Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Identification de Mickey & Ninja

Aller en bas 
+2
LOLO06
Calypso
6 participants
AuteurMessage
Calypso
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:20

bonjour à tous, je viens vers vous afin que vous puissiez m'aider à identifier mes deux tortues.j'ai également besoin de vos conseils sur l'hibernation des tortues. Mickey est née en 2005 et Ninja est née en 2004 jusqu'à aujourd'hui elles n'ont jamais hiberné, l'été elles sont dehors dans un enclos avec un abri l'hiver elles sont dans une grande caisse en bois, merci de me préciser quel est la meilleure façon de faire pour passer la période d'hiver. En attendant vos réponses je vous souhaite une bonne fin de journée.
Photo de Mickey.
Identification de Mickey & Ninja M0io1
Identification de Mickey & Ninja M1na9
Identification de Mickey & Ninja M2yk4
Identification de Mickey & Ninja M3cc7

Photo de Ninja.
Identification de Mickey & Ninja Nin0bl5
Identification de Mickey & Ninja Nin1tl7
Identification de Mickey & Ninja Nin2ws5
Identification de Mickey & Ninja Nin3oo3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyMer 14 Nov 2007 - 15:18

La premiere serait peu être une ibéra a mon gout et la seconde une graeca graeca.
Mais attend l'avis d'autres personnes de ce forum car en graeca, je ne suis pas hyper doué Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:25

Ibéra la première sûre, la seconde, je m'interroge, elle pourrait l'être aussi ...

Un début de tobleronnage apparaît, conséquence de non-hibernation, alors j'espère que cette année tu feras le nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyMer 14 Nov 2007 - 16:32

Hou la la, c'est-y que je commencerai à devenir bon en identification?? Very Happy
ça me fait plaisir de me lancer sans trop me planter drunken
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyMer 14 Nov 2007 - 18:28

Moi aussi je dirais ibéra pour la 1ere, la 2de a des allures de greaca mèlée à des caractères ibéra! ne sias-tu rien des géniteurs de ces petites?
Elles sont grandes pour leur jeune age et ont grandi trop vite...
Il est temps maintenant qu'eeles hibernent, dans une fosse ou caisse, un lieu sécurisé, hors-gel et tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop


Féminin
Nombre de messages : 824
Age : 59
Localisation : Val d'oise
Date d'inscription : 30/10/2007

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:12

Bonjour,
Calypso, quand tu dis que tu les mets dans une grosse caisse l'hiver, ça veut dire quoi ? Tu te sers de la caisse comme un terrarium, elle restent donc actives ? SI c'est le cas tu les rendres à l'intérieur ?
Ou bien, veux tu dire que tu les mets dans une caisse à l'exterieur et qu'elles restent ainsi tout l'hiver avec du foin ? Dans ce cas là avec les températures, elles doivent dormir, non ?
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyMer 14 Nov 2007 - 19:53

Elles sont beaucoup trop grosses pour leur age et commencent un tobleronnage (carapace non lisse en forme de tablette de chocolat)...

Peux tu nous decrire un peu mieux leur condition de maintenance, ce que tu leur donnes a manger, et eventuellement une petite photo de leur lieu de vie ? Ca nous aiderait a mieux te repondre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyMer 14 Nov 2007 - 21:03

Merci pour vos réponses,l'essentiel de leur nourriture est composé de salade batavia , laitue , endives , plus rarement feuille de radis , melon , framboise , fleur d'altea ( dont elles raffolent ) . Je suis preneur de conseils sur l'alimentation idéale.
En ce qui concerne l'hibernation que faut il faire pour ne pas commettre d'erreur , je possède une caisse d'un mètre carré , je peux mettre les tortues au garage , température moyenne 10 degrés , comment équiper la caisse , à quel moment les faire hiberner et pour combien de temps.
Par avance merci de partager vos connaissances qui me seront fort utile.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:09

Citation :
salade batavia , laitue ,
: à éviter, malgré la réputation des tortues
y a-t-il de la terre dans la caisse en bois ? quelle en est l'hygrométrie ?
mais comme tu vas les faire hiberner, pas trop de soucis pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyJeu 15 Nov 2007 - 8:54

LOLO06 a écrit:
Moi aussi je dirais ibéra pour la 1ere, la 2de a des allures de greaca mèlée à des caractères ibéra! ne sias-tu rien des géniteurs de ces petites?
Elles sont grandes pour leur jeune age et ont grandi trop vite...
Il est temps maintenant qu'eeles hibernent, dans une fosse ou caisse, un lieu sécurisé, hors-gel et tranquille Wink

Voici ce que je prévois pour les faire hiberner , dans une caisse en bois d'environ 30 cm x 30 cm mettre de la tourbe blonde dans le fond de la caisse environ 5 cm d'épaisseur de les poser sur cette tourbe et ensuite les recouvrir avec de la paille ou du foin ( quel est le meilleur des deux ) .La caisse sera installé dans le garage à l'abri de la lumière , mon souci est que par moment la température peut passer au dessus de 10 degrés est ce grave ou pas , par contre il ne gèle jamais dans le garage. J'ai bien compris que je devais les mettre dés a présent mais pour combien de temps . Merci par avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:41

la tourbe est acide et pulvérulente
mets pluto de la terre de jardin
si tu n'en as pas, mélange ta tourbe avec du terreau SANS ENGRAIS ajoutés
et mets une couhe plus épaisse
le foin est plus confortable que la paille
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyJeu 15 Nov 2007 - 13:26

Calypso a écrit:
Voici ce que je prévois pour les faire hiberner , dans une caisse en bois d'environ 30 cm x 30 cm mettre de la tourbe blonde dans le fond de la caisse environ 5 cm d'épaisseur de les poser sur cette tourbe et ensuite les recouvrir avec de la paille ou du foin ( quel est le meilleur des deux ) .La caisse sera installé dans le garage à l'abri de la lumière , mon souci est que par moment la température peut passer au dessus de 10 degrés est ce grave ou pas , par contre il ne gèle jamais dans le garage. J'ai bien compris que je devais les mettre dés a présent mais pour combien de temps . Merci par avance de vos réponses.

Une caisse par tortue, environ 20cm de terre (pas de tourbe) de facon a ce que la tortue puisse s'enfoncer dans la terre si elle a froid (la terre est le meilleur isolant possible)...
Par dessus du foin...
Et un grillage pour eviter que les rats ne rentrent dans la caisse...
Temperature entre 1 et 9 °, le mieux etant 5/6 °
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptySam 17 Nov 2007 - 20:48

Suite à vos conseils mes tortues sont dans leur caisse d'hibernation. Caisse de 40 cm X 40 cm X 40 cm remplie à moitié de terre, le reste garni de foin. Le tout dans le garage ou aujourd'hui la température est de 5 degrés. En revanche je ne sais pas combien de temps je dois les laisser hiberner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptySam 17 Nov 2007 - 21:09

3 mois environ. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jooss80140
Membre Fidèle
jooss80140


Masculin
Nombre de messages : 580
Age : 65
Localisation : somme
Date d'inscription : 24/04/2007

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptySam 17 Nov 2007 - 23:40

il y a longtemps qu elles ont stopper leur alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 5
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/11/2007

Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyDim 18 Nov 2007 - 16:45

jooss80140 a écrit:
il y a longtemps qu elles ont stopper leur alimentation ?

Environ 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:36

C'est parfait, compte3 mois d'hibernation.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de Mickey & Ninja Empty
MessageSujet: Re: Identification de Mickey & Ninja   Identification de Mickey & Ninja Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de Mickey & Ninja
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: