Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques photos

Aller en bas 
+4
delphie
Doriane
dédé3010
Julie2
8 participants
AuteurMessage
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:09

.............


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dédé3010
Membre Fidèle
dédé3010


Féminin
Nombre de messages : 946
Age : 35
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 28/03/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:23

Ca me semble bien, mais on t'elle une cabane avec du foin pour la nuit???

Et à combien de cm est placé ton néon, car il me semble qu'il doit etre situé à 30 cm de la carapace de la tortue !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:16

Et bien oui, le néon est bien placé à 30 cm du haut de la carapasse de mes tortues, qui sont déjà assez grosses (534 gr et 384 gr) et qui sont hautes sur pattes (particularité des kinixys) Et question cachette, elles ont ce qu'il faut, écorces naturelles et écorces de liège, avec foin et feuilles mortes.
De toute manière, elles aiment être cachées que ce soit la nuit, où le jour, elles aiment creuser et s'enterrer légèrement dans le substrat humide, c'est pour celà que je pense avoir fait tout ce dont elles ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:19

Il est superbe Marylou cheers spacieux et tout et tout thumright dit moi les feuilles mortes c'est pour suivre les saisons, utiles ou pour rajouter un plus en déco ??? tes kinixys n'hibernent pas il me semble, vraiment j'aime beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:25

Superbement aménagé, bravo thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:48

Doriane a écrit:
Il est superbe Marylou cheers spacieux et tout et tout thumright dit moi les feuilles mortes c'est pour suivre les saisons, utiles ou pour rajouter un plus en déco ??? tes kinixys n'hibernent pas il me semble, vraiment j'aime beaucoup Very Happy

Disons que les feuilles sont là pour simuler un espace un peu plus "naturel" je voudrai qu'elles se sentent le mieux possible, même si elles sont tout de même captives...
Ce sont des tortues de sous bois clairsemé, donc, des feuilles, elles doivent en recontrer dans leur milieu naturel.
Et de plus, je trouve que ça fait assez joli, ces feuilles rousses...
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:51

Ha d'accord, tu vois j'apprend encore des choses car je ne connaissais pas leur biotope Wink Peut être des bébés l'an prochain non ??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:04

J'aimerai bien mais en même temps, ça n'est pas une espèce facile à élever, l'incubation est longue et la survie des jeunes n'est pas des plus sûr, surtout que je n'ai pas encore eu d'expérience, question reproduction de tortue...mais si ça arrivait, je sais a qui m'adresser pour me conseiller... heureusement !
J'ai pris une bonne résolution pour cette année à venir, je vais finir mon dossier de CDC et je vais me renseigner pour aller faire mon stage à Gonfaron, la famille est partante pour aller passer des "vacances" dans le sud donc, je vais essayer d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane


Féminin
Nombre de messages : 12713
Age : 54
Localisation : Pas de Calais (62)
Date d'inscription : 28/03/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:37

Excellent Marylou, je te souhaite la réussite pour le CDC thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 17:40

Superbe terra, bravo drunken

il y en a qui en ont sur le forum de cette espece la et pourront te renseigner si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 18:41

Superbe terra ! cheers représentant très bien le biotope des kinixys vivant dans les forêts humides Very Happy thumright
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:17

Bonsoir marylou2,

J'ai également un couple de Kinixis Belliana, que j'ai rentré deouis le 17 octobre en terra, mêmes maintenance que pour les tiennes. Le côté feuilles mortes, elles adorent et "chassent" dedans. Ma femelle se gave en ce moment de vers de terre ... Par contre, elle ne supporte plus son "Homme", qu'elle retourne violemment !!! Quel caractère !!! De ce fait, le terra est séparé et Mr et Mme ne se voient plus. J'ai eu plusieurs accouplements cet été, elles ont été dehors du 13 avril au 17 octobre. Elles se sont encore accouplées le 13 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Nov 2007 - 9:00

Salut,
Je ne sais où tu habites Zéraphin, mais moi, je ne peux pas les sortir, elles sont en terrarium à l'année, mon climat ne permet pas de les mettre dehors assez longtemps.
Sinon, les miennes aussi s'accouplent souvent, mais trop jeunes pour que ma femelle ponde pour le moment. La cohabitation se passe bien, quelques accrochages mais sinon, ça va...
Les tiennes sont adultes ? peut être que le comportement agressif de ta femelle laisse présager une ponte prochaine, ou alors, c'est pour dominer ton mâle ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Nov 2007 - 12:29

ton terra est super drunken drunken

J'adore, ca fait genre sous bois, c'est vraiment bien, bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Nov 2007 - 13:46

En effet et j'adore ole substrat.Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julie2
Membre Fidèle
Julie2


Féminin
Nombre de messages : 1022
Age : 53
Localisation : Nord
Date d'inscription : 06/11/2006

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Nov 2007 - 14:31

Merci à tous pour vos compliments.
J'essaie de faire au mieux pour que mes tortues "oublient" un peu qu'elles sont en prison.
Le terra (fabrication maison, avec les mains de mon homme) fait 1 m sur 2 m.
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Nov 2007 - 17:13

marylou2 a écrit:
Salut,
Je ne sais où tu habites Zéraphin, mais moi, je ne peux pas les sortir, elles sont en terrarium à l'année, mon climat ne permet pas de les mettre dehors assez longtemps.
Sinon, les miennes aussi s'accouplent souvent, mais trop jeunes pour que ma femelle ponde pour le moment. La cohabitation se passe bien, quelques accrochages mais sinon, ça va...
Les tiennes sont adultes ? peut être que le comportement agressif de ta femelle laisse présager une ponte prochaine, ou alors, c'est pour dominer ton mâle ! :mrgreen:

Bonjour Marylou2

Ton terra est parfait, ambiance recréée, tes tortues doivent s'y sentir bien. Il est plus vrai que vrai; rien a l'air d'y manquer.

Je suis en normandie, mais tu sais, je pense qu'on a sensiblement le même climat. Les kinixis supportent bien et on besoin d'écarts de température.

Oui, je pense que ma femelle va pondre fin décembre, comme les autres années, elle est très lourde. Plus d'info sur le post Kinixis dans ce même forum.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos EmptySam 17 Nov 2007 - 23:29

Joli et spacieux terra, aménagé avec beaucoup de gout et tellement ressemblant à un substrat de foret, félicitations thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques photos Empty
MessageSujet: Re: Quelques photos   Quelques photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelques photos !
» Quelques photos ...
» quelques photos
» quelques photos
» quelques photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: