Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 pauvre béte

Aller en bas 
+11
cormir
delphie
Mamoudomm
sylve
7TiTo7
le.yeti
wiss
Ibéraforest
Daniel2a
enzocarla
Gaetan27
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:19

C'est une graeca et manifestement très sauvage, elle se rétracte à la manipulation. Confused

Est-elle vive et se nourrit-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:25

Bravo pour ce geste envers cette petite memere gaétan thumright
Revenir en haut Aller en bas
7TiTo7
Membre d'Honneur
7TiTo7


Masculin
Nombre de messages : 2649
Age : 31
Date d'inscription : 05/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:38

Le tonbleronnage devrait s'attenuer avec une bonne maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
le.yeti
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2006

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:02

Gaetan27 a écrit:
faite pas attention au tache blance sur sa carapace ce sont des tache de peinture!

De la peinture !!!?
Comment ce fait-ce ?
Est-ce que tu as pu lui faire, de façon diplomatique, une petite leçon, histoire qu'il ne revienne de son prochain voyage avec une autre tortue ? Où bien était-ce peine perdue ?
Bon courage avec ta nouvelle pensionnaire!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:24

Bravo Gaetan cheers ,tu as trés bien agit avec cette petite, je la trouve trés belle, elle a une jolie couleur et je ne trouve pas que son tobleronnage soit désastreux...Je te félicite ,pense a lui faire faire une copro quand tu auras un moment car elles sont souvent infestées si tu veux je t'envoie par MP l'adresse de l'ecole veterinaire ou je fais faire les analyses pour mes graecas pour pas chèr du tout; Tu verra elles sont formidables , elles ont souvent du mal a hiberner mais on s'adapte . N'hesite pas a poser des question si tu n'as pas l'habitude de cette espèce Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 15:52

Super ! bravo à toi !

Son tobleronnage est tout juste visible, donc facilement et rapidement rattrapable ! avec l'excellente maintenance que tu vas lui apporté, en suivant tous les conseils ! bien sûr n'hésite pas à poser les questions qui te tracasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 16:04

Bravo pour ce sauvetage Gaetan cheers

Elle est très jolie et peu tobleronnée.
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptySam 22 Déc 2007 - 20:16

bravo cheers il t'a dit qu'elle a quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 1:08

oula beaucoup de question je vais y répondre au mieu,il faut rattraper le droit chemin question nourriture mais elle mange poue aujourdh'ui un petit peu de ces saloperie de truck tout fait pour tortue, avec carrotte, mache et coupé en petite feuille du pissenlit!
oui je lui est fais la leçon a se crétin mais laisser moi vous raconter sont histoire:
sa famille d'aprés ce que j'ai compris a une maison en algérie et il voulé une tortue donc il ont été au marché, l'on acheter et l'on foutu sur un blacon pendant un an environ(on le vois a ses pattes) et il lui donner a manger de temps en temps, puis un jours il en avait marre de la voir alors il lu on demander si sa l'intérréssé ou si il la jetter, lui a accepter et ces lancez dans cette "aventure", elle n'a pas eu d'uv pendant un an il la récupére en octobre 2006!et voila que aujourd'hui elle est chez moi!
la une question ce pose vis à vis de sa famille : sont ils cons?parce que la relacher en algérie dans sont milieu natturelle sa aurait été super!

elle doit avoir 2 3 ans maxi elle fait 9cm de plastron pour 200grammes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 1:13

[/quote]
De la peinture !!!?
Comment ce fait-ce ?
Est-ce que tu as pu lui faire, de façon diplomatique, une petite leçon, histoire qu'il ne revienne de son prochain voyage avec une autre tortue ? Où bien était-ce peine perdue ?
Bon courage avec ta nouvelle pensionnaire![/quote]

eh bien aparament oui c'est de la peinture, oranger, je ne vois pas d'ou sa peut venir mais ma kinixys avez bien du béton sur elle!alors je ne suis plus étoner de rien!

P.S sassie: elle n'est pas sauvage car avec le type elle se laisser manipuler avec faciliter c'est peu etre moi qui suis trops brusque dans mes mouvement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 1:30

concernant le poids et la taille , une de mes geaca fait aussi 200g pour 9cm donc ta tortue n'est pas trop maigre

sa famille est peut etre cone comme tu le dis mais il faut savoir qu'en algerie les gens se fiche completement des tortues (ca ne passionne pas grand monde et ca n'a pas de valeur marchande)

j'ai une question , est ce que ses griffes vont repousser?car si c'est une femelle elle ne pourra pas pondre meme si ce n'est pas urgent
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:37

Ne t'inquiète pas, elle va manger, il y a un petit temps d'adaptation Wink ta petite mixture est bonne pour le moment, bien sûr, d'ici quelques jours, tu changeras pour des herbes sauvages uniquement, mais, si elle ne remange pas, fait lui une copro, peut être a t elle des vers ?

Tu as 30 au point chaud ? et elle est dans le terra de ton ancienne margi ? Wink

Ps : une tortue prélevée dans son milieu sauvage et vivant ne serait ce que peu de temps en captivité, ne peut plus être relâchée Confused sous risque de "contaminer" les autres sauvages..
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 11:59

ah bon ok! oui j'ai méme 31 au point chaud!elle est dans l'ancien terra de ma margi et pour éviter tout risque d'infection je l'ai désinfecter a la javel!

quelqu'un sais sa sous espéce?sa m'intérrésse!

pour le point c'est rassurant!pour l'instant elle mange pas mal méme beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:03

Sais tu de quelle région exactement il l'a prélevé ?

Apparemment ce n'est pas une nab.. peut être une graeca du rif ? mais je ne suis pas sûr du tout..encore un peu trop jeune pour savoir avec exactitude.

Si elle mange avec appétit, tu peux passer aux mauvaises herbes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 13:04

c'est se que je vais faire demain pour l'instant 70%de mauvaise herbe, je ne sais de quelle région elle est!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:06

tu es super GAETAN!!! cheers cheers cheers
quand je lis ce que tu viens de faire!!! génial!!!! Mr.Red I love you Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 23:50

merci cormir mais je pence que tout le monde enfin les gens du forum, ferais pareil que moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:31

peut-être... mais je renouvelle mes compliments! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 13:46

j'ai un petit probléme concernant la nourriture, voila depuis hier c'est exclusivement des herbe sauvage le probléme c'est que en 10 minute montre en mains bien il n'y a plus rien!je dois augmenter les dose ou pas? sachant qu'elle a une dizaine de feuille de pissenlit de taille moyenne(7 8 cm par feuille) le probléme c'est que je ne sais pas quoi donner d'autre, j'ai plein de mauvaise herbe dans mon jardin et je ne sais pas lesquelle sont toxique!

sinon elle va trés bien sauf que sont urine est blanchatre on dirait quelle a subit une déshydratation (en méme temps avec des graine "spéciale tortue" c'est possible)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:07

les urines blanchatres c'est normal à mon avis.
en tout cas, elle dévore on dirait!!!

il existe une section concernant la nourriture et les plantes à donner... c'est vrai qu'actuellement, il n'y a pas grand chose dans les jardins...
pissenlit, plantin, sedum... un peu de salade du "commerce" (sauf laitue), un petit morceau de pomme (juste pour la gourmandise, mais très peu)

tu vas recevoir d'autres avis bien entendu! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:47

ouai il y a rien en ce moment en plus si elle continu comme sa je vais pas allez loin faut que je fasse poussez en intérrieur!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13216
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:50

Tu lui mets un gros paquet d'herbe du jardin, trefle, plantain pissenlit paquerette, sedum etc..... et tu la laisses faire quand elle n'aura plus fain elle s'arretera d'elle même . Quelque fois elle y revienne même plusieur fois dans la journée . pour les urines c'est normal, elle sont toujours comme ça, pas d'inquiètude a avoir Very Happy Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan27
Membre Fidèle
Gaetan27


Masculin
Nombre de messages : 1332
Age : 33
Localisation : prés de lille
Date d'inscription : 02/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:12

mon dieu elle a pris 10grammes depuis la semaine derniére, elle mange toujour se quelle a sous la dent!pourtant je lui met des mon et je suis bientot a cours de mauvaise herbe!et la lumiére j'entend parler que je doit la mettre de 11 a 16h le probléme c'est que moi elle marche de 8h a 20h, c'est grave?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboncoin.fr/vi/48399737.htm?ca=17_s
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14916
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:36

Diminue vite la durée "d'ensoleillement" de ta tortue c'est beaucoup trop... pas étonnant qu'elle mange tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:36

Oui diminue vite la lumière ! c'est beaucoup trop, elle risque de grandir trop vite et donc de ce tobleronner (tu connais la suite..) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pauvre béte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pauvre béte   pauvre béte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pauvre béte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: