Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 herman ou pas herman???

Aller en bas 
+6
LOLO06
palomazee
Calimero
Doriane
Caki
hugues38
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

herman ou pas herman??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herman ou pas herman???   herman ou pas herman??? - Page 2 EmptyVen 16 Nov 2007 - 21:37

Pourtant fonctionnellement, la cinquième griffe étant placée coté plastron (intérieur), mécaniquement et selon l'articulation des pattes, il me semble bien que c'est l'équivalent du pouce et non de l'annulaire, la tortue prend appui sur ses griffes puis l'équivalent du dos de la main scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

herman ou pas herman??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herman ou pas herman???   herman ou pas herman??? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 2:44

Oupsssss, une toute petite rectif Wink
Je crois que vous confondez "annulaire" soit le 4ème doigt qui "porte l'anneau" et "auriculaire" le "petit doigt" (auriculaire=> pour se gratter l'aureille :lol: )
Donc en fait (mais ça n'a pas une grande importance), le doigt dont vous parlez est l'auriculaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arkonflas
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 29/10/2007

herman ou pas herman??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herman ou pas herman???   herman ou pas herman??? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2007 - 10:59

Sepsy a écrit:
Oupsssss, une toute petite rectif Wink
Je crois que vous confondez "annulaire" soit le 4ème doigt qui "porte l'anneau" et "auriculaire" le "petit doigt" (auriculaire=> pour se gratter l'aureille :lol: )
Donc en fait (mais ça n'a pas une grande importance), le doigt dont vous parlez est l'auriculaire Wink
Si, c'est d'une importance majeure ! En 210 millions d'années, la tortue n'a pas beaucoup changé, et là, un doigt apparait, et elle choisit quoi ?! Pas le pouce si utile bien sûr, mais le petit doigt qui sert juste à se gratter l'oreille ! Evil or Very Mad
Je plaisante car avant de pouvoir utiliser ses "mains", il faudrait qu'elle puisse trouver une autre position de façon à libérer leur usage. Je ne pense pas que la tortue se tienne debout un jour ! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





herman ou pas herman??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: herman ou pas herman???   herman ou pas herman??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
herman ou pas herman???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: