Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot

Aller en bas 
+8
cormir
seifer86
LOLO06
sylve
Caki
greg79
lenic13
Reckoner
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Reckoner
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:39

Bonjour à tous,
j'ai une petite tortue terrestre depuis 15 jrs.Elle vient du Maroc (je précise que ce n'est pas moi qui l'ai rapporté!!),où elle a été acheté dans un souk à Marrakech (j'imagine que bcp vont voir rouge et je le comprend,je sais que ce n'est pas bien & que c'est ça qui favorise le commerce de ces éspèces protégées...j'ai lu les avertissements sur ce forum) Bref maintenant qu'elle est arrivée ici,le mieux que je puisse faire c'est de m'en occuper correctement,mais voilà je suis complètement novice et je n'y connait à vrai dire pas grand chose,alors j'ai déjà pas mal regardé ici et là sur le net pour en savoir plus afin de ne pas faire n'importe quoi...Je me suis donc décidé à passer par ce forum.
Donc à propos de "Babouche",je pense qu'il se peut que ce soit une testudo graeca (graeca?),mais vous m'en direz plus avec les photos j'espere...
Je l'ai mise pour le moment dans une caisse avec des copeaux,une couche de foin,des feuilles mortes,une coupelle d'eau et un petit abris en carton,le tout à l'intérieur de la maison ou il fait entre 20 et 22°.
Je lui ai donné les aliments recommandés (feuilles de pissenlits,trèfle,plantin,ortie,feuille de pâquerettes..),mais elle ne semble pas ou peu manger et elle est peu active (dort bcp),sauf quand je la sort de la caisse et la laisse se promener dans la maison.
Mais vu qu'elle est à l'intérieur est il possible qu'elle se prépare à hiberner?D'ailleurs doit-elle hiberner?(Si oui,quand,combien de tps et dans quelles conditions??) ou est-ce le changement d'environnement?
Sinon elle pèse environ 160gr et mesure 12-13 cm de long/7.5 cm de large.Il semblerait que ce soit une femelle??Et d'aprés les stries sur ses écails,elle aurait 2 ans??(à confirmer,je ne suis pas un expert lol!!)
Bref svp donnez moi la marche à suivre et le plus d'infos,de conseils,de mises en gardes possibles.
Cette petite bête n'a rien demandé alors j'aimerai qu'elle se sente le mieux possible...
Merci d'avance

PROFIL :
URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Profil10

DOSSIERE :
URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Dossie10
URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Dossie11

PLASTRON :
URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Plastr10
URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Plastr11

ARRIERE :
URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Arrier10
URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Arrier11
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 20:56

Graeca en effet...

Il lui faut un terra assez grand (tu peux prendre la vitrine ikea, pas cher et tres tres grande)... une lampe chauffante (lampe de chevet et ampoule de 60 w pour atteindre la chaleur de 32 °. La tortue est un reptile et a besoin de chaleur pour bouger et manger...
Un neon uvb 5 % imperatif qui dispensera les uvb et remplacera le soleil...
De la terre au sol...
Au point froid (opposé de la lampe chauffante) une cabane avec du foin (pour lapin en animalerie), une coupelle d'eau...

Voila pour l'urgence...

Apres une visite chez le veto pour faire une copro (analyse des selles) pour voir si elle a des vers et s'il faut la vermifuger.. En profitez pour faire verifier son etant general...
Je ne conseille pas d'hibernation cet hiver... il faut d'abord etre sur de son etat de santé pour pouvoir tenter l'hibernation...

As tu un jardin, tu es dans quelle region ?

A surveiller particulierement chez cette espece : le nez... s'il coule, c'est une rhinite... Traitement d'appoint : inhalations de perubore (en vente libre en pharmacie... a toujours avoir chez soi quand on a une graeca)...
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:03

Tout a été dit par Lenic Wink je rajoute simplement Bienvenue :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:09

Je suis impardonnable en effet Embarassed ... bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:12

Bienvenue sur ce forum, je crois effectivement qu'on t'a tout dit. Il va falloir que tu lui procures très vite un terra chauffé, pas d'hibernation pour cet hiver ... Confused

Je remarque que cette tortue est légèrement tobleronnée, donc je doute qu'elle ait vécu à l'état sauvage ... elle ne te craint pas quand tu la manipules, elle sort bien la tête ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:10

Bienvenue Reckoner

Prends en bien soin et fait en pratique tout ce que lenic a pu te dire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Reckoner
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:09

Tout d'abord merci à tous.
C'est apparemment une espece trés fragile alors?
Je pensais pouvoir m'en occuper convenablement sans terra et tout le reste....Même si elle est au chaud à l'intérieur de la maison le terra s'impose quand meme?
Du coup j'imagine qu'il est evidemment exclu de la laisser vivre dehors cette hiver....D'ailleurs est ce que cette espece hiberne?Car oui j'ai de l'espace à l'exterieur(cour + jardin);-)
Sinon Sassie,que veux dire tobleronnée?? Effectivement elle semble peu craintive quand on la manipule,elle sort bien la tête c vrai....quand elle ne dort pas!!!!(ce qui est rare,là par exemple ça fait des heures,depuis cette a.m!)
Mais alors si elle n'a jamais vécu à l'etat sauvage ,je doute que là bas elle vivait en terra à 32 °?
savez vous son âge?? c bien une femelle?que dois je faire pour qu'elle se nourrisse +,parce jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais vu le faire...tout ce que je lui donne fini par déssecher,donc c'est qu'elle n'y touche pas?
Désolé pour toute ces interrogations,mais je suis vraiment débutant et j'imaginais que les tortues avaient une capacité d'adaptation plus grande (j'ai connu des amis qui en avaient une dans leur jardin à longueur d'années).
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:11

elle se nourrira si elle a chaud
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:20

si elle est familière c qu'elle n'est pas fraichement importée... hypothèse / tobleronnage (bosses sur la dossière) de sassie est confirmée Wink ... elle a du vivre dans des mauvaises conditions de maintenance: manque d'UV, d'hygrométrie et mauvaise nourriture...
certaines tortues vivent dehors toute l'année oui mais des eurotestudos... pas les graecas ou alors dans le midi de la france avec serre... Wink
je te conseille d'aller dans la section graeca et lire tous ce qui s'y trouve tu vas avoir du boulot :lol: et après nous serons là pour répondre à tes questions... il faut rapidement lui mettre un point chaud (lampe de bureau de 60W) pour qu'elle ait 30-32° au point chaud et acheter un néon UV 5% pour lui éviter d'aggraver ses symptômes de mauvaise maintenance qui risque de compromettre sa santé Wink bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:25

et bienvenue ici, j'ai oublié de te le dire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMar 30 Oct 2007 - 23:26

Reckoner a écrit:
Tout d'abord merci à tous.
C'est apparemment une espece trés fragile alors?
Je pensais pouvoir m'en occuper convenablement sans terra et tout le reste....Même si elle est au chaud à l'intérieur de la maison le terra s'impose quand meme?
C'est en effet une espece fragile qui craint l'humidite... Cela lui donne des rhinites qui peuvent se transformer en pneumonies et devenir mortelles. Elles vivent dans des pays beaucoup plus chauds que le notre... Essaie de t'imaginer un peu la difference... comme si toi en maillot de bain etait debarqué (sans rien demander) au pole nord...
Elle a besoin d'une temperature elevée... 32 °, donc a moins de vivre dans un sauna, il lui faut le terra... avec une lampe chauffante et un neon uvb pour remplacer le soleil... car les vitres et fenetres sont traitées anti uvb... Bien sur il lui faut aussi de la terre sous les pattes, surtout pas de carrelage (a cause des produits menagers toxiques, des poussieres et des courants d'air).

Citation :
Du coup j'imagine qu'il est evidemment exclu de la laisser vivre dehors cette hiver....D'ailleurs est ce que cette espece hiberne?Car oui j'ai de l'espace à l'exterieur(cour + jardin);-)
En hiver non, elle hibernera mais dans un caisson que tu lui fabriqueras et que tu mettras a l'abri du gel et de l'humidite dans une piece avec une temperature comprise entre 1 et 9°. Par contre une fois les temperatures dehors correctes, elle pourra profiter de ton jardin dans un enclos amenagé en fonction de ses besoins...


Citation :
Sinon Sassie,que veux dire tobleronnée?? Effectivement elle semble peu craintive quand on la manipule,elle sort bien la tête c vrai....quand elle ne dort pas!!!!(ce qui est rare,là par exemple ça fait des heures,depuis cette a.m!)
Mais alors si elle n'a jamais vécu à l'etat sauvage ,je doute que là bas elle vivait en terra à 32 °?
Imagine une tablette de chocolat, le tobleronne pour ne pas le nommer... sa carapace fait comme le chocolat... elle n'est pas lisse... car normalement la carapace est lisse comme le dos de la main... Cela vient de conditions d'elevage en camtivité qui ne sont pas correctes..
Elle devait etre elevée dans un jardin mais au contact des humains... Pas besoin de terra dans son pays d'origine...
Si elle dort c'est parce qu'elle a froid tout simplement... C'est un reptile, elle a besoin de faire le plein de chaleur pour pouvoir bouger...

Citation :
savez vous son âge?? c bien une femelle?que dois je faire pour qu'elle se nourrisse +,parce jusqu'à maintenant je ne l'ai jamais vu le faire...tout ce que je lui donne fini par déssecher,donc c'est qu'elle n'y touche pas?
Désolé pour toute ces interrogations,mais je suis vraiment débutant et j'imaginais que les tortues avaient une capacité d'adaptation plus grande (j'ai connu des amis qui en avaient une dans leur jardin à longueur d'années).

Pour qu'elle bouge et mange, pas de secret : de la chaleur... 32°
Elles ont une grande capacite d'adaptation et surtout elles savent mourrir tres lentement et sans rien dire ni montrer...
Une tortue peut vivre facilement 60 a 80 ans...
Donc si une tortue meurt au bout de 10 ou 20 ans... C'est qu'il y a un probleme et surtout une longue agonie...
Pour tes amis, tout depend de l'espece de la tortue... certaines especes sont plus resistantes que les graecas et surtout sont acclimatées a nos climats...
Revenir en haut Aller en bas
Reckoner
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: merci!!!   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:31

Vous me faites bien peur avec la lente agonie....J'espere que ce n'est pas le cas!

C'est sur qu'elle était encore en cage dans un souk,mais au Maroc il y a 15 jrs,et arrivé ici dans le grand ouest de la France,il fait moins chaud c sûr!!!

Bon j'intègre tout ça petit à petit!!!

Pour lui apporter de la chaleur,je viens de mettre un convecteur electrique lumineux devant sa caisse,en plus du chauffage de la maison...
Est ce une coïncidence,mais elle s'est réveillée.Elle a pris une posture étrange: elle a a bien sorti la tête de profil à la source de chaleur et elle a ouvert la bouche en grand!!!! depuis 15 jrs,je ne l'avais jamais vu ouvrir la bouche....Et maintenant elle a voulu sortir de la caisse en grimpant sur la paroi(je l'ai sortie) et là il faut que j'aille la récupérer parce qu'elle speed à fond,comme si elle courait!!!!!c'est dingue,c'est le peu de chaleur qui lui fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 0:47

Reckoner a écrit:
Vous me faites bien peur avec la lente agonie....J'espere que ce n'est pas le cas!

Il suffit tout simplement de changer les habitudes de vie dès maintenant ... Quand on parle de lente agonie, on veut dire par là qu'une tortue peut vivre plusieurs années avec une maintenance inadaptée et se déformer petit à petit sans pour autant mourir ... Confused

Reckoner a écrit:
C'est sur qu'elle était encore en cage dans un souk,mais au Maroc il y a 15 jrs,et arrivé ici dans le grand ouest de la France,il fait moins chaud c sûr!!!

Si elle vient de là-bas il y a 15 jours, évidemment elle n'est pas adaptée au climat et il lui faut de la chaleur tout l'hiver parce que tu ignores si elle ne va pas très vite développer des problèmes de santé : surpopulation de vers, rhinite etc ... donc il ne serait pas prudent de la faire hiVerner pas plus que de la maintenir en-dessous de 30°c compte tenu du stress qu'elle subit ...

Et elle a très bien pu vivre sur place chez des particuliers, même en appartement : tout est possible pour expliquer ce tobleronnage. Confused

Reckoner a écrit:
Pour lui apporter de la chaleur,je viens de mettre un convecteur electrique lumineux devant sa caisse,en plus du chauffage de la maison...
Est ce une coïncidence,mais elle s'est réveillée.Elle a pris une posture étrange: elle a a bien sorti la tête de profil à la source de chaleur et elle a ouvert la bouche en grand!!!! depuis 15 jrs,je ne l'avais jamais vu ouvrir la bouche....Et maintenant elle a voulu sortir de la caisse en grimpant sur la paroi(je l'ai sortie) et là il faut que j'aille la récupérer parce qu'elle speed à fond,comme si elle courait!!!!!c'est dingue,c'est le peu de chaleur qui lui fait ça?

Oui. Et elle en a besoin. Par contre elle n'a sûrement pas l'habitude d'être enfermée car là-bas si elle vivait en appart, eh bien elle avait de la place ... donc elle va stresser pendant un petit moment mais tu n'as hélas pas de choix autre que celui de la laisser s'adapter à cette captivité non voulue par elle. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Reckoner
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:22

merci sassie!!
en tt cas,Sad Sad Sad Stress,captivité....je ne veux pas etre un bourreau!!!!

Je ne sais pas comment,ni ou elle vivait là bas.....tout ce que je sais de ses conditions,c'est qu'elle était avec 2 congéneres dans une petite cage à oiseaux par terre,en vente dans un souk.....(vous voyez le tableau,pas le grand luxe apparemment)
Vous devez avoir l'habitude et bien connaitre ça je pense...

Je ne sais pas comment les personnes qui les vendent s'en occupent,mais à mon avis pas trés bien et je doute que leurs conditions soient bonnes....
Revenir en haut Aller en bas
Reckoner
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:25

en quoi la domestication explique le "tobleronnage"?

j'ai tjrs du mal d'ailleurs à comprendre le terme,ça veut dire que la carapace est triangulaire??
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 1:55

Bonjour et bienvenue ici Reckoner,

Ce qu'il faut comprendre dans ce qui est dit plus haut, ne te méprends pas
c'est simplement que tout éleveur doit impérativement chercher à savoir
et connaitre comment vit sa tortue dans son biotope et de quelle façon,
ainsi on peut apporter les soins avec précisions et justesse...

Nous voyons très bien que tu veux: faire au mieux, d'ailleurs ta visite ici
le prouve et c'est un bon point !

Malgré tout il est aisé de comprendre qu'il est difficile d'apporter les memes conditions de vie à une tortue qui vit d'ordinaire au Maroc, ici
en France et les conditions dans lesquelles les marchands des souks
les maintiennent sont déplorables et donc pas une référence, il leur
ont fait déjà le plus grand mal d'ailleurs : le déracinement !
mais ils les ont aussi stressées, d'ou des parasitoses enclenchées
avant meme d'avoir traversé la mer !

Comme tu disais, on ne connait que trop bien le problème, c'est aussi pour ça qu'on va droit au but, il faut prendre conscience de tout cela agir vite et au mieux.

La chaleur et le soleil (voir UVB) sont vitaux pour elle, pour l'instant on
ne parlera pas d'hibernation, une tortue récemment acquise doit etre
surveillée et soignée pendant de longues semaines, voire mois !

Le "tobleronnage" c'est l'osthéodystrophie, croissance des écaille de manière pyramidale, alors qu'elles devraient etre lisses :
une mauvaise maintenance est responsable de cette affection,
trop de nourriture et mauvaise hygrométrie sont souvent la cause !

Bonne lecture et au boulot Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
seifer86
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 35
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/12/2006

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 11:28

bienvenue a toi Reckoner !
concernant l'age de ta tortues je pense qu'elle a plus de 2 ans !
en effet ma greaca qui a eu une maintenant assez mauvaise duran les 2 premiere années de sa vie est légérement p^lus petite et moins lourde que la tienne et a pourtant 4 ans. je veu bien que les tortues ne grandissent pas toutes pareil mais la quand meme je trouve ca beaucoup !

concernant le tobleronnage voila une photo de tortues tobleronnée http://passiondestestudo.free.fr/mesimages/toblerone.jpg .
pour ma part je pense qu'il y a effectivement un tobleronnage sur ta tortues mais qu'il est toute de meme assez léger.

autre remarque : sur ton premier message du post tu dit que tu laisse ta tortue sur le sol de la maison ( du moin c'est ce que j'ai compris).
c'est un geste a bannir car les tortues supporte mal les different produit chimique que l'on peu mettre sur le sol !

voila en ésperant que ta tortue se porte le mieu possible mais d'apres ce que j'ai pu lire dans tes différent posts je pense que tu devrai bien t'en sortir !
bon courage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 15:22

elle ressemble assez aux miennes, taxon du nord marocain "forme de tanger" mais cela reste a confirmer par biodiversité Wink
ces tortues sont moins fragiles que celles du sud mais... dans son cas fraichement importée ... elle est extremement fragile quand même!
de quel souk au fait? nord du maroc?
Revenir en haut Aller en bas
Reckoner
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 20:40

Je ne sais pas exactement de quel souk,je n'y étais pas...!(ce sont mes parents qu'ils l'ont rapporté Evil or Very Mad et ils n'auraient pas du mais n'y connaissant rien ils pensaient qu'elle se maintiendrait comme une eurotestudo,et moi ausi d'ailleurs mais maintenant que j'ai étudié la chose,je sais que NON!!))Tout ce que sais c'est que c'était à Marrakech...
Sinon,depuis hier j'essai de la maintenir au chaud le plus possible,
elle semble plus active quand meme,mais elles ne semble tjrs pas trés affamée....elle ne touche à rien visiblement!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:25

en tous cas, merci à toi de t'en occuper autant, et de demander des conseils là où il le faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 67
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:57

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Admirabledesigntobleronuk1

Voici le chocolat Suisse Toblerone. La carapace des tortues tobleronées est bosselée, au lieu d'être lisse chez une tortue en pleine forme. Cette déformation est due à une mauvaise alimentation (pas assez de calcium ou trop de protéine) ou un mangue d'ultra violets (UV), ou un terrarium trop sec etc... la nourrir selon les recommandations de ce forum, et lui apporter une source d'ultraviolets (acheter une lampe UV 5% dans une animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Ibis
Membre Fidèle
Ibis


Masculin
Nombre de messages : 623
Age : 67
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/08/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 21:59

Pardon, j'avais pas vu que le message avait une page 2 et donc de nombreuses réponses qui rendent la mienne inutile. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Reckoner
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:02

Merci merci!!!
Je crois que je suis au point pour le tobleronnage,je vois bien le phénomène maintenant grace aux photos,merci!
pour la nourriture,oui j'essai de lui donner ce qu'il convient,mais elle n'a pas l'air de vouloir manger pour le moment...j'attend j'attend!
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:04

même pas grave Ibis... en plus avec la photo on se rend beaucoup mieux compte du terme... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Reckoner
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 29/10/2007

URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot EmptyMer 31 Oct 2007 - 22:07

oui pas grave Ibis,merci bcp aucune explication n'est dispensable pour moi quoi n'y connait .......rien!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty
MessageSujet: Re: URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot   URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT - Identification et Conseils pour "Babouche&quot
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: