Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 hibernation de mes grecques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
millou
Nouveau Membre et Marraine
Nouveau Membre et Marraine



Féminin
Nombre de messages : 148
Date d'inscription : 03/11/2007

hibernation de mes grecques Empty
MessageSujet: hibernation de mes grecques   hibernation de mes grecques EmptySam 22 Déc 2007 - 17:53

Bonjour,
J'ai suivi vos conseils:j'ai garde mes petites en terra apres l'ete desastreux que nous avons eu.Elles ont repris du poids.
Je veux les faire hiberner mais mon probleme est le suivant:je n'ai aucune piece ou il fait moins de 10 C et dehors c'est pareil,il fait 12 C
Alors comment faire?
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

hibernation de mes grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes grecques   hibernation de mes grecques EmptySam 22 Déc 2007 - 18:40

bonjour
tu na pas un coin dans tont jardin a l'ombre (si tu en a un) moi je vais faire comme ça, si non c'est le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

hibernation de mes grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes grecques   hibernation de mes grecques EmptySam 22 Déc 2007 - 18:50

Pourtant en ce moment les tempèratures sont assez basses partout . Mets les dans l'endroit le plus frais de ta maison , eventuellement sous un auvent , mais surtout bien a l'abris du gel. Tu peux aussi essayer la "brumation "c'est ce que je fais avec l'une de mes graecas quand elle ne veut pas dormir quand les tempèratures sont au dessus de 10°. Dans ce cas elles se reposent sans vraiment dormir et ne sortent que pour manger si elles ont envie . C'est ce qui se rapproche le plus de leur climat habituel et pour l'instant ça a pas mal marcher pour moi. Very Happy

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de mes grecques Empty
MessageSujet: Re: hibernation de mes grecques   hibernation de mes grecques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de mes grecques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hibernation tortues grecques dans le nord
» hibernation de mes 2 tortues grecques
» Tortues grecques et hibernation (encore....)
» BB marginata et grecques: hibernation déja????!!!!!
» PHOTOS ET HIBERNATION DES TORTUES GRECQUES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: