Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de la rescapée

Aller en bas 
+2
cormir
domi10
6 participants
AuteurMessage
domi10
Membre Fidèle
domi10


Féminin
Nombre de messages : 1501
Age : 72
Localisation : champagne
Date d'inscription : 16/08/2005

Des nouvelles de la rescapée Empty
MessageSujet: Des nouvelles de la rescapée   Des nouvelles de la rescapée EmptyMar 25 Déc 2007 - 17:54

Je vous donne enfin des nouvelles de cette malheureuse tortue, elle se nourrit correctement, mais la journée elle reste cachée et ne sort que pour aller boire et manger. je ne la reverrai qu'au début de l'année car je vais aller m'en occuper et je reprendrai des photos. Vous m'aviez dit que cette tortue n'hibernait pas et il y en a pas mal qui les font hiberner.
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Des nouvelles de la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la rescapée   Des nouvelles de la rescapée EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:00

c'est déjà bien si les besoins vitaux sont assouvis! drunken
tite mémère! elle va sans doute reprendre confiance avec le temps... I love you
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la rescapée   Des nouvelles de la rescapée EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:11

La majorité des terrapene hibernent , l'as-tu fait identifier?

C'est normal qu'elle soit moins active la journée, les miennes aussi étaient plus actives le matin et le soir, ce sont des tortues discrètes...
Revenir en haut Aller en bas
mama mia
Membre d'Honneur
mama mia


Féminin
Nombre de messages : 13374
Date d'inscription : 10/04/2006

Des nouvelles de la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la rescapée   Des nouvelles de la rescapée EmptyMar 25 Déc 2007 - 19:41

je viens de prendre connaissance de son histoire... quelle horreur!!! vu son étatje te conseille pour une première hibernation de faire que 2 mois.
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Des nouvelles de la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la rescapée   Des nouvelles de la rescapée EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:43

Où as-tu trouvé son histoire?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Des nouvelles de la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la rescapée   Des nouvelles de la rescapée EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:47

Dans son profil, il faut cliquer sur "messages" et tous ces derniers messages apparaissent, dont celui là :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/identification-f18/qui-suis-je-t25029.htm

Je pensais que cette tortue allait mourir incessamment sous peu Confused
Revenir en haut Aller en bas
carapatte
Membre Fidèle



Féminin
Nombre de messages : 967
Age : 68
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 27/09/2005

Des nouvelles de la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la rescapée   Des nouvelles de la rescapée EmptyMer 26 Déc 2007 - 22:56

C'est vraiment horrible.

Ou est-elle maintenant? Chez quelqu'un capable de s'en occuper?

Un vétérinaire a-t-il été consulté?

Ma terrapene carolina carolina hiberne chaque année. Mais celle-là ne risque pas d'hiberner à cause de son état.

Il faut essayer de la retaper, et voir l'année prochaine, en fonction de son état.

L'idéal serait qu'elle dispose d'un jardin avec un bassin et un coin "sous-bois" pour y faire sa vie et vivre enfin normalement.

Quand je pense à toutes les recherches que j'ai faites il y a dix ans quand j'ai récupéré Carapatte, pour lui donner la meilleure vie possible. Mais pourquoi les gens ne comprennent-ils pas que les animaux ne sont pas des jouets, et qu'ils n'ont pas tous les mêmes besoins?
Revenir en haut Aller en bas
chris30237
Membre Actif
chris30237


Masculin
Nombre de messages : 462
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/06/2007

Des nouvelles de la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la rescapée   Des nouvelles de la rescapée EmptyJeu 27 Déc 2007 - 11:42

Salut à tous,

Je viens de découvrir le sujet . C'est énorme, ce que certaines personnes arrivent à faire, mais dans la mentalité des gens, souvent une tortue est un petit animal de compagnie facile à garder en terra et sans besoins spécifiques. Si en plus, la bête survit pendant 30 ans, ces personnes croient avoir tout fait comme il faut...

Dans ce cas-ci, il me semble qu'il y a de l'espoir, car la pauvre triunguis montre des comportements normaux (sortir matin et soir pour aller se nourir), néanmoins, on ne connait pas l'état des organes internes et la survie à long terme n'est pas assurée.

Moi, je ne la ferais pas hiberner cette année, mais si l'évolution continue positivement, peut être l'année prochaine (2 mois pour commencer).

Bonne chance et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de la rescapée Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de la rescapée   Des nouvelles de la rescapée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de la rescapée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des nouvelles de la rescapée
» nouvelles de la rescapee
» mes 2 rescapee
» ma rescapée
» une rescapee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES PALUSTRES :: Terrapene spp. : les tortues boîtes américaines-
Sauter vers: