Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques

AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-60%
Le deal à ne pas rater :
-60% : 2 briques de rangement empilables LEGO à 19,99€
19.99 € 49.99 €
Voir le deal

mon idée géniale

+2
Doriane
Caki
6 participants
AuteurMessage
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:33

pour ceux qui ont acheter à tort un terra pour hermann ou boetgerri (qui peut servir d'infirmerie) : le transformer en serre pour, au hasard, semer des graines tortue (dioscorea) vendues sur ebay par bigcedars
Revenir en haut Aller en bas
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyLun 26 Nov 2007 - 11:39

Il faut une serre pour semer ces graines Caki ? je vais bientôt en recevoir par une amie et donc il va me falloir des informations geek
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyLun 26 Nov 2007 - 12:29

je ne pensais pas forcément à celles-là (pas relu la notice fournie avec)
les jeunes pousses ont besoin le plus souvent de chaleur et d'humidité... une simple lampe suffit l'hiver
Doriane
Membre d'Honneur
Doriane

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyLun 26 Nov 2007 - 13:06

D'accord, je lirais au moment venue alors study
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:31

Bonne idée Caki. thumright

Justement je me demandais s'il était possible de forcer la levée des graines puis la pousse des plantes type trèfle, pissenlit, etc afin de pouvoir ensuite repiquer les plans déjà costauds dans l'enclos extérieur des juvéniles au printemps ?

Ou bien les semis d'hiver de plantes sauvages sont-ils voués à l'échec ?

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Betty Boop
Membre Fidèle et Marraine
Betty Boop

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyMar 27 Nov 2007 - 22:44

Bonsoir,
Palomaze, j'ai justement prévu de planter demain des graines mélangées pour tortue (pissenlit, plantain,luzerne,trèfle) dans mon terrarium qui de toute façon devra fonctionner pour mon BB tortue qui va arriver samedi prochain. Je pensais faire cela pour ensuite les repiquer au printemps pour le réveil du BB. Je te raconterai si elles prennent.

Petite question : je vous entends régulièrement parler de plantes dont je ne connais même pas le nom. Pourquoi recherchez-vous ces plantes ? Qu'apportent-elles de plus que mes herbes et fleurs ?
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:09

Tu parles de quelques plantes exactement ???

Si on en parle, c'est que quelqu'un a remarqué que ses tortues les aimaient... et qu'on on essait toujours de diversifer au max pour le bien de nos pepetes....
Betty Boop
Betty Boop

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:46

Dioscorea par exemple
Betty Boop
Betty Boop

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyMar 27 Nov 2007 - 23:55

Au niveau de l'alimentation, on m'avait expliqué pour mes chiens qu'il était inutile de varier les aliments à partir du moment où il s'agissait de croquettes haut de gamme donc bien équilibrées. Les chiens ne se lassent pas, ils ont très peu de palais mais un odorat important. Ce qui est donc important c'est l'appétence. -Je cite en fait- drunken
Quid pour les tortues ? si les aliments déjà donnés répondent à leur besoin. Vous avez déjà testé quand elles se lassent d'un aliment ? J'ai prévue pour ma part toutes les graines que j'ai notées ci dessus+hibiscus+friandises fruit par exemple 1/mois+mauve Sylveste
Faut il que j'investisse sur d'autres plantes ?
Caki
Membre d'Honneur
Caki

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyMer 28 Nov 2007 - 0:05

Citation :
Dioscorea par exemple
c'est uniquement destiné à l'esthétique et pas du tout aux tortues
je vais te chercher un lien avec photos

deux trouvés ;
LISTE DE NOURRITURE DES TORTUES TERRESTRES

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm
Invité
Invité

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyMer 28 Nov 2007 - 8:32

Il y a aussi une autre idée tout aussi géniale : fournir ce terra inutile à quelqu'un de sa région qui est dans le besoin avec une graeca ... chaîne de solidarité. drunken

Ce membre peut très bien le rendre ensuite, une fois que ça l'aura bien dépanné pour l'inter-saison ... Wink
veve-333
Membre Fidèle
veve-333

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:56

Bonjour

ou on peux trouvé tout ses grainne ? et je cherge aussi du sepia

merci
veve-333
Membre Fidèle
veve-333

Féminin

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale EmptyLun 16 Aoû 2010 - 21:57

fausse maneuve desolé
Contenu sponsorisé

mon idée géniale Empty
MessageSujet: Re: mon idée géniale   mon idée géniale Empty

mon idée géniale
Page 1 sur 1