Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque

Aller en bas 
+2
sylve
Vinch
6 participants
AuteurMessage
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:55

Bonjour,

Voici, dans ce post, quelques photos de ma tortue Grecque mâle, M.Grec, dont je vous racontais les mésaventures ICI!...

Pourriez-vous me dire à quelle sous-espèce elle appartiendrait? (photos prises cet été)

Elle a environ 8 ans, et provient d'un don d'origine inconnue.
Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Atgpla10
Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Atgdos10
Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Atg0110
Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Atetet10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:17

moi je dirai graeca graeca, mais je peux me tromper Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:32

graeca du rif marocain... les montagnardes du maroc Very Happy très beau mâle qui semble avoir vécu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 16:38

Tu es sûre de toi, Sylve? Donc, à priori, devrait-elle hiberner ou non?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:03

oui sure (pour une fois :lol: ) j'en ai un couple Wink ces tortues hibernent très bien mais dans un endroit sec quand même, même si elles sont moins sujettes aux rhinites que d'autres taxons plus fragiles... au garage entre 3 et 9° Wink
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:26

oui et moi je dirais qu'il a plus de 8ans vu la carapace mais n'ayant pas lu sa petite vie il ya peut être des choses atténuantes Wink en tout cas joli mâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vinch
Membre d'Honneur
Vinch


Masculin
Nombre de messages : 10238
Age : 58
Localisation : sud de l'Hérault
Date d'inscription : 20/10/2007

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:40

Je me suis mal exprimé, pardon.. 8 ans depuis que je connais cette tortue, voilà !

Merci pour votre aide!

Donc, quel est son appelation scientifique exacte? Testudo graeca marokkensis? soussensis? lamberti?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:47

alors là... ??? elles sont parfois identifiées comme lamberti mais sans vraiment être sure de moi, de plus cela varie suivant ceux qui les identifient... en tout cas pas marokkensis, ni soussensis Wink
certains disent graeca graeca... mais ce taxon à différents morphotypes aussi alors... ? envoie un mp à biodiversité on vera ce qu'il dira...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitninja
Membre d'Honneur
Ptitninja


Masculin
Nombre de messages : 2088
Age : 29
Localisation : 62 Pas de Calais
Date d'inscription : 20/09/2006

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:59

Nul en identification Boulet Boulet Boulet Mais ta tortue est tres belle thumright
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 19:21

Moi j'aurais dit comme Lolo.. m'enfin si Sylve en a des identiques, elle a très certainement raison Wink graeca du rif marocain Very Happy (en tout cas ce n'est pas une nab, donc elle peut hiberner sans problème)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:39

Je pense également que Sylve a raison, et ces tortues hibernent en prenant évidemment la précaution de leur éviter trop d'humidité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque EmptyVen 30 Nov 2007 - 9:50

"graeca du Rif Marocain" est une appellation que nous avons développée sur TT pour désigner des tortues morphologiquement proches, qui globalement ont une dossière un peu allongée et moins ronde que les Tgg strictes, mais je pense que pour un taxonomiste "pur", elles sont à considérer comme une forme de Tgg. T. lamberti est un taxon pour lequel je n'ai guère de renseignements et pour lequel je n'ai jamais rencontré quelqu'un pouvant dire "c'est ça"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty
MessageSujet: Re: Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque   Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de la sous-espèce de ma Tortue Grecque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification de sous-espèce (Tortue Grecque)
» Identification sous-espèce tortue grecque
» Identification sous-espèce tortue grecque
» Identification sous espece : tortue grecque
» Identification , tortue Grecque ? sous espèce ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: