Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Maintenance graeca nabeulensis

Aller en bas 
+3
lenic13
palomazee
alex20
7 participants
AuteurMessage
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 20:58

bonjour j'ais une tortue greaca de 6 -7ans est au mois de mars je vais avoir un mal mais je ne sais pas si il faud le prendre plus vieux que la femelle ou mouins vieux que ma femelle merci et au bout de combien de temp peuveu t il avoir des petit merci encore Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:13

Ta tortue n'est pas encore assez mature et je te déconseille de prendre un mâle qui va chercher à l'ennuyer. Confused

Si tu débutes, prends le temps de maintenir ta tortue seule pendant deux ou trois ans, et si tu y parviens, alors tu pourras songer à lui prendre ensuite un compagnon ... il ne faut pas être pressé surtout quand on ne maîtrise pas tout, car ça peut mal finir ...
Revenir en haut Aller en bas
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:39

ok mais j'avais deja une tortu avant
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:41

Je partage tout à fait l'avis de Sassie. thumleft

Et puis je pense que pour un éleveur passionné la naissance de bébés tortues doit être un aboutissement et non une fin en soi.

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:45

Il y a une enorme difference entre une tortue seule a gerer... et un couple... alors quand en plus il faut gerer les bebes on est vite depassé... Wink
Il vaut mieux d'abord que tu maitrises bien la maintenance de ta tortue avant que tu n'essaies de gerer les bebes...

Apprends le plus possible sur elle d'abord... apres tu verras, les problemes rencontrés seront moins insurmontables...

Ta petite femelle est trop jeune pour l'instant. Si tu prends un male (il faut d'abord etre sur de l'espece et de la sous espece pour eviter l'hybridation) plus mur qu'elle, il risque de la blesser, de la tuer dans les cas extremes soit par blessure soit parce qu'il l'aura tellement harcelé qu'elle ne pourra pas manger, se reposer, vivre tout simplement...
En plus si elle est trop jeune, elle risque aussi de faire une retention des oeufs ... et la elle meurt aussi tres vite...

Comme tu le vois, tout n'est pas aussi facile qu'on le croit.
Revenir en haut Aller en bas
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: greaca   Maintenance graeca nabeulensis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:50

2femelle pour un male greaca ses possible ou pas merci
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 21:54

oui seussi et possible
Revenir en haut Aller en bas
lenic13
Membre d'Honneur
lenic13


Féminin
Nombre de messages : 12436
Age : 56
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/08/2006

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:01

Vous faites un concours pour savoir celui qui ecrit le plus mal ou quoi ???

Je vais me repeter mais essayer de faire des efforts d'ecriture... Au bout de quelques posts ecrits comme ca, on n'a plus du tout envie de faire l'effort de comprendre et on a encore moins envie de repondre... Evil or Very Mad

Je vais quand meme essayer de repondre meme si je ne suis pas sure d'avoir tout compris...

Une tortue est solitaire dans l'ame... Elle peut tres bien rester seule toute sa vie sans en souffrir...
Et si tu as un male et une femelle... oui il vaut mieux une deuxieme femelle pour qu'elles puissent souffler un peu car les males sont tres agressifs avec les femelles en periode d'amoooouuuuuurrrr....

Mais faites attention un peu a l'espece et a la sous espece. Pas d'hybridation sauvage s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: greaca mintenir   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:16

bonjour j'ais une torue greaca de 6-7ans et sur le forum on ma dit qu elle etait nabeulensis alor je voudrais savoir comment il fau que je la mintienne merci
Revenir en haut Aller en bas
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:26

voici ma tortue
https://servimg.com/view/11826924/7
https://servimg.com/view/11826924/8
https://servimg.com/view/11826924/9
Revenir en haut Aller en bas
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: aidez moi svp   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:29

bonjour j'ais une torue greaca de 6-7ans et sur le forum on ma dit qu elle etait nabeulensis alor je voudrais savoir comment il fau que je la mintienne merci
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:47

Tu devrais pouvoir trouver les renseignements dont tu as besoin pour la maintenance de ta graeca :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/testudo-graeca-ssp-f13/concernant-l-hibernation-de-certaines-graecas-t414.htm

En espérant avoir pu t'aider... n'hésites pas à aller dans la section Graeca du fORUM tu y trouveras très certainenemt les meilleurs conseils pour ta petite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roman-J
Nouveau Membre
Roman-J


Autre / Ne pas divulguer
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Les Yvelines
Date d'inscription : 21/10/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:20

Bonjour Alex.

Comment est elle maintenue ?
Est-elle dans un terrarium avec lampe et néon uvb5 ?
Quelle est la température dans le terrarium et sous le point chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: aidez moi svp greaca   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:29

eceque ses normal que ma greaca nabeulensis dort tout le temp merci
Revenir en haut Aller en bas
maxou72
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 12:50

ba oui si elle et fatigue sa me la fait au debut que je l'ai eu Very Happy :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 13:51

Nourriture, consulte attentivement ces 2 liens :

https://tortues-terrestres.forumactif.com/MENU-GENERAL-POUR-TESTUDOS-EXOTIQUES-c6/Nourriture-Elevage-Hibernation-f1/LISTE-DE-NOURRITURE-TORTUES-TERRESTRES-t22828.htm

https://tortues-terrestres.forumactif.com/reportages-photographiques-f52/planter-recolter-semer-t23584.htm


Terrarium juste pour cet hiver, le + grand possible. Tu pourrais la faire hiverner 6-8semaines (tu baisses le temps d'éclairage du néon et de la lampe, jusqu'à arriver à 2-3heures par jour, tu coupe le chauffage, ton terra sera à une température autour de 15°C, si ta tortue est toujours active, elle ne veut pas dormir, tu dois donc bien l'observer pour le savoir !

L'année prochaine, une serre pour l'hiver plein soleil, il faudra la fermé l'été en journée (surchauffe), il faut qu'elle ai à coté de cette serre, un parc d'environ 10-15m² :
_parc en pleine terre, avec des pentes, des bosses pour l'exercice
_des grosses rocailles et des troncs d'arbre (j'en vois un super su ta 2ème photo ! drunken)
_désherbé, car cet éspèce craint beaucoup l'humidité
_ une cabane au sec pleine de foin et de feuilles mortes
_ un petit coin bouffe (mauvaises herbes)
_ un point d'eau peu profond


Les nabeulensis sont des éspèces très fragiles, la serre, tu peux l'utiliser pour les inter saisons, par contre, pour l'hiver, je ne pense pas qu'elle puisse rester dehors.. mais dans un grand terra pour hiverner.. attends les réponses des éleveurs de graeca nabeulensis sur ce point Wink
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:04

S'il te plait, arrête d'ouvrir plusieurs topic pour une même question, merci je fusionne tous tes topic !
Revenir en haut Aller en bas
alex20
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/12/2007

Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis EmptyVen 28 Déc 2007 - 14:12

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maintenance graeca nabeulensis Empty
MessageSujet: Re: Maintenance graeca nabeulensis   Maintenance graeca nabeulensis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maintenance graeca nabeulensis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Furculachelys nabeulensis (Testudo graeca nabeulensis)
» testudo graeca mais graeca graeca ou graeca nabeulensis...?
» Hibernation différente entre Graéca Graéca et Nabeulensis?
» Tortue graeca mais graeca ou Nabeulensis ?
» Juveniles graeca graeca ou nabeulensis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: