Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Encore un newbie ....

Aller en bas 
+9
sylve
zéraphin
Caki
LOLO06
Doriane
delphie
crysthale
Daniel2a
akiros
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akiros
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:29

Merci pour tous vos conseils, je vais les appliquer le plus rapidement possible, et je vous envoie des photos de notre protégée tres rapidement pour vous montrer qu'elle est en forme. :lol:

Petites questions :

A quelle distance doivent se trouver la lampe chauffante et le néon par rapport a la tortue ?????

Comment réguler l'hygrométrie du terra ?

Merci d avance. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:46

Néon UVB à environ 25-30 cm de la carapace de la tortue, pour la lampe en fait tu peux la mettre à même hauteur si trop chaud tu remontes.

Pour l'hygrométrie, vaporisation de la terre, si celle-ci est trop basse Wink
Revenir en haut Aller en bas
akiros
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:00

Ok merci, est ce que vous avez des liens pour le matériel histoire que je compare les prix avec les magasins que j ai autour de chez moi et que je ne me trompe pas ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2007 - 21:10

Revenir en haut Aller en bas
akiros
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 1:02

Merci Daniel2a,
vu que ma tortue ne vas passer qu'un petit mois en terrarium et qu'il est tres petit, je compte juste avcheter un spot chauffant UV-B Hobby Sunlight et compléter avec une ampoule domestique si besoin.
Vous en pensez quoi ???? :o
Revenir en haut Aller en bas
akiros
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:48

cheers UP !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 22:59

Sincèrement, je ne pense pas que les UV soient indispensables pour juste une période d'un mois...... Mais ça, c'est toi et ta bourse qui voyez Wink
Le plus important étant que ta tortue ait un point chaud (à l'aide d'une lampe de bureau 60W) et un point froid; bonne nourriture naturelle, eau à disposition, cachette et bien sûr, terre comme substrat......
Ensuite, quand tu constates que ta tortue va bien, tu commences à la préparer à l'hibernation.......
Ensuite........... plus jamais de terra......... hop, au jardin et ta tortue vivra très, très longtemps sunny
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2007 - 23:42

sachant qu'elle a déjà passé un mois sans UVB et qu'elle est jeune, ta solution
Citation :
je compte juste avcheter un spot chauffant UV-B Hobby Sunlight et compléter avec une ampoule domestique si besoin.
avec des uv devrait convenir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 6:16

N'empêche que si la tortue a manqué d'uv au démarrage, ça peut se répercuter sur sa santé les mois à venir. Confused e deux choses l'une, ou bien elle hiberne et on arrête le chauffage, ou bien on la chauffe et on lui met des uv ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 12:18

Tout à fait d'accord.........
Moi, je la ferais hiberner dès maintenant........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 13:49

C'est clair, nous sommes en plein dans la saison, il ne faut pas attendre le printemps ...
Revenir en haut Aller en bas
akiros
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 14:58

OK merci pour tout encore une fois, quand je parle d un mois, c est plutot large :lol: , je comptais juste la requinquer jusque fin decembre ( vu son départ difficile ) , et la faire hiberner en janvier et février comme il me l a été conseillé auparavant. Wink
Vu le prix d un spot chauffant, j y cours de suite et je vous enverrai des photos de " VIRGULE " ( ca y est il ou elle a un prenom ) tres souvent pour vous montrer qu elle est en forme ..........
Merci a vous tous ..... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:53

Si tu préfères attendre, alors fais les choses au mieux, fais-là hiberner fin décembre mais laisse-là alors jusqu'à la mi-mars ... ainsi, pas de terra à la reprise du printemps ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 33
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:39

Sassie a écrit:
Si tu préfères attendre, alors fais les choses au mieux, fais-là hiberner fin décembre mais laisse-là alors jusqu'à la mi-mars ... ainsi, pas de terra à la reprise du printemps ! Wink

Je pense aussi que c'est le mieux que tu puisse faire pour elle Wink
Revenir en haut Aller en bas
akiros
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 10/12/2007

Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2007 - 23:40

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore un newbie .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Encore un newbie ....   Encore un newbie .... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore un newbie ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: