Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:59

Bonjour a tous,

Il y a quelque mois j ai trouvé un mal graecas sur la route et je n'ai jamais retrouvé le propriétaire!

Je lui avait fabriqué un enclos mais il passait par dessus donc mon jardin etant bien clos il galoper tranquille...

Mais depuis quelque temps il creuse mais mon probleme! C est que mon terrain est rocailleux alors il ne peux pas s enterrer assez profond. Donc on m as dit de le mettre dans mon garage dans une boite avec de la paille.

Mais ce que je trouve bizar, c'est qu il a les yeux fermés mais il continu a bouger. Jai peur qu il meurt...
Est ce que je dois lui faire un terrarium ?
est ce qu il dois hiverner ou hiberné?
C est la premiere fois que j ai une tortue?
Aidez moi... j'habite à concarneau en bretagne
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:02

Bonjour et Bienvenue à toi

Nous allons t'aider.... mais pour cela il faudrait que tu nous présentes ta tortue afin que l'on puisse l'identifier, photo du dessus, de dessous de profil Wink
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: voici scoubidou !!!!!   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:54

Mon Dieu qu'elle est Belle, on dirait bien une femelle qui a été très bien maintenue, elle est vraiment splendide drunken
Pour moi elle peut HiBerner, par contre tu n'as pas dans ton jardin un endroit ou il y aurait de la bonne terre à la place de la rocaille ?
Ou il faudrait que tu lui fasses un enclos avec de la bonne terre, de manière à ce qu'elle puisse hiberner tranquillement, lui aménager une maison à l'abri de la pluie, du vent, remplie de foin
Les graecas craignent l'humidité.
Je pense que ta tortue veut hiberner mais elle s'épuise à ne pas pouvoir s'enterrer.
Et vu que ce n'est ni un bb ni une juvénile, le mieux étant de la laisser faire sa "vie"
tu n'as pas mis des photos de son plastron (Ventre)
Attends d'autres avis.....
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: le plastron de scoubidou   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:01

Pardon j'ai oublié le plastron, on m as dit par contre que c'etait un mal d à peu près 5 ans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:07

je dirais plutot femelle agée d'environ 5/6 ans
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyLun 12 Nov 2007 - 21:01

On dirait une nabeulensis.. non ? (plastron typique et le petit dessin derrière aussi) si c'est le cas, elle peut hiverner mais ne pas hiberner Wink
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyMar 13 Nov 2007 - 9:41

Bonjour a tous,

Merci pour vos réponse mais j ai pleins de questions

Est ce que c'est une femelle ou un mal?

Est ce que je dois la laisser dans mon jardin faire ca vie?

OU est ce que je dois la mettre au chaud dans un terrarium?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:13

Pour moi aussi je dirai une petite femelle nabeulensis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyMar 13 Nov 2007 - 18:19

C'est une nabeulensis, tu devrais la mettre au chaud dans un grand terra adapté avec 30° de point chaud si tu veux la voir bouger, manger, s'activer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
margot59
Membre d'Honneur
margot59


Féminin
Nombre de messages : 2119
Localisation : au nord ....
Date d'inscription : 16/03/2006

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:26

oh lala...elle est magnifique, carapace bien lisse....
les graecas " cabossées" que je vois sur les forums me font suffisamment mal au coeur....
bon...
pour cet hiver, lis bien tout ce qui peut contribuer au bon maintien de ta petite....
il faudra que tu investisses dans un terra suffisamment spacieux, un néon, une lampe....etc..... sunny
Revenir en haut Aller en bas
la glique
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 25/08/2007

est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:01

Merci pour toute vos réponse!!!Very Happy

c est vrai quelle est belle... On m avait dis que c etait un male du coup mon fils l as appelé scoubidou.

Dés demain je vais aller acheter tous ce qu il faut pour la garde au chaud cet hiver. J ai lu pas mal de choses sur cette espece et a priori elle hibernerai pas. Donc je vais lui faire un terrarium et la laisser faire sa vie.

Merci pour tous et des que j ai d autre question je vous fait signe.
Je vous posterai les photo de son petit nid;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? EmptyMar 13 Nov 2007 - 23:08

Cool, très bonne initiative pour cet hiver, mais si tu possedes un jardin, tu lui feras un petit parc très ensoleillé ou elle pourra profiter des rayons de soleil naturel de l'été prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty
MessageSujet: Re: est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????   est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que je dois faire hiverner ou hiberner ma graecas????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: