Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 qu'en pensez vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:27

bonjour , je vais tenter une nourriture que je connais absolument pas pour les reptiles herbivores

Cela s'appel : HerbMix de chez Lucky Reptile

composition: Pissenlit, plantain lancéolé , menthe , ortie , trefle

Analyse: Protéine brute : 19.5% - Matiére grasses brute : 3.4% - Cellulose brute: 21.1% - Cendre brute 14.9 %


Sur la boite il y a inscrit :

- Riche en fibres brutes
- contient des substances minerales naturelles essentielles extraites d'éléments de masse et d'oligoéléments.
- Proportion équilibrée en calcium-/phosphore.


Donc je vais essayer ce soir et je vous direz en combien de temps ça a été accepté
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:47

non, ne lui donne que des herbes sauvages, des mauvaises herbes
il y a bien trop de protéines pour une herbivore
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Déc 2007 - 13:58

mais : Pissenlit, plantain lancéolé , menthe , ortie , trefle , c'est des plantes sauvages ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:21

Oui. Mais on peut aussi écrire ce qu'on veut. Si tu vas les cueillir toi-même, eh bien tu sais que tu en as cueilli et voilà. Wink

En plus tu distribues frais et non séché, et c'est en consommant frais que la tortue (testudo) bénéficie du maximum de la contenance d'une feuille, quelle qu'elle soit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Déc 2007 - 14:45

merci , j'ai bien compris , mais cette solution s'etait presenté a moi et en voyant le temps hier , ( pluie et vent) , j'avais un peux la fleme de sortir chercher a manger
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyLun 3 Déc 2007 - 18:57

Tu peux faire pousser dans une jardinière des mauvaises herbes......plus besoin de sortir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Déc 2007 - 5:46

Comme caki je pense que 20% de proteines c'est bien trop et qu'il faut vraiment privilégier les plantes sauvages et fraiches comme tout le monde le dit et le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Déc 2007 - 11:56

moi je fais environ deux bonnes cueillettes par semaine et après nettoyage (donc encore humide) je mets les plantes dans un tuperwarre bien étanche et op au frais sur ma terrasse... et je tire de la tous les jours pour les bébés graecas n'hibernant pas en ce moment bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Membre Fidèle
giovanni


Masculin
Nombre de messages : 518
Age : 51
Localisation : 28
Date d'inscription : 09/02/2007

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Déc 2007 - 13:50

merci de vos reponse si rapide les amis , alors je laisse tomber et je vais suivre vos conseil , ça va etre cool de laisser pousser les mauvaises herbe dans les jardinieres , d'ordinaire j'avais la corvées de les arracher ( 6 a 8 M lineaire)
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? EmptyMar 4 Déc 2007 - 15:20

Sylve : un bon truc pour conserver une humidité parfaite : y ajouter un morceau de pain dur, les feuilles pourrissent moins (valable aussi pour la salade épluchée à l'avance à garder)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'en pensez vous? Empty
MessageSujet: Re: qu'en pensez vous?   qu'en pensez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» que'n pensez vous
» Qu'en pensez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: