
Revenir en haut Aller en bas
ludofash
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:41

un ami me les as ramené du maroc
je les aient misent dans un enclos dehors avec une cabane en bois et de la paille
elle mangent tres bien meme vorace!!
elles sont active
elles font la meme taille
je reprendrai des fotos de la queue
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:47

tu devrais quand même traiter le probléme quasi sur des vers... s'ils se développent trop... c probléme de santé, fragilité et risque de rhinite...
tu as un des taxons de graeca les plus résistants mais attention quand même elles sont fraichement importées et... plus fragiles de ce fait!
Revenir en haut Aller en bas
ludofash
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 30/10/2007

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:52

coment je peut faire et avec koi vu kel dorme la pour les vermifuger
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:06

il faut commencer par une coproscopie pour voir quels parasites elles ont
et donner ensuite un vermifuge adapté
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:11

ludofash a écrit:
coment je peut faire et avec koi vu kel dorme la pour les vermifuger

c un peu tard si elles dorment... je pense que là il vaut mieux que tu les laisses hiberner (si elles étaient en bonne santé pourquoi pas?) quitte a réduire le temps d'hibernation si elles maigrissent trop (surveille leur poids)n'oublie pas de les hydrater régulièrement en mouillant légèrement le subtrat (terre) sous le foin... tu les vermifugeras aux printemps après coproculture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:41

Apparemment elles seraient encore actives ... elles sont donc dans le sud ?

Tortues récemment importées, je reste très prudente concernant l'hibernation ... enfin plutôt l'hiVernation, pas plus de 8 semaines en tout cas ...
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2007 - 7:07

Sassie a écrit:
Apparemment elles seraient encore actives ... elles sont donc dans le sud ?

Tortues récemment importées, je reste très prudente concernant l'hibernation ... enfin plutôt l'hiVernation, pas plus de 8 semaines en tout cas ...

oui mais elles sont en préhibernation... et c pas évident de lutter contre l'instinct d'hiberner... et pas recommandé de vermifuger à cette période...
mes bébés en terra sans jamais être sortis de celui ci ont cherché à hiberner DANS mon terra... c un taxon qui a besoin d'hiberner ... mais vu les risques... oui peux de temps ... pas plus de deux mois et après tu les réchauffes ... par précaution
Revenir en haut Aller en bas
flo1024
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 46
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 24/07/2007

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:29

Bonjour,
Juste une question, ce que vous appelez du rif marocain = graeca marokensis?? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 EmptyLun 5 Nov 2007 - 16:31

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification de tortues - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: identification de tortues   identification de tortues - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification de tortues
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: