Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Mes nouvelles pensionnaires !

Aller en bas 
+3
bananekiwi
petronille
marion-ashitaka
7 participants
AuteurMessage
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:21

Voila, je vous présente mes nouvelles pensionnaires : enfaîte elles sont la récente acquisition d'un ami qui me les laisse durant ses vacances. Il les a récupéré chez une vieille dame qui n'y connaissait rien et voulait s'en séparer. D'après moi il y a une TSS et une TSE, elles ont toujours vécu dans un minuscule bac, sans néon UV, n'y rien, et bien sûr nourries aux gamarus Thumb down . Dû à cette maintenance médiocre, elles ont la carapace bien tobléroné, mais le plus impressionnant reste leurs tailles ... en effet, les deux puces doivent mesurer environ 6 cm de longueur, grand maximum, alors qu'elles ont à peut près 7 ans !!! Shocked


Cette hiver mon ami va encore les garder dans le petit bac et dès l'été, si tout va bien, il les mettra dehors, dans son grand bassin, avec ses 6 autres TSS/TSE.


Pour leur semaine de vacance je les ai installé dans une grande caisse, que j'ai sommairement aménagée. Le problème c'est qu'elles sont à la cave et ont donc peu de lumière (et puis mon ami n'a, à mon avis sûrement pas l'intention d'investir dans un néon UV, sachant qu'il ne veut même pas changer leurs alimentations affraid Evil or Very Mad ) ... Pour la nourriture j'ai au congèle poisson cru / crevettes entières surgelées / foie cru, je vais leurs en proposer un peu tout à l'heure.


Quelques photos:



La TSS :

Mes nouvelles pensionnaires ! Photo_11


Mes nouvelles pensionnaires ! Photo_12


Mes nouvelles pensionnaires ! Photo_13


La TSE :

Mes nouvelles pensionnaires ! Photo_14


Mes nouvelles pensionnaires ! Photo_15


Mes nouvelles pensionnaires ! Photo_16


Le bac dans lequel elles vivent :

Mes nouvelles pensionnaires ! Photo_10


Le bac que je leurs ai aménagé :


Mes nouvelles pensionnaires ! Photo_17


Mes nouvelles pensionnaires ! Photo_18
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
petronille
Membre Fidèle
petronille


Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 43
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 12/10/2005

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:24

La couleur de leur plastron ne me plait pas du tout ... c'est mauvais signe . Ce serai mes tortues je foncerai chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:31

petronille a écrit:
La couleur de leur plastron ne me plait pas du tout ... c'est mauvais signe . Ce serai mes tortues je foncerai chez le véto.


Oui je sais Confused


Le problème c'est que je n'ai pas les moyen de leurs payer la consultation, et crois moi, mon ami n'est pas du genre à courir chez le véto' pour "quelques tâches brunes" sur la carapace (bon, il a 12 ans aussi !) vu qu'il ne m'écoute déjà pas lorsque je lui dis que les gammares sont à proscrire Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:32

y a t'il un chauffage dans leur bac.car chaleur et alimentation, il n'y a rien de mieux pour leur redonner un semblant de forme.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:34

bananekiwi a écrit:
y a t'il un chauffage dans leur bac.car chaleur et alimentation, il n'y a rien de mieux pour leur redonner un semblant de forme.


Non justement, ni UVB, ni rien ... elles ont vécu 7 ans sans rien What the fuck ?!?


... et je n'ai ni aquarium, ni chauffage chez moi Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:39

au lieu de la cave, met les dans la piece la plus chaude et change régulierement l'eau pour l'avoir tiede.sinon, elle ne mangeront que tres peu voir pas du tout.et cela ne servira a rien.elles étaient aussi bien chez la mamie, sinon.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:42

bananekiwi a écrit:
y a t'il un chauffage dans leur bac.car chaleur et alimentation, il n'y a rien de mieux pour leur redonner un semblant de forme.


Le problème c'est que mes parents ne me laisseront jamais les mettre dans le salon (ou à l'étage, tout court) Confused


Le mieux que je puisse leurs offrir c'est notre chaufferie Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:50

il fera peut être trop chaud dans la chauferie
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:51

bon, en esperant qu'il n'y fait pas trop chaud non plus.sinon, ton ami va les avoir bientot, et lui va s'en occuper comment surtout.car si c'est pour faire n'importe quoi, je ne vois pas l'interet.je ne dis pas ça pour toi, car tu les garde juste une semaine.mais pour la suite.je suppose qu'il n'a pas d'instalations adequat sinon, il t'aurait preter un chauffage ou autres.laisse t il ses tse l'hiver a l'exterieur, les fait il hiberner, ......
des tortues de cette taille avec cette age doivent etre plein de carence et sensible au moindre bacterie ou courant d'air....
temperature de l'air maxi 30°, temperature de l'eau environ 26°.vois la temperature a la chaufferie .on ne sais jamais.
Revenir en haut Aller en bas
aurore1
Membre Actif
aurore1


Féminin
Nombre de messages : 394
Age : 42
Localisation : haccourt belgique
Date d'inscription : 25/12/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:54

je connai pas grand chose mais je c dans quelle etat est la mienne,j'ai comparé avec tes photo et je pense que elle sont malade, essayer de les mettre dans ta chambre en douce, devant une fenettre part exemple ,de l'eau bien prope et une pièrre pour quelle puise sortir de l'eau ,sa sera deja sa.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:56

bananekiwi a écrit:
bon, en esperant qu'il n'y fait pas trop chaud non plus.sinon, ton ami va les avoir bientot, et lui va s'en occuper comment surtout.car si c'est pour faire n'importe quoi, je ne vois pas l'interet.je ne dis pas ça pour toi, car tu les garde juste une semaine.mais pour la suite.je suppose qu'il n'a pas d'instalations adequat sinon, il t'aurait preter un chauffage ou autres.

Ses tortues sont en bassin, il n'a donc ni aqua. ni chauffage ...

laisse t il ses tse l'hiver a l'exterieur, les fait il hiberner, ......

Elles hibernent en intérieur car le bassin n'est pas assez profond.

des tortues de cette taille avec cette age doivent etre plein de carence et sensible au moindre bacterie ou courant d'air....

Je m'en doute bien, mais malheureusement, ces tortues ne sont chez moi que le temps d'une semaine Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:03

alors quand il va les reprendre, il va les faire hiberner sans savoir ce qu'elles ont, ni leur laisser le temps de reprendre des forces en attendant d'etre en bassin.
pauvre petite tortue.
sinon, oui, normalement une periode de quarantaine ou visite chez le véto, sont plus que recommander., perso je les garderais en interieur en attendant la belle saison pour les mettre en bassin.
ps: pas pres des fenetres car sensible au courant d'air.
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:16

bananekiwi a écrit:
alors quand il va les reprendre, il va les faire hiberner sans savoir ce qu'elles ont, ni leur laisser le temps de reprendre des forces en attendant d'etre en bassin.
pauvre petite tortue.
sinon, oui, normalement une periode de quarantaine ou visite chez le véto, sont plus que recommander., perso je les garderais en interieur en attendant la belle saison pour les mettre en bassin.
ps: pas pres des fenetres car sensible au courant d'air.



Non je crois qu'on s'est mal compris, il compte tout de même les garder en intérieur en attendant la belle saison pour les mettre dehors, elles n'hirneront donc pas cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 16:23

alors , il devra avoir un chauffage, un néon a uvb............
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:29

Je n'ai déjà pas réussi à le convaincre d'arrêter les gammares, alors le néon ... Shit


Sinon je viens de leurs donner des petits bouts de foie, ils n'y ont pas encore touché mais on verra demain confused
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Invité
Invité




Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyVen 28 Déc 2007 - 18:53

Mais il nourri au gamarus aussi celles du bassin? Le pb a mon avis c'est que si tu commences a les rechauffer, ça va leur faire un choc quand elles vont retourner chez ton ami...

Tu ne peux pas negocier avec lui qu'il te les donne puisqu'il en a deja 6...
Revenir en haut Aller en bas
Thib
Membre d'Honneur
Thib


Masculin
Nombre de messages : 2083
Age : 32
Localisation : Au pied du Cousson !!!
Date d'inscription : 26/10/2006

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptySam 29 Déc 2007 - 10:55

Salut,


Quelle température fait-il dans ta cave ?

A+
Thib
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:33

Les pauvres tortues !!
6 cm pour 7 ans !! elles ont vraiment du avoir une médiocre maintenance !!
Je ferai comme déjà dit !! UV et chauffage !! et surtout une bonne cure de poissons frais...leur plastron est inquiétant c'est vrai !! de quelles couleurs sont les granulés qu'elles recoivent ??
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:21

la coloration peut etre du au gammarus (a voir) mais, 6 cm pour 7 ans , c'est catastrophique.il leur faut des conditions optimum pour elles, convalescence.
mais c'est tortues survivront (et non vivront) plus qu'autres choses, si les conditions ne s'ameliore pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:27

En effet une mauvaise maintenance quand elles sont juvéniles ça peut se répercuter durant leur vie entière...
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:29

Et 6 cm pour 7 ans c'est vrai qu'on ne peut pas faire pire !! les miennes en ont presque 10 pour 1 an !!
Elles seraient tellement mieux chez toi marion ces petites !!!!
Revenir en haut Aller en bas
bananekiwi
Membre d'Honneur
bananekiwi


Masculin
Nombre de messages : 3035
Age : 50
Localisation : paris
Date d'inscription : 19/10/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyDim 30 Déc 2007 - 12:46

Jonathan26 a écrit:
En effet une mauvaise maintenance quand elles sont juvéniles ça peut se répercuter durant leur vie entière...
oui , moi, je viens d'en recuperer une (trachemys elegans) dont la carapace est toute creusé, elle est tres maigre et ne mesure que 9 cm environ.mais aucune idée de l'age, elle a été trouvé par une amis des animaux pres de chez elle dans le 91.
les conditions de maintenance doivent etre optimum surtout pour les juveniles, car elles sont petites, faibles au depart.et des malformations peuvent survenir par la suite. Sad
Revenir en haut Aller en bas
marion-ashitaka
Membre d'Honneur
marion-ashitaka


Féminin
Nombre de messages : 2242
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 07/04/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:42

Mon ami vient de venir récupérer ses deux tortues, et plutôt bonnes nouvelles : je lui ai donné la caisse dans laquelle je les avais installé (qui était plus grande que leurs bac d'origine) avec ses accessoire et lui ai donné quelques conseils quand à la maintenance en aquarium des ses deux ptiotes (je lui ai notamment parlé du néon UVB, il m'a l'air plutôt convaincu de ses bienfaits, mais pour le persuader ainsi que son père, je lui ai envoyé un document de jacques Prestreau expliquant son importance) ... j’espère qu’il m’écoutera ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://rescue.forumactif.com/
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:45

les chauffages ne sont pas très chers pourtant..
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan26
Membre d'Honneur
Jonathan26


Masculin
Nombre de messages : 3403
Age : 42
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 07/05/2007

Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! EmptyLun 7 Jan 2008 - 19:47

C'est bien beau travail !! encore une victoire de cannard... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouvelles pensionnaires ! Empty
MessageSujet: Re: Mes nouvelles pensionnaires !   Mes nouvelles pensionnaires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouvelles pensionnaires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES AQUATIQUES :: Emydidés-
Sauter vers: