Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

 

 Identification de Squiz

Aller en bas 
+5
LOLO06
ChrisS
palomazee
Choupinou
Bubette
9 participants
AuteurMessage
Bubette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2007

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:22

bonsoir pouvez-vous me dire si ma nouvelle locataire est bien une boett ?merci beaucoup! il ou elle est du mois de juin et s'appelle Squiz. cheers
Identification de Squiz Tortue14
Identification de Squiz Tortue15
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 6961
Age : 37
Localisation : Canton de Fribourg - Suisse
Date d'inscription : 19/05/2006

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:25

Oui c'est bien une boettgeri! Elle est très jolie! drunken Mais un peu tobleronnée pour son âge! comment vit-elles?

Edit: Non en fait elle n'est pas si tobleronnée que ca! C'est juste le dessin de la première vertebrale qui m'a induit en erreur! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:34

Bonjour Bubette.
Sois la bienvenue sur le forum ! cheers

Comme Choupinou, je dirais que ton adorable pensionnaire a tout d'une petite Eurotestudo boettgeri. sunny

Pour sa dossière c'est vrai que les écailles semblent tout de même bien en relief pour un bébé d'à peine 6 mois.

A-t-elle vécu en extérieur cet été ?
Et quelle est son alimentation ?

A bientôt.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:36

Bienvenue sur le forum!! cheers

En effet, c'est bien une petite boettgeri pour moi aussi!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:18

Bienvenue Bubette,

Petite eurotestudo boettgeri pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyLun 12 Nov 2007 - 8:05

Idem, le plastron ne laisse aucun doute. Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:25

Même avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:16

Idem, belle petite boettgeri
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 55
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:09

Juste pour te souhaiter la bienvenue sur le forum Bubette puisque l'identification a été faite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bubette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2007

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyMer 14 Nov 2007 - 0:38

palomazee a écrit:
Bonjour Bubette.
Sois la bienvenue sur le forum ! cheers

Comme Choupinou, je dirais que ton adorable pensionnaire a tout d'une petite Eurotestudo boettgeri. sunny

Pour sa dossière c'est vrai que les écailles semblent tout de même bien en relief pour un bébé d'à peine 6 mois.

A-t-elle vécu en extérieur cet été ?
Et quelle est son alimentation ?

A bientôt.

bonsoir à tous et merci pour votre confirmation!
je l'ai acheté il y a une semaine et demie donc aucune idée pour savoir comment elle a vécu jusqu'à maintenant... drunken
depuis une semaine elle veut hiberner, elle s'est enterrée dans les copaux du terra, oui je sais pas de terra Very Happy mais avec le temps qu'il fait je pense que c'est le mieux, Question de plus dans notre maison il fait pas très chaud... (elle est vieille et mal isolée) environ 19-20° en général et le matin 17.5° d'où le terra en attendant les beaux jours, qu'en pensez-vous?
je vous rassure depuis ce soir, je descends la température pour l'hibernation... voilà pour les news et merci d'avance pour vos réponses! cheers Question
Revenir en haut Aller en bas
nane
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
nane


Féminin
Nombre de messages : 7648
Age : 62
Localisation : rhone lyon ouest
Date d'inscription : 29/04/2006

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyMer 14 Nov 2007 - 5:06

cheers Bubette!
Revenir en haut Aller en bas
Bubette
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/07/2007

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyJeu 15 Nov 2007 - 20:01

bonsoir à tous et merci pour votre confirmation!
je l'ai acheté il y a une semaine et demie donc aucune idée pour savoir comment elle a vécu jusqu'à maintenant... I love you
depuis une semaine elle veut hiberner, elle s'est enterrée dans les copaux du terra, oui je sais pas de terra Very Happy mais avec le temps qu'il fait je pense que c'est le mieux, de plus dans notre maison il fait pas très chaud... (elle est vieille et mal isolée) environ 19-20° en général et le matin 17.5° d'où le terra en attendant les beaux jours, qu'en pensez-vous?
je vous rassure depuis ce soir, je descends la température pour l'hibernation... voilà pour les news et merci d'avance pour vos réponses! cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyVen 16 Nov 2007 - 5:45

Bonjour Bubette,
Pour l'hibernation il faut une température de 2 à 10° max, idéalement 6/8°elle ne peut pas hiberner dans la maison, dans son terra, elle devra etre en caisse d'hibernation, 15/20cm de terre de jardin, compost de feuilles au-dessus, au frais, au calme et dans un espace sombre, humidité 80%
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:42

Une belle petite drunken à faire hiberner dès cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Squiz Empty
MessageSujet: Re: Identification de Squiz   Identification de Squiz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Squiz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: