Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Hibernation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Aoû 2005 - 8:43

Bonjour,
j'ai juste une petite question pour Sassie qui habite dans le même département que moi (77).
Cela fait une semaine que la température extérieure est en chute libre et mes deux juvénile de 1 an n'ont qu'une idée en tête, creuser.
J'aurai voulu savoir si elles veulent commencer à hiberner. De plus je trouve qu'elles ne s'acharnent pas trop sur la frisée.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Aoû 2005 - 8:59

Bonjour Wolfen, et bienvenue ici. cheers Ton pseudo me plaît bien. Wink

Concernant les températures, chez moi ce n'est pas vraiment la même chose, les nuits sont plus fraîches donc les tortues émergent plus tard le matin, mais se nourrissent ensuite correctement dans la journée (ma petite de 10 ans est obligée de servir endives et mâche plusieurs fois par jour). Petites et grandes! Wink

Trop tôt, assurément, pour l'hibernation. Maintenant si tes tortues sont plus frileuses que les miennes (je les ai maintenues en terra le moins longtemps possible), alors fais une chose, rentre-les la nuit et remets-les dehors vers 11 h du matin, elles mangeront mieux pendant quelques semaines pour pouvoir faire le plein avant l'hibernation.

Mais attention, je ne te conseille ceci que pour cette année : ensuite, ce sera la débrouille! Wink

Remplace la frisée par la mâche, le pissenlit, le plantain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Aoû 2005 - 11:01

Merci Sassie pour tes réponses.
Juste pour planter le décor, cela fait 4 mois que Raphaello et Donatello sont dehors. Jusqu'au mois de mai elles étaient en téra depuis 1 an. Elles sont dans un parc de 10 m2 avec une serre de 1 m2 fabriquée par mes soins (modèle trouvé sur ce site).
Je suis dans le nord du 77, il fait peu être plus frais qu'ailleurs.
J'ai aussi 4 oeufs dans mon téra, mais je ne sais pas ce que cela va donner car on me les a ramenés 15 jours après la ponte.
J'ai toujours été fana de reptile et j'ai franchi le pas en adoptant mes 2 grenades cadriées l'année dernière.
Merci à tous les utilisateurs de ce site pour tous les conseils que l'on peut y trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Aoû 2005 - 11:05

Eh bien, bienvenue à un nouveau atteint par le virus! cheers

Ne t'inquiète pas trop pour tes Titines, la hermanni est robuste. Wink

Sympa d'être dans la même région! Je suis plus au sud mais je doute que les différences de températures soient énormes. Wink

N'hésite pas pour les questions. Wink
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Sassie suite   Hibernation EmptyMer 24 Aoû 2005 - 15:00

Re-bonjour
Sassie, que penses tu des 4 oeufs que je garde dans mon téra?
J'ai laissé la lampe uv pour chauffer et de l'eau pour l'hygrométrie.
Je n'ose pas trop les toucher pour regarder par transparence, donc je ne sais pas si il y a quelque chose dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:10

Tu peux les manipuler délicatement et tenter de voir. Pour ma part je vais laisser plus pro que moi te répondre, car le peu que j'avais en oeufs sont foutus pour cette année. Confused Je serais piètre conseillère.

A quelle température les as-tu maintenus le jour, et la nuit, depuis combien de temps etc ? ...
Revenir en haut Aller en bas
wolfen
Membre Fidèle
wolfen


Nombre de messages : 630
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 24/08/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Aoû 2005 - 16:26

Je les ai depuis le 25 juin. Il fait 33°C le jour et 22°C la nuit.
J'ai mis un récipient plein d'eau avec une résistance chauffante pour que l'eau s'évapore.
Je vais regarder ce soir, si je vois quelque chose par transparence.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:46

La température est bonne quoiqu'un peu élevée 30,31 serait suffisants, quelle est ton hygrométrie ? Il faudrait entre 60 et 80 % car on est en fin d'incubation.l
Dans la mesure où les oeufs n'ont pas été retournés même s'ils ont été récoltés 15 jours après la ponte, ils pourraient trés bien éclore, si naturellement la femelle qui les a pondus a été en contact avec un mâle.

D'après ce que tu nous dis ces oeufs ont été pondus le 10 juin, donc ils arrivent à pratiquement 75 jours d'incubation.
Normalement, s'ils avaient été placée immédiatement après la ponte dans un incubateur, ils auraient éclos ou seraient sur le point d'éclore, mais étant restés 15 jours en terre ils devraient éclore d'ici une dizaine de jours environ. Mais de toutes façons, même si d'ici 10 jours il n'y a rien, laisse les dans ton terra plus longtemps car parfois on peut avoir des surprises agréables.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hibernation Empty
MessageSujet: Re: Hibernation   Hibernation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hibernation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bains avant hibernation / Suivi pendant l'hibernation
» Hibernation caisson + Sortie d'hibernation 2014
» Fin d’hibernation précoce, 3j à manger puis Re-hibernation?
» sortie d'hibernation : à haut risque
» Hibernation, pas hibernation, intérieur ou extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: