Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 comportement THH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

comportement THH Empty
MessageSujet: comportement THH   comportement THH EmptyMer 17 Aoû 2005 - 15:17

bonjour a tous.
j ai fait l aquisition un couple de tortue HH il y a 10 jours, elle venait de la region de bezier ( je suis ds l oise), apparemment en bonne sante et tres vivace . en attendant de leur faire un enclos de 10m2, je les ai mise ds un enclos d environ 2m2 bien ensoleillé avec tous le necessaire en attendant mieux ( eau, aliments frais, cachettes, foin...) et depuis elles s'enfouissent sous le foin, toute la journee sans toucher à leur nourriture. c inquietant.
que faire ?
l enclos se trouve en plein soleil, c surement l endroit je j ai mal choisi pour mes nouvelles pensionnaires
je l ai est donc rentré ds un gd terrarium pour mieux les surveiller et la elles sont de nouveau tres active...
merci de m eclairer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement THH Empty
MessageSujet: Re: comportement THH   comportement THH EmptyMer 17 Aoû 2005 - 15:24

Bonjour Nicolas, surtout pas en terrariuum! affraid

Tes tortues sont victimes du stress consécutif à leur changement d'enclos.

Patiente, ça peut durer 3 semaines si elles sont vraiment déboussolées.

Mais un conseil, ne les manipule pas, laisse-les tranquille, prévois une cache ombragée, attèle-toi au plus vite à ton enclos ... et laisse-les s'adapter. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ucorsu
Membre d'Honneur
ucorsu


Masculin
Nombre de messages : 2649
Date d'inscription : 11/01/2005

comportement THH Empty
MessageSujet: Re: comportement THH   comportement THH EmptyMer 17 Aoû 2005 - 15:33

Bonjour,
peux-tu nous envoyer des photos? Wink de tes protégées et de leur enclos bounce
Quel âge ont-elles?
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

comportement THH Empty
MessageSujet: Re: comportement THH   comportement THH EmptyMer 17 Aoû 2005 - 15:40

Nicolas, tu ne nous dis pas dans quelle région tu te trouves, c'est important car tes tortues venant de la région de Béziers, c'est à dire où il fait très chaud en ce moment, si tu es dans une région plus au nord et certainement plus fraîche, il est normal que les tortues s'enfouissent. L'écart de température qu'elles subissent expliquerait tout à fait ce comportement, et dans ce cas il leur faudra évidemment un certain temps d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

comportement THH Empty
MessageSujet: Re: comportement THH   comportement THH EmptyMer 17 Aoû 2005 - 15:41

Mille excuses Nicolas, je viens de voir que tu es dans l'Oise, donc c'est normal qu'elles se cachent, elles ont froid tout simplement.
Je vais faire changer mes lunettes :lol:
Revenir en haut Aller en bas
NICOL@S
Membre Actif
NICOL@S


Masculin
Nombre de messages : 288
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 19/07/2005

comportement THH Empty
MessageSujet: Re: comportement THH   comportement THH EmptyMer 17 Aoû 2005 - 18:58

merci pour vos reponses, je v de suite les remettre ds leur enclos et me presser de leurs terminer le definitif.
sinon ce couple a une 10zaine d'années, et je vais faire le necessaire pour vous envoyer des photos. merci encore a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement THH Empty
MessageSujet: Re: comportement THH   comportement THH EmptyMer 17 Aoû 2005 - 19:16

Elise a écrit:
Mille excuses Nicolas, je viens de voir que tu es dans l'Oise, donc c'est normal qu'elles se cachent, elles ont froid tout simplement.
Je vais faire changer mes lunettes :lol:

L'Oise a sensiblement les mêmes températures que la Seine-et-Marne ... il fait beau et mes tortues sortent tous les jours, y compris les BB de 1 an. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

comportement THH Empty
MessageSujet: Re: comportement THH   comportement THH EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:16

Oui Sassie, je ne doute pas qu'il fasse beau dans l'Oise (parfois Wink ) mais je suppose que les températures nocturnes doivent être beaucoup plus basses que dans l'Hérault et même pendant la journée je doute qu'il fasse 30° comme nous avons dans le Midi en ce moment. Donc il y a bien écart de température, sinon les tortues ne s'enfouiraient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




comportement THH Empty
MessageSujet: Re: comportement THH   comportement THH EmptyMer 17 Aoû 2005 - 23:23

Je ne serais pas aussi catégorique que toi Elise - dans le grand Nord :twisted: il y a moins d'écarts de températures entre le jour et la nuit que chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement THH Empty
MessageSujet: Re: comportement THH   comportement THH Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement THH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comportement
» Comportement différent
» comportement
» comportement ??
» Comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: