Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Oeuf de tortue normal ou pas normal??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
@lex
Nouveau Membre
@lex


Masculin
Nombre de messages : 87
Age : 37
Localisation : Hérault Sète
Date d'inscription : 14/08/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:21

bonjour je suis nouveau sur ce site, mon fils ma fait ouvrir un oeuf de tortues pour voir s'il étais fécondé, l'oeuf a été pondu mi juin, et quand je l est ouvert j'ai vue que le jaune n'étais pas liquide mais pas entierement solide non plus et tout au fond de l'oeuf j'ai vu une petite tortue de 1cm. Est ce normal que le jaune d'oeuf ne soit pas liquide ????
S'il vous plait répondez moi pour savoir si c'est normal.


Pimpim.
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:28

Excusez moi j'ai vu que je n'étais pas sur mon speudo, mais sur celui d'un fils a un ami chez qui je suis actuellement.


Pimpim, le gaffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Thérèse
Membre d'Honneur
Thérèse


Nombre de messages : 2026
Localisation : ile de Ré
Date d'inscription : 27/03/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:38

Bonjour et bienvenue,

Je voudrais te dire que c'est dommage pour cet oeuf qui a été sacrifié.

Pour répondre à ta question, je te mets un lien superbe sur l'embryogenèse :

http://membres.multimania.fr/testudo/embryogenese.html

Tu verras c'est génial !

Tinca
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:46

Merci pour ce lien mais cela ne me reseigne pas beaucoup je veux savoir si c'est normal que le jaune ne soit pas liquide et pas entiérement solide.
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:51

C'est vraie qu'il est génial et trés expicatif, Même s'il ne m'aide pas beaucoup Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad .



Pimpim
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 21:52

pimpim a écrit:
Merci pour ce lien mais cela ne me reseigne pas beaucoup je veux savoir si c'est normal que le jaune ne soit pas liquide et pas entiérement solide.

Je ne comprends pas du tout votre question, pourquoi le jaune serait-il liquide ou solide ???
De toute façon cela n'a pas d'importances puisqu'il est cassé. Le mieux serait de l'avoir laissé entier et un bébé tortue serait né. C'est dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:00

Oui je sais mais on m'a donné 5oeufs et vu que c'est ma prmiere fois je ne savais pas si c'étais normal que cela mette autant de temps. Alors ma question est juste pour savoir si les autres oeufs sont viable ou pas si cela est normal que le jaune soit presque dur.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:02

Tu as posté deux fois le même message tu devrais aller lire les réponses que tu as eu ailleurs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:10

Il n'y a pas de raison pour que les autres oeufs ne soient pas viables puisque celui-là l'était. Il convient maintenant de ne plus y toucher et les laisser tels que la tortue les avait placés ou de les mettre en incubateur sans les retourner (pour cela faire une croix dessus au crayon gras avant de les manipuler). La nature et le temps feront le reste.
Revenir en haut Aller en bas
pimpim
Nouveau Membre



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 24/08/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:10

Merci pour vos réponce maintenan que j'en sais un peut plus, je ne recommencerais plus cet acte de barbarie, mais bon c'étais la prmiere fois que j'ai des oeufs de tortues.
Désolé mais n'aillant pas internet chez moi je ne savais pas quoi faire.



Pimpim
Revenir en haut Aller en bas
Elise
Membre d'Honneur
Elise


Nombre de messages : 2011
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/01/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyMer 24 Aoû 2005 - 22:11

pimpim a écrit:
Merci pour vos réponce maintenan que j'en sais un peut plus, je ne recommencerais plus cet acte de barbarie, mais bon c'étais la prmiere fois que j'ai des oeufs de tortues.
Désolé mais n'aillant pas internet chez moi je ne savais pas quoi faire.

Pimpim

Ce n'est pas dramatique non plus et cela peut arriver à tout le monde quand on débute. L'important c'est de ne plus recommencer et de prendre soin des autres oeufs qui vont peut-être donner des bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Tortue
Membre Fidèle
Tit'Tortue


Nombre de messages : 611
Localisation : langue d'oc roussilon
Date d'inscription : 30/08/2005

Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? EmptyJeu 1 Sep 2005 - 13:19

tu a déja eu de la chance d'avoir des oeuf qui ton été donner
si tu n'en veut pas ou au lieu de les sacrifier moi je les veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty
MessageSujet: Re: Oeuf de tortue normal ou pas normal??   Oeuf de tortue normal ou pas normal?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeuf de tortue normal ou pas normal??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: