Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 mon terrarium "made in Ikea" !!!

Aller en bas 
+3
Caki
ChrisS
Daniel2a
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 20:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




voilou!!! dites moi ce que vous en pensez Wink
a bientot amis des tortues cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:44

thumright superbe ! et qui en seront les heureux pensionnaires ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ChrisS
Membre d'Honneur
ChrisS


Masculin
Nombre de messages : 2548
Age : 36
Localisation : Lorraine(57)
Date d'inscription : 23/08/2006

ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 21:53

Rien à dire, vraiment génial... rien ne manque thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/eurotestudo.hermanni.5
Invité
Invité




ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:03

merci beaucoup!!

j'ai essayé de faire un terra assez fonctionnel,encore quelques pierres a ajouter peut-être??

Il sera pour mes BB Hermanns qui viendront de naitre ou alors les fragiles...

Je m'en suis servi cette année pour mes 4 BB hermanns nés chez moi jusqu'à leur hibernation, car je ne savais pas qu'il ne fallait absolument pas maintenir les Hermanns en terra :lol: Embarassed

P.S: ce sont des varoises pour être plus précis. study
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:19

ajoute plutot des branches, elles y grimpent tout autant et c'est moins lourd pour le verre
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:38

Bonjour clément,
Superbe et spacieuse installation thumright
Jë suppose que le "coin frais" se trouve à droite, combien y fait-il avec la petite ampoule ?
Pour le néon, il sera bon d'en installer un plus long, 100 ou 120 pour que tes petites reçoivent des UVB partout dans leur espace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptySam 29 Déc 2007 - 0:46

Oui le coin frais se trouve à droite.
il y faisait une bonne 15aine de degrès.Au début cette petite ampoule n'y était pas mais il fesait vraiment trop froid dans le terra; je l'ai donc rajouté de 40W.
Revenir en haut Aller en bas
libertyslid
Membre Actif
libertyslid


Masculin
Nombre de messages : 305
Age : 50
Localisation : Ain
Date d'inscription : 02/11/2007

ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptySam 29 Déc 2007 - 8:19

salut clement

Par contre si tes tortues sont bien des testudo hermanni pense à les faire hiberner même juvéniles.
Et ne fait pas la même erreur que j'ai fait (sur les conseils de soit disant professionnels des reptiles...) ne les fait pas vivre en terra.Pour cela, il existe d'autres tortues tout aussi sympas et qui elles nécessitent une maintenance en terra.Ainsi tes petites choupinettes tu pourras t'eclater à leur faire un parc extérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptySam 29 Déc 2007 - 12:19

libertyslid a écrit:
salut clement

Par contre si tes tortues sont bien des testudo hermanni pense à les faire hiberner même juvéniles.
Et ne fait pas la même erreur que j'ai fait (sur les conseils de soit disant professionnels des reptiles...) ne les fait pas vivre en terra.Pour cela, il existe d'autres tortues tout aussi sympas et qui elles nécessitent une maintenance en terra.Ainsi tes petites choupinettes tu pourras t'eclater à leur faire un parc extérieur...


oui merci,ne t'inquiètes pas, elles hibernent depuis un petit moment déjà dans une caisse.
Je suis en train de leur faire un enclos extérieur.
Mais je me servirai de ce terra pour la 1ère semaine des BB dans ce monde cheers ainsi que pour les BB fragiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptySam 29 Déc 2007 - 12:47

Très beau terra, spacieux, dénivelés, cachette, coin chaud et froid, néon uvb thumright
Il ne manque rien, fabuleux
Bravo Wink
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptySam 29 Déc 2007 - 14:50

très beau terra thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptySam 29 Déc 2007 - 15:21

clement a écrit:


voilou!!! dites moi ce que vous en pensez Wink

Je voudrais être une tortue dans ce terra. Wink
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:17

moins d'eurreur il y en a une lol! (dans un des pots ur la premiere photo)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty
MessageSujet: Re: mon terrarium "made in Ikea" !!!   ikea - mon terrarium "made in Ikea" !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon terrarium "made in Ikea" !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nvo terra "vitrine ikea" de mes tortues...
» Mon terrarium ikea
» mon terrarium ikéa
» vidéo enfin si sa march
» Conseils aménagement Terrarium (ikea??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les terrariums et les incubateurs-
Sauter vers: