Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 pouvez vous m'aidez SVP

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:04

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site car j'aimerais savoir ce qu'est exactement ma tortue ! j'espère que vous pourrez m'aider

pouvez vous m'aidez SVP Tortue0048ml

merçi par avance de me dire ce que vous en pensez (espèce)
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:11

Bonjour et bienvenue cheers ,

Pour une bonne identification, il faut suivre les conseils suivants :

http://perso.wanadoo.fr/jacques.prestreau/tortues/pdf/27_photos_pour_identifier_une_tortue.pdf

Est-ce que tu connais sa provenance ?

En attendant d'autres photos, je peux te dire que cette tortue est superbe.

A bientôt,

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:14

merçi beaucoup mais en faite le problème c'est que je ne connais pas sa provenance, et est ce que c'est normale que quand je clique sur le lien il me met pas la page?
merçi beaucoup tinca bounce
Revenir en haut Aller en bas
nogui
Membre d'Honneur
nogui


Masculin
Nombre de messages : 5583
Age : 58
Localisation : HERAULT
Date d'inscription : 15/02/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyLun 22 Aoû 2005 - 21:20

Bonjour et bienvenue Fleur 63. cheers
Pour les photos il t'en faut de face ,de dessous , de dessus ,de derriere que l'on voit la queue et les pattes et une ou l'on voit bien la tête.
Si je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMar 23 Aoû 2005 - 0:25

Fleur63 pour les photos tu trouveras toutes les infos ici:

https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=10
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMar 23 Aoû 2005 - 11:27

Sinon je pense qu'on pourra probablement classer ta tortue en aff. amrokkensis :
regarde dans la section graeca la fiche intitullée "T. graeca aff. marokkensis Orphée" Wink , et nous attendons les nouvelles photos !
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMar 23 Aoû 2005 - 12:00

Donc voiçi les photos comme prévu,j'espère qu'elles vous aiderons à trouvez!!merçi encore

pouvez vous m'aidez SVP Tortueforum0029wg

pouvez vous m'aidez SVP Tortueforum0069lr

pouvez vous m'aidez SVP Tortueforum0092ts

pouvez vous m'aidez SVP Tortueforum0129kf
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 8:00

Merci de ces photos ; idéalement il en faudrait aussi une de la dossière vue par dessus.
Je maintiens mon opinion : cette tortues est comme Orphée Cf. https://tortues-terrestres.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2447
C'est donc une tortue du Maroc Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 12:16

merçi beaucoup, Very Happy est ce que quelqu'un pourrais me dire des choses sur cette tortue car en faite j'aimerais bien le faire reproduire mais il faut que je trouve une femelle enfin je crois que c'est un mâle! Et esce que quelqu'un pourais me dire à partir de quels age une tortue peut ce reproduire?merçi par avance et surtout merçi Biodiversité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 12:24

A première vue on dirait bien que son pastron est creux et son écaille supracaudale incurvée vers l'intérieur: donc ce serait un mâle. Mais si tu pouvais nous envoyer une photo ou on voit bien la queue on pourrait mieux se prononcer car d'après ce que je vois elle semble épaisse pour un mâle ?
En tout cas celuiou celle-ci a tout à fait l'âge de se reproduite vu sa taille, il a certainement plus de 15 ans.
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 12:49

d'accord je vais aller vous faire ça mais en faite je demander l'age car ça serait pour trouver une femelle et j'aimerais bien s'avoir vers quel age elle se reproduit pour pas que je la préne tro jeune,merçi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:26

En captivité, les testudos femelles commencent à se reproduire entre 10 et 12 ans. Wink

Ceci étant méfie-toi lors de l'achat, des tortues assez grandes de taille mais n'étant pas encore arrivées à maturité (tortues n'ayant pas hiberné par exemple). Exclamation Les petites "arnaques" du genre sont légion ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:28

voiçi la foto,je suis désolé mais je peux pas faire mieux pour le moment,merçi quand même

pouvez vous m'aidez SVP Photo10013tn
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 13:56

La photo est en effet un peu trouble, mais d'après les photos précédentes, je pencherai pour un mâle, j'ai comparé avec une photo du mien et c'est plutôt ressemblant.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Administrateur
Administrateur



Masculin
Nombre de messages : 11535
Date d'inscription : 30/12/2004

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:06

Je ne me mouille pas pour le sexe car les surprises sont légion. La seule preuve formelle, c'est quand il y a sortie du pénis dans un sens, et ponte dans l'autre. Je schématise un peu mais parfois on en est là...

Ton intention de reproduction est louable, mais tu as du voir, notamment avec la discussion avec Nic dans cette section, qu'il faut veiller à ne pas faire n'importe quoi, ce qui est difficile en termes de graecas : il en existe tellement de différentes qu'il est extrêmement difficile de trouver celle qui correspond.

Une autre approche, que nous cherchons à développer sur ce forum, consiste à indiquer ta région puis à te mettre en rapport avec des membres ayant la tortue correspondante, afin que vous organisiez une "rencontre" pour les tortues, quitte à faire 50-50 s'il y a des petits, ou autre selon celui des 2 éleveurs qui s'investie le plus.

Si tu es en Provence, nous aurons déjà des volontaires je pense 🇵🇱 .
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:25

je suis désolé je ne suis pas en provence, Rolling Eyes je suis en auvergne,dans le puy de dome, mais je coné quelqu'un qui a une tortue grec femelle,faudra que je la prenne en photo pour vous demandez si les 2peuvent ce reproduire mais j'aimerais s'avoir quand même l'age ou elles peuvent se reproduirent car la femelle et plus jeune,mais je ne vais pas prendre le risque sans vous montrez les photos que je ferais c'est jours si!merçi encore
Revenir en haut Aller en bas
fleur63
Nouveau Membre
fleur63


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 22/08/2005

pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP EmptyMer 24 Aoû 2005 - 20:53

a oui escuse moi j'avais pas vu ta réponse,merçi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pouvez vous m'aidez SVP Empty
MessageSujet: Re: pouvez vous m'aidez SVP   pouvez vous m'aidez SVP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pouvez vous m'aidez SVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'il vous plait vous pouvez identifier ma tortue :cry: :-)
» Vous pouvez confirmer
» pouvez vous me confirmer
» pouvez vous m'aider svp
» Pouvez vous m'aider

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: