| Nouvelle venue | |
|
+20doune mama mia greg79 Doriane palomazee Charlotte+ delphie théo29 Betty Boop wimy59 Matt_44 zéraphin vasco Alpha LOLO06 naughtycat touta Daniel2a sylve coco 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 2 Jan 2008 - 16:53 | |
| Crapule..capsule... cannaille !!!! |
|
| |
delphie Administratrice
Nombre de messages : 33371 Localisation : Picardie Date d'inscription : 06/01/2005
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 2 Jan 2008 - 16:56 | |
| Coquille |
|
| |
coco Membre Actif
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 2 Jan 2008 - 17:03 | |
| Oulaaaaaaaa ,c'est bon ,j 'ai trouvé il ou elle s'appelle Cado puisque mon mari me l'a offerte , super comme cadeau , NOn ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 2 Jan 2008 - 17:40 | |
| - Citation :
- cet âge l'identification est encore bien hasardeuse...EH, Eb ou hybride des deux ??? Personnellement, comme les autres, pour l'instant j'aurais plus tendance à dire Eurotestudo boettgeri mais l'idéale serait de demander à l'éleveur des photos des parents pour s'arrurer qu'elle ne soit pas hybridée.
Non matt l'identification n'est pas hasardeuse , c'est la soeur de mes chapie et chapo , eurotestudo boettgeri , preuve des parents magnifiques a l'appui étant donné que je les ais vus de mes propres yeux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 2 Jan 2008 - 17:41 | |
| - Citation :
- Pour un garçon, je dirais Caramel. Pour une fille je dirais Capucine.
En tout cas, très beau spécimen. Elle ressemble aux miennes.
Elle est née quand ? Tu trouves qu'elles se ressemblent??, on croirait des zumelles |
|
| |
palomazee Conseiller es Boettgeri
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 2 Jan 2008 - 21:49 | |
| - lolo76 a écrit:
- Non matt l'identification n'est pas hasardeuse , c'est la soeur de mes chapie et chapo , eurotestudo boettgeri
Matt voulait dire que l'identification des juvéniles en général était souvent hasardeuse car pas toujours évidente, surtout lorsqu'on ne voit pas de photos des parents et que lesdits juvéniles sont plutôt atypiques. Coco étant dans ce cas, comme Daniel et Matt j'aurais moi même émis des réserves quant à son identification à la seule vue des photos présentées. Mais puisque le doute est à présent levé grâce à ces dernières infos, alors tant mieux ! Et Coco est effectivement superbe ! tout comme ses frères ou soeurs. _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
coco Membre Actif
Nombre de messages : 339 Age : 61 Localisation : seine maritime Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 2 Jan 2008 - 23:04 | |
| Merci de votre gentillesse pour mon petit Cado et oui je trouve qu'elles se ressemblent énormement , je les ai toute vu encore petite en debut octobre lorsque j'ai été chercher ma petite cocci et à part la difference de taille de quelque une les taches , la couleur et tout étaient identiques |
|
| |
Doriane Membre d'Honneur
Nombre de messages : 12713 Age : 55 Localisation : Pas de Calais (62) Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue Mer 2 Jan 2008 - 23:09 | |
| Bienvenue parmis nous coco ainsi que ta petite puce |
|
| |
coco Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 3 Jan 2008 - 18:38 | |
| Encore une , pour le plaisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14963 Age : 72 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 3 Jan 2008 - 20:03 | |
| Elle est trop mignonne ... elle a l'air d'avoir de l'appétit cette petite ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 3 Jan 2008 - 20:24 | |
| vivement mi fevrier que je vous poste des photos |
|
| |
Betty Boop Membre Fidèle et Marraine
Nombre de messages : 824 Age : 59 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 3 Jan 2008 - 20:42 | |
| - Citation :
- Tu trouves qu'elles se ressemblent??, on croirait des zumelles
_________________ Des jumelles, non. Moi, je les trouve toutes différentes malgré la même marque de fabrique. Certaines ont des petits points Chloé, d'autres des gros Cléopatre, d'autres ont comme des larmes Cado. Une chose est sûre ! elles sont magnifiques. J'aime leurs petites particularités. Par contre, je ne sais pas comment elles seront adultes. Il faudra attendre. Si nous gardons tous contact, ce que j'espère très sincèrement, nous pourrons les comparer. N'oublions pas quand même que c'est Cléopatre la reine. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue Jeu 3 Jan 2008 - 23:10 | |
| Pourquoi ne garderions nous pas contact , au contraire , même s'envoyer des photos, suivre leur poid et hibernation régulierement pour voir leur évolution personnelle, ce serait cool non ?? alors pour moi, le 15 elles seront en garage dans leur caisse et hiberneront jusqu'a leur réveil naturel |
|
| |
Nombre de messages : 824 Age : 59 Localisation : Val d'oise Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 4 Jan 2008 - 15:50 | |
| OK. Pour moi, ce sera aussi le 15. Egalité parfaite. |
|
| |
coco Membre Actif
| Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 4 Jan 2008 - 16:54 | |
| Pour moi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 4 Jan 2008 - 17:02 | |
| - lolo76 a écrit:
- même s'envoyer des photos, suivre leur poid et hibernation régulierement pour voir leur évolution personnelle, ce serait cool non ??
Ce serait effectivement une excellente démarche que de suivre et comparer l'évolution de ces juvéniles de mêmes parents et élevés chez différentes personnes. Buffalon a déjà mis en place ce type de suivi pour les petites qu'il a confiées à des personnes de différentes régions. La collecte et l'analyse de toutes ces données d'ici quelques années pourraient peut-être nous aider à mieux mesurer les inflluences de l'hérédité et des conditions de maintenance. _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
mama mia Membre d'Honneur
| Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 4 Jan 2008 - 18:14 | |
| Quelle jolie petite frimousse! Il faudra bientôt la mettre en hibernation cette petiote, cela lui fera le plus grand bien. |
|
| |
zéraphin Membre d'Honneur
Nombre de messages : 45026 Age : 68 Localisation : Normandie Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 4 Jan 2008 - 18:27 | |
| |
|
| |
doune Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6823 Age : 53 Localisation : lorraine (88) Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 4 Jan 2008 - 19:24 | |
| Bienvenue à Cado elle est bien jolie |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 4 Jan 2008 - 20:38 | |
| - Citation :
- Ce serait effectivement une excellente démarche que de suivre et comparer l'évolution de ces juvéniles de mêmes parents et élevés chez différentes personnes.
Buffalon a déjà mis en place ce type de suivi pour les petites qu'il a confiées à des personnes de différentes régions.
La collecte et l'analyse de toutes ces données d'ici quelques années pourraient peut-être nous aider à mieux mesurer les inflluences de l'hérédité et des conditions de maintenance. Nous pourrons ainsi montrer ou démonter que la région parisienne est bénéfique aux tortues. |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle venue Ven 4 Jan 2008 - 20:58 | |
| :mrgreen: _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle venue Sam 5 Jan 2008 - 2:55 | |
| Et qu'elles se plaisent en normandie, le pays qui leur a donné la vie |
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle venue | |
| |
|
| |
| Nouvelle venue | |
|