Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ca roupille !!!

Aller en bas 
+4
LOLO06
lenic13
Mric
Appolinaire
8 participants
AuteurMessage
Appolinaire
Nouveau Membre
Appolinaire


Masculin
Nombre de messages : 44
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/09/2007

Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:15

Bonsoir tout le monde,

Apollinaire (bb de septembre 2007) a rejoint les bras de Morphée I don\'t want that depuis 2 jours, blotti au fond sa cabane dans le jardin sous des feuilles mortes et des ramilles.

Grâce à vos conseils study , j'avais pris a décision de le faire hiberner de lui-même en extérieur (J'habite à Marseille) pour coller au plus juste avec le rythme naturel.
Toutefois, je pense que je le réveillerai très progressivement drunken vers mi janvier pour écourter un peu son sommeil.

On a encore le temps d'y réfléchir et d'échanger à ce sujet, mais je suis preneur d'une "procédure" type de réveil et de maintien en activité jusqu'à la remise en extérieur du petit.

Et de votre côté, quelles sont les dates du début d'hibernation naturelle en fonction de vos localisations ?

Bonne nuit et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! EmptyMer 7 Nov 2007 - 23:28

Bonsoir,
je suis aussi dans le sud, et ca commence a dormir chez moi aussi.

pour ton bb, je sais qu il y a plusieurs ecoles a ce sujet... neanmoins je te conseille de laisser ta tortue se reveiller toute seule au printemps... elle ne risque rien. je fais cela depuis des annees et il n y a jamais eu aucun probleme.... inutile de les embeter...
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 0:26

Chez moi aussi les bebes commencent a I don\'t want that

Je suis dans ta region et laisse les bebes faire a leur guise... Reveil quand ils veulent au printemps.

Cela peut sembler long mais meme tout petits, ils savent ce qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 5:59

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 6:23

Côté Nord, cela roupille depuis une quinzaine de jours maintenant, arrêt de l'alimentation début octobre mais ce ne sont plus des bébés Wink
Revenir en haut Aller en bas
wimy59
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
wimy59


Féminin
Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : nord
Date d'inscription : 30/10/2007

Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: elle s'est enfin endormie!   Ca roupille !!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 11:10

bonjour à tous ,
moi aussi c'est partie pour le grand dodo I don\'t want that enfin j'espére cette fois ci .Je pense que c'est en bonne voix car ce matin elle a sa tête complétement dans sa carrapace juste les pates qui sortes (rassuser moi c'est normal?????)scratch j'ai quand même eu la peur de ma vie en voyant cela puis j'ai "analysé" : pas de signes extérieur d'agression , piéce a bonne température ça doit être bon flower : il étais temps car depuis début octobre elle est a la diéte, elle a bénéficier de bain assez réguliérement 2 fois par semaine .Maintenant il va falloir patienter .Je trouve qu'une premiére hibernation est trés angoissant pour la personne qui s'en occupe ,cela étant je suis vraiment contente d'avoir vos avis et expérience c'est trés enrichichant et aussi rassurant merci a tous Wimy cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 14:31

Bonjour


Perso je trouve que vous "intervenez" trop auprés de vos tortues
mettez à leur disposition tout ce dont elles ont besoin pour bien hiberner et , de grace, laisser les tranquilles ! contentons nous de les protéger des grands froids le moment venu avec un voile anti-gelée selon les régions
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 22:23

gin a écrit:
Bonjour


Perso je trouve que vous "intervenez" trop auprés de vos tortues
mettez à leur disposition tout ce dont elles ont besoin pour bien hiberner et , de grace, laisser les tranquilles ! contentons nous de les protéger des grands froids le moment venu avec un voile anti-gelée selon les régions

Ohhhhh Gin, comme je partage ton idée Exclamation Les heureux propriétaires de Tortues ont, pour beaucoup, tendance à oublier qu'ils ont à faire à des animaux "sauvages". De ce fait, ils les "maternent" à tord (ceci n'est pas un reproche) et ainsi ils vont à contrario de Dame Nature. Ces petites bêtes ont leur instinct et aussi BB soient ils, ils savent ce qu'ils ont à faire pour se protéger du froid. Ayons donc juste un oeil sur nos protégées et laissons leur le choix de s'endormir où elles veulent et surtout quand elles veulent. Il sufira, le moment venu, de "renforcer" leur lieu d'hibernation en le recouvrant de feuilles mortes, de fougères sèches et non pas de paille, car elle pourrit et des champignons s'y développent. Protéger ensuite le tout avec soit une bonne toile de plastique, un vieux pare-brise de voiture ou d'une plaque de plexiglas ... et bon gros dodo Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! EmptyJeu 8 Nov 2007 - 23:12

Citation :
gin a écrit:
Bonjour


Perso je trouve que vous "intervenez" trop auprés de vos tortues
mettez à leur disposition tout ce dont elles ont besoin pour bien hiberner et , de grace, laisser les tranquilles ! contentons nous de les protéger des grands froids le moment venu avec un voile anti-gelée selon les régions


Ohhhhh Gin, comme je partage ton idée Les heureux propriétaires de Tortues ont, pour beaucoup, tendance à oublier qu'ils ont à faire à des animaux "sauvages". De ce fait, ils les "maternent" à tord (ceci n'est pas un reproche) et ainsi ils vont à contrario de Dame Nature. Ces petites bêtes ont leur instinct et aussi BB soient ils, ils savent ce qu'ils ont à faire pour se protéger du froid. Ayons donc juste un oeil sur nos protégées et laissons leur le choix de s'endormir où elles veulent et surtout quand elles veulent. Il sufira, le moment venu, de "renforcer" leur lieu d'hibernation en le recouvrant de feuilles mortes, de fougères sèches et non pas de paille, car elle pourrit et des champignons s'y développent. Protéger ensuite le tout avec soit une bonne toile de plastique, un vieux pare-brise de voiture ou d'une plaque de plexiglas ... et bon gros dodo

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:11

Mais dire qu'à côté de cela il y a ceux qui ne font rien du tout pour améliorer leur confort ... donc pas facile de se situer au bon milieu. Wink

mais c'est vrai, laissez-les hiberner quand elles veulent elles, pas quand vous le voulez vous pour vous rassurer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ca roupille !!! Empty
MessageSujet: Re: Ca roupille !!!   Ca roupille !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca roupille !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ça roupille en région toulousaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: