Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Gibus

Aller en bas 
+3
margot59
Daniel2a
sorciere
7 participants
AuteurMessage
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 15:44

Suite à mon post d'hier dans identification .... https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/identification-de-ma-nouvelle-venue-t26110.htm

quelques nouvelles de Gibus ( puisque à priori c'est un mâle ) ...
Apparement il n'a pas touché aux endives donc aujourdh ui je les ai retiré et mis une rondelle de tomate , j'espère qu'il va manger ...De même pas de traces de crottes ...Peut etre le stress de son arrivée ? ou alors hivernation immediate de sa part ?

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:32

C'est normal ne t'inquiète pas, tant que elle a disposition un point chaud à 30-32°C, un point froid à 22-24°C et le néon ainsi que de l'eau, elel devrait pas tarder à manger Very Happy , il y a un certain temps d'adaptation d'abord, parfois quelques jours, parfois plusieurs jours ! Wink bien sur si tu détectai une inactivité, malgré la chaleur l'eau après plusieurs jours.. je te conseillerai vivement de faire une analyse de ses scelles (chez le véto ou dans un laboratoire "pour humain" classique)
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:40

peux-tu nous poster une photo de l'endroit où tu la maintiens en ce moment ?
l'as-tu installée dans un terra ? sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 59
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 18:14

D'ici quelques jours il devrait prendre ses repères et commencer a se nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:00

Actuellement Gibus est dans un bac de 70 cm de long sur 40 de large avec une lampe chauffante sur une partie du bac , il y a un peu deau et sa nourriture , du foin et de la terre ...
Je sais c'est pas bien grand c'est pour cela que je recherche vite un terrarium ...
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:08

:lol: Il lui faut un Neon UVB5%, ça urge....!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:08

T'as ton conseillé d'acheter la vtrine ikea, pas chère, grande, et superbe pour faire terra !

voici un lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/pour-les-non-bricoleurs-t13962.htm

Wink et achète aussi un néon uvb, vite c'est indispensable ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:17

Daniel2a a écrit:
T'as ton conseillé d'acheter la vtrine ikea, pas chère, grande, et superbe pour faire terra !

voici un lien :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/les-terrariums-et-les-incubateurs-f30/pour-les-non-bricoleurs-t13962.htm

Wink et achète aussi un néon uvb, vite c'est indispensable ! Very Happy

Oui on m'en a parlé ( de la vitrine ikéa )
La j'aurais peut etre trouvé un grand terra a 50 € avec uvb .....
mais cela va devoir attendre encore 6 jours pour l'avoir , c'est pas trop grave j'espere ???????? ( surtout pour l'UVB ?????? d'attendre 6 jours car j ai pas bcp d'autres solutions immediates )
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:17

terra d'occasion bien sur ( surtout à 50 € )
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:28

6 jours.. si tu peux déplacer le bac lorsque il y a du soleil quelques petites heures par jour (mais derrière une fenêtre ouverte plein soleil, et toujours la lampe chauffante) sa serait mieux ! Very Happy bien que 6 jours ne soit pas énormé, fait vite quand même ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:56

Daniel2a a écrit:
6 jours.. si tu peux déplacer le bac lorsque il y a du soleil quelques petites heures par jour (mais derrière une fenêtre ouverte plein soleil, et toujours la lampe chauffante) sa serait mieux ! Very Happy bien que 6 jours ne soit pas énormé, fait vite quand même ! Wink

Oui , je ne veux pas trainer ....
Il faut dire que l'arrivée de Gibus m'a prise au dépourvue ,
En effet je ne comptais qu'en avoir une au printemps , et la , du coup je n'etais pas prête à son arrivée !!!
Mais je veux tout bien faire , c'est pour cela que ce forum m'aide énormement .....
Vous êtes tous et toutes bien sympathique sur ce forum et je vous en remercie .
Embarassed flower
J'ai toujours voulu ( depuis longtemps ) une ou des tortues terrestres , je possede deja des tortues d'eau ....Mais cela n'a rien a voir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:58

Aaaah n'hésite pas à nous présenter aussi des tortues aquatiques, regarde un peu plus bas sur la page accueil, il y a une grande section réservée à ces tortues ! Very Happy

Je ne fais pas du tout de soucis pour tes tortues, tu applqieus bien tout les conseils donnés, elle ne pourra que vivre longtemps et heureuse cette eptite ! sunny thumright
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:15

Coucou !!!

Voila maintenant 2 jours que j'ai mon terra pour Gibus ( enfin !! )
J'ai dedans une lampe chauffante ( au point chaud 33 degrés et dans le reste du terra environ 20 )
Par contre je ne l'ai toujours pas vu manger !! C'est grave ou pas ????
Aujourd'hui ( 2 eme jour dans son terra ) il a beaucoup bougé ( il a fait un marathon dans le terra ) et ensuite s'est reposé sous la lampe ... Mais toujours pas mangé ....
Je lui donne soit endives , feuille de salade , pissenlit , j'ai essayé un morceau de tomate mais apparement il est pas attiré .... Je l'ai pesé il a perdu 10 gr depuis mon 1 er post ....
Bon maintenant je me dis qu il est dans le terra c'est peut etre une question encore de 1 jours ou 2 ....Mais je m'inquiete tout de meme , ais je raison ???
confused

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon l'interieur faut encore que j'amenage mais bon ....


Dernière édition par le Jeu 15 Nov 2007 - 18:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:22

Bravo cheers Mets nous des photos de ton nouveau terra Very Happy Ne t'inquiète pas pour l'instant il faut qu'il s'habitue, mais surveille....Evites la salade, sauf pour lui ouvrir l'appetit..,tu peux aussi essayer la mache, le frisée Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyJeu 15 Nov 2007 - 18:33

Le Terra fait 1 metre sur 50
( il y en avait des plus grands d' 1 m 20 sur 65 mais j'ai pas la place pour celui la )
Mais bon comme c'est seulement pour cet hiver ....
Dés la fin de l'hiver mon on fait son enclos exterieur ...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyJeu 15 Nov 2007 - 19:04

Il faut dire qu'il y a deux facteurs accolés qui peuvent expliquer son manque d'enthousiasme : le stress du changement qui peut durer deux ou trois semaines selon les individus, mais aussi la mauvaise saison qui appelle à une hibernation.

Baisse le point chaud à 30° si la tortue n'est pas une nabeulensis, car au-delà la tortue devient également apathique.Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:13

alors il a mangé? Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:15

ben tu as crée un nouveau post pour le dire... continu le même post la prochaine fois Wink
contente pour gibus Wink
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: gibus et nouvelle copine ?   Des nouvelles de Gibus EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:46

salut
Bonjour à toutes et tous ....
Cela fait longtemps que je n'avais pas posté, et je reviens vers vous pour vous dire que Gibus à son enclos depuis le printemps et il va à merveille;
Dans l'enclos il y a pissenlit, persil, thym ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a 3 jours une copine l'y a rejoint...
Pouvez vous m'aidez à l'identifier, voici les photos de Kassiopée :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, apparemment femelle marokensis ?
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyMer 20 Aoû 2008 - 10:48

Voici une photo de la rencontre entre Gibus et Kasiopée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:27

Alors que pensez vous de Kassiopée ?
espèce ?
Question
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:06

non pas marokkensis...à mon avis Wink

ta femelle me parait ressembler assez au mâle au niveau dossière ... mais elle a un plastron assez noir Confused pas du tout le même genre que pour gibus...

elle est originaire d'ou? as-tu des infos? est-elle née dans un élevage en france?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:06

a priori gibus c'est bien adapté? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sorciere
Nouveau Membre
sorciere


Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 53
Localisation : Nord ( 59 )
Date d'inscription : 08/11/2007

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:36

🇵🇱 Oui Gibus à l'air de s'adapté doucement à la nouvelle venue...
Je reposte dans identification les photos de Kassiopée car beaucoup se trompe j ai l'impression avec Gibus, et je n'ai tjrs pas d'infos sur Kassiopée.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus EmptySam 23 Aoû 2008 - 21:22

c'est que donner le taxon d'une graeca n'est pas partie facile :lol: on a quelques taxons "repères" assez facile a identifier et après...il existe beaucoup de croisement et cela fait des graecas peu typées... ou alors on n'a pas encore repèré le taxon... on apprends tous les jours... rien n'est sur ... on donne son avis... si tu en as plusieurs convergents... tu auras une idée du taxon de ta pepette... sinon il ne faut pas hésiter à la remettre en identification dans un an voir plus... on aura repéré peut-etre d'ici là... comment identifier d'autres taxons ...

ce qu'il faut savoir et cela est valable sur toutes les espèces de tortues... c'est que pour éviter de faire des hybrides il ne faut pas faire reproduire ensemble des tortues différentes... plus elles se ressemblent et plus on est dans le respect des espèces...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Gibus Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Gibus   Des nouvelles de Gibus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Gibus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douce, trouvée par mon beauceron dans le jardin
» des nouvelles
» 3 Nouvelles!!
» Construction d'un enclos extérieur pour mes bébés.
» enclos pour mes petites: elles arrivent samedi !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: