Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Testudo marginata ?

Aller en bas 
+3
marmotte47
gin
veggie
7 participants
AuteurMessage
veggie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:15

Bonjour,

Je ne suis pas sur de l'espèce d'une de mes tortues : est-ce une testudo marginata svp ?

Photos :
http://acmsa.free.fr/tortues/PICT0148.JPG
http://acmsa.free.fr/tortues/PICT0149.JPG

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:27

Bonsoir

Pour te répondre un peu rapidement:
moi aussi j'en suis pas sur - - - et meme je pense que ce n'est pas une marginata mais plutot une Graeca- - - mais attendons d'autres avis peut etre plus éclairés
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:27

:lol: Bonjour Veggie!
Ta belle tortue est une greaca male et non une marginata!
Si tu l'as eue comme marginata ont t'a trompé. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
veggie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:29

marmotte47 a écrit:
:lol: Bonjour Veggie!
Ta belle tortue est une greaca male et non une marginata!
Si tu l'as eue comme marginata ont t'a trompé. Crying or Very sad

Merci j'hésitais ^^ !
Et à votre avis, elle à quel âge ? Il n'est pas conseillé de la faire hiberner longtemps j'avais lu pour les juvéniles
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:29

Bonjour
et non,il en s'agit pas du tout d'une marginata mais plus surement d'une graeca,peut être graeca graeca,un petit mâle..Peux tu nous en dire un peu plus sur lui car le fait de le voir dehors dans une simple caisse avec de la paille m'inquiète un peu ..car si cet animal est importé du bled depuis peu,il est trés trés fragile...
Revenir en haut Aller en bas
veggie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:31

naughtycat a écrit:
Bonjour
et non,il en s'agit pas du tout d'une marginata mais plus surement d'une graeca,peut être graeca graeca,un petit mâle..Peux tu nous en dire un peu plus sur lui car le fait de le voir dehors dans une simple caisse avec de la paille m'inquiète un peu ..car si cet animal est importé du bled depuis peu,il est trés trés fragile...

Non en fait je l'ai récupéré chez ma grand mère qui a la maladie d'Alzheimer, car elle ne s'en occupait pas. Quelqu'un lui avait donné il y a quelques temps, et elle a toujours vécue en appartement...

Je l'ai mise à hiberner mais j'ai très peur car elle n'hibernait pas avant :S

Edit : Non dans la photo P...051 tu peux la voir dans la grande cabane. C'était sa caisse que j'avais à l'intérieur mais à l'extérieur il y a une grande cabane avec à l'intérieur des caissons, où je la mettrais bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:33

Idem, graeca. Elle vivait en appart ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
veggie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:37

Sassie a écrit:
Idem, graeca. Elle vivait en appart ? Confused

Oui dans un simple carton, elle oubliait très souvent de la nourrir, et il ne bougeait que très rarement. Quand on l'a eu il a mis du temps à marcher, car c'était nouveau pour lui
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:38

:lol: Dis nous comment ta grand-maman la maintenait et ce qu'elle lui donnait a manger parce que si dejà elle vivait dans un apartement elle doit avoir des carences et , a mon avis faudra la rebouster un peu avant de la faire hiberner pour la ''premiére'' fois. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
veggie
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/11/2007

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:45

marmotte47 a écrit:
:lol: Dis nous comment ta grand-maman la maintenait et ce qu'elle lui donnait a manger parce que si dejà elle vivait dans un apartement elle doit avoir des carences et , a mon avis faudra la rebouster un peu avant de la faire hiberner pour la ''premiére'' fois. Shocked

Je ne sais pas coment elle la nourrissait. Je ne pense pas qu'il soit en carences on l'a depuis cet été et je pense qu'il a été reboosté...

Là elle est partie se cacher sous la paille et les feuilles mortes, est il conseillée que je la fasse arrêter dès maintenant ? Et est-ce dangereux si je la laisse ?

Merci beaucoup de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
marmotte47
Membre d'Honneur
marmotte47


Féminin
Nombre de messages : 2052
Age : 65
Localisation : suisse
Date d'inscription : 26/12/2006

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 13:54

:lol: Si tu l'avais au jardin et que tu lui as donné des herbes , comme pissenlit trefle et plaintain et qu'elle avait du Soleil dehors alors c'est bon, je pense .Tu la laisses hiberner 2 a 3 mois... En surveillant son poids. Quel est son poids avant ce debut d'hibernation? si elle perd plus de 10 % de sont poids au bout de 2 mois il faudra la reveiller en douceur et la mettre dans un terrarium avec une lampe munie d'une ampoule de 60Wt et un neon UVB5% jusqu'au printemps pour ensuite la mettre dans son enclos avec une cabane pleine foin.... et tu la nourriras des herbes qui sont indiquées dans la rubrique nourriture.... 🧀
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 14:53

Un male testudo graeca graeca pour moi aussi Very Happy
Racontes-nous comment il a vécu et s'est comporté tout cet été et ces derniers temps, quels sont ses taille et poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 15:09

Graeca graeca pour moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 16:57

TGG pour moi aussi Wink

Pour ce printemps, tu pourras lui aménager un beau petit parc de 10 ou 15m², même + si tu peux, désherbé (elle craint beaucoup l'humiditée, présente surtout dans la pelouse Wink) avec une cabane bien au sec, un coin bouffe, un point d'eau, le parc plein sud bien sur pour qu'elle profite au mieux des uv ! cheers
Pour cet hiver, ou,i 2 ou 3mois suffisent dans le caisson Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naughtycat
Membre d'Honneur
naughtycat


Féminin
Nombre de messages : 9925
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 22/06/2006

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:06

Testudo marginata ? PICT0151
par bidouilles,en lisant que tu parlais d'une photo" 51" que je ne voyais nulle part j'ai crée cette adresse de photo et apparemment ça doit être ça puisqu'il ya une cabane??c'est ça?

Testudo marginata ? PICT0150
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? EmptyMer 21 Nov 2007 - 22:12

ben dis donc elle revient de loin cette graeca... tu as bien fait de la récuperer... je dirai compte tenu de sa maintenance passée catastrophique: pas plus de deux mois pour l'hibernation et au garage entre 4 et 10°... bien a l'abri du grand froid et de l'humidité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Testudo marginata ? Empty
MessageSujet: Re: Testudo marginata ?   Testudo marginata ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Testudo marginata ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: