Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les tortues de ma belle soeur au maroc

Aller en bas 
+5
cormir
Matt_44
Caki
Mamoudomm
goldfish
9 participants
AuteurMessage
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:32

Voiila je viens de retourner du Maroc, j'ai resister et je n'ai pas ete voir le marchand de tortues sur la marche, meme si je dois dire que ca me demangeait de le faire. mais je me suis dit que je voulait eviter le lynchage des membres du forum !! bref ma belle soeur qui vit a Rabat depuis 18 mois a dans la villa qu'elle loue 2 tortues, elles etaient deja la, elle ne s'en occupent absolument pas, mais rien de rien. Il me semble qu'il s'agit d'un couple, j'ai regarde le plastron et ca se voyait bien un plat et un courbe. La femelle d'ailleurs a la carapace un peu abime derriere, nul doute que c'ets le male qui lui a fait ca. D'ailleurs celui ci passait son temps a faire le tour de la femelle et a la renifler!!! quand je les soulevais elles rentraient leur tete de suite et soufflait bien fort.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:54

Elles sont superbes, tu n'as pas leurs plastrons ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:58

Trés belles et surtout je te félicite den'avoir pas été au marché car je sais que c'est difficile de resister ....Tu as au contraire toutes nos félicitations,bravo a toi,. Je me dis que le forum sert a quelque chose et cela me reconforte dans ma lutte contre l'importation illicite et toutes les consequences qui en découlent cheers cheers cheers Bravo

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 11:59

Nn desole c'est tout ce que j'ai, ce sont bien des graecas? qu'elles age peuvent-elles avoir?
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:00

[quote="Mamoudomm"]Trés belles et surtout je te félicite den'avoir pas été au marché car je sais que c'est difficile de resister ....Tu as au contraire toutes nos félicitations,bravo a toi,. Je me dis que le forum sert a quelque chose et cela me reconforte dans ma lutte contre l'importation illicite et toutes les consequences qui en

C'est sur mais je mourrais d'envie de ramener un cheri pour ma tortue.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:08

Tu en trouveras un en France né en captivité avec papier etc.....et tu seras bien plus heureux et je suis sure que tu deviendras comme moi un acharné de la lutte contre l'importation Very Happy Very Happy et que tu essaieras de convaincre jour aprés jour tous ceux qui ne comprennent rien Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
goldfish
Membre Actif
goldfish


Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 56
Localisation : londres
Date d'inscription : 06/11/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:14

Mamoudomm a écrit:
Tu en trouveras un en France né en captivité avec papier etc.....et tu seras bien plus heureux et je suis sure que tu deviendras comme moi un acharné de la lutte contre l'importation Very Happy Very Happy et que tu essaieras de convaincre jour aprés jour tous ceux qui ne comprennent rien Wink

Tu sais je comprend bien que l'imporation en masse est deconseille, mais quelqu'un qui ramene une tortue et va bien s'en occupe, quel est le mal? est ce pire que les zoos remplis d'animaux sauvages?2 euros au Maroc avec des prix excessifs en Europe, http://www.pettortoise.co.uk/tortoises_for_sale.php, 500 euros et meme plus, c'est exagere.
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:25

je pense que la France n'est pas adapté a ces Tortues sauvages . Ensuite beaucoup de ceux qui en ramènent ne connaissent rien a leur maintenance et les font mourir a petit feu....Elles sont sauvages et doivent le rester , c'est une espèce en voie de disparition et il faut les protéger ainsi que leur habitat . Je suis contre la captivité des animaux sauvages et contre les ZOO qui en importent . Heureusement maintenant il y a beaucoup d'animaux qui sont nés en captivité et certain zoo permettent même de sauver des espèces en voie de disparition .Pour une tortue importée qui sera bien traitée il y en aura 10 qui deviendra comme la pauvre Esmeralda....(voir post)Et ça je dis NON et NON

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:31

de plus si un marchand a des clients, il retournera se réapprovisionner dans la nature
je pense que les tortues grecques nées dans les jardins marocains sont un autre problème, climatique cette fois et légal...
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:33

goldfish a écrit:
mais quelqu'un qui ramene une tortue et va bien s'en occupe, quel est le mal?

C'est une de trop ! Wink Tant qu'il y a des acheteurs, il y aura des vendeurs...c'est un cercle sans fin !
Bien s'en occuper c'est quoi exactement ? La placé dans un terra de 2m² avec uv artificiel...parce que le climat ne lui convient pas ?
N'aurait t-elle pas été mieux en liberté dans son pays d'origine ?

Citation :
est ce pire que les zoos remplis d'animaux sauvages?

Perso je n'aime pas les zoos...mais beaucoup de tortues que tu vois dans les zoos sont récupérer car justement leur maitre ne peut plus s'en occuper ou s'en occupait mal donc parfois, heureusement qu'ils sont la ! Wink

Citation :
2 euros au Maroc avec des prix excessifs en Europe, http://www.pettortoise.co.uk/tortoises_for_sale.php, 500 euros et meme plus, c'est exagere.

La plupart des éleveurs ne vendent pas leur repros à ce prix (je parle de ce qui se passe en france) !
Une tortue à 2€ que tu ramènes du magrehb va te couter cher niveau maintenance (terra équipé, serre extérieur chauffée un fois que la tortue sera adulte donc trop grande pour rester en terra) et soin (sans compté le pourcentage important de décès !). Une petite Eurotestudo de 1 an que tu auras acheté 80€ maxi chez un éleveur s'élèvera sans soucis à l'extérieur pas besoins de terra ect...


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:34

Tout a fait d'accord avec toi Caki, d'autant plus que j'ai vécu 20 ans au maroc et que je sais que presque toutes les familles en ont

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:13

elles sont très belles ! I love you
c'est vraiment super d'avoir résisté pour ne pas en ramener une thumleft ... de plus, elle aurait pu contaminer la tienne....
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:06

moi ce que je comprend pas ma voisine va tres souvent en algerie et elle ramene des tortue tous les ans dans son parc elles en a 6-7 elles les fait hiberner ne s'en occupe pas plus que ça puis tout va bien pour elle.
alors qu'il y a certaines personnes qui s'en occupe tres bien puis on le poisse leur tortues meurent. c'est pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:50

cormir a écrit:
elles sont très belles ! I love you
c'est vraiment super d'avoir résisté pour ne pas en ramener une thumleft ... de plus, elle aurait pu contaminer la tienne....

Eh oui ! Car en plus du problème de l'illégalité, il s'en pose un autre : le stress du changement de climat entraîne ... le déclenchement de la rhinite provoquée par l'herpès virus donc très contagieuse et souvent mortelle ! Exclamation

Je pense que ça devrait en faire réfléchir plus d'un ! Exclamation

Vouloir faire des économies en la payant moins cher sur place mais ensuite soit la laisser mourir, soit dépenser le double de la somme payée ici pour un sujet né en captivité rien que pour la soigner, à tout réfléchir, ce n'est pas une affaire et en plus c'est une très mauvaise action ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:51

Ta voisine fait quelque chose de très mal tuo Evil or Very Mad
Elle doit certainement ramener des graeca plus robuste veant certainement de l'Atlas... mais même, c'est loin d'être une raison pour en ramener, ça alimente le trafic, et puis, elle sont beaucoup mieux chez elles dans un climat beaucoup mieux adapté même si certaines semblent s'adapter en France.. Confused
non à l'importation de graeca !
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 15:56

+1

NON A L IMPORTATION DE GRAECAS
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:49

De plus je rajouterai encore que comme elles sont porteuses du virus Herpes elles risquent de contaminer les Hermann . Dans le var elles sont souvent relachées dans la montagne et font des degats dans le peu de tortues qui y sont encore Exclamation Les personnes qui en ramènent c'est souvent pour les vendre Evil or Very Mad Evil or Very Mad Quel desastre pour l'ecologie . Bravo encore a toi Tuo d'avoir resisté cheers

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:49

tuo a écrit:
moi ce que je comprend pas ma voisine va tres souvent en algerie et elle ramene des tortue tous les ans dans son parc elles en a 6-7 elles les fait hiberner ne s'en occupe pas plus que ça puis tout va bien pour elle.
alors qu'il y a certaines personnes qui s'en occupe tres bien puis on le poisse leur tortues meurent. c'est pas juste

mais peut-être qu'elles meurent et qu' elle en ramène d'autre régulièrement... c affreux vraiment... je crois que tout a été dit...
des graecas tu en as nés en france et a des petits prix... si tu les prends a un an ou deux elles auront déja hiberné (ou pas suivant le taxon) et elles s'adapteront à notre climat...
tu sais a combien s'éleve la visite chez le véto + antibio + terra avec lampes et j'en passe et sans être sure qu'elle survive... pas vraiment un choix économique...
de plus tout réel passionné par les tortues se doit d'aider à sauver ces espèces... et là on est en train de dépeupler un territoire entier de tortues sauvages pour les mettre en terra ou en enclos au mieux... pour qu'elles meurent en général Crying or Very sad
merci d'avoir résisté! cela doit etre si tentant en les voyant en plus entassées on doit avoir envie d'en sauver... mais les achétés seront vite remplacées... et c le cercle vicieux!
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 19:42

c'est clair souvent ces tortues ont des parasites puis contaminent les notres malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:39

Et puis, une de vendue a 2€ au magreb = 4 ou 5 de ramassées dans leur milieu naturel. Dans peu de temps a mon avis, elle aura disparue définitivement malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:46

lolo76 a écrit:
Et puis, une de vendue a 2€ au magreb = 4 ou 5 de ramassées dans leur milieu naturel. Dans peu de temps a mon avis, elle aura disparue définitivement malheureusement

et sur 10 en france ... une survit... Crying or Very sad cela va très vite... je n'ai plus les chiffres en tête mais la dernière estimation est CATASTROPHIQUE!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty
MessageSujet: Re: Les tortues de ma belle soeur au maroc   Les tortues de ma belle soeur au maroc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les tortues de ma belle soeur au maroc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les tortues de ma belle-soeur
» [HELP] Tortues du Maroc
» Elle est arrivée chez ma belle soeur !
» Tortues du maroc
» tortues de oued laou ( maroc )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: