Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Violences sexuelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ken
Nouveau Membre
Ken


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : PACA
Date d'inscription : 24/08/2005

Violences sexuelles Empty
MessageSujet: Violences sexuelles   Violences sexuelles EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 23:47

Bonjour à tous,

Je possède un mâle et deux femelles graeca depuis l'age de 10 ans (j'en ai 56) et j'ai toujours connu les assauts amoureux bruyants de Rocco qui se limitent à des coups de boutoir sur la carapace de ses dulcinées.

J'ai hérité, il y a 2 mois d'un mâle et de deux femelles HH, d'un voisin agé qui ne pouvait plus s'en occuper.
Je précise avant tout que les deux "ménages" sont dans des enclos de 20 m² séparés.

Ce qui me préoccupe, c'est le comportement du mâle HH. C'est un bel animal d'une vingtaine d'année, puissant et très actif. Il passe ses journées à poursuivre les femelles de ses assiduités.
Contrairement au mâle graeca il ne cogne pas les carapaces mais il mord les pattes des femelles allant jusqu'à les blesser jusqu'au sang. Quand il parvient à imobiliser une femelle, il la couvre, mais ses assauts sont si violents qu'il la projète en avant ce qui l'oblige à nouveau à la mordre pour la couvrir et ainsi de suite.

Je savais que les mâles HH n'étaient pas des tendres avec leurs congénères mais là je commence à m'inquiéter pour la santé des femelles qui ne peuvent même pas s'alimenter en paix.

Que me conseillez-vous ? Dois-je laisser faire et me contenter de soigner les plaies ou bien construire un nouvel enclos pour les femelles afin de tempérer les ardeurs de l'obsédé sexuel que j'héberge ?

Merci pour vos conseils et retours d'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Violences sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Violences sexuelles   Violences sexuelles EmptyVen 26 Aoû 2005 - 0:09

Une seule solution - un nouvel enclos Wink

Les mâles hermanns sont rarement violents contrairement aux mâles graécas mais si tu as un mâle violent il faut le séparer et ne le mettre avec les femelles que quelques jours par an ce qui est largement suffisant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tortue72
Nouveau Membre
tortue72


Nombre de messages : 128
Localisation : pyrénées
Date d'inscription : 17/06/2005

Violences sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Violences sexuelles   Violences sexuelles EmptyVen 26 Aoû 2005 - 8:38

oui il faut le mettre tout seul car si il a dans l idée il est pas pres de s arreter seul solution
Revenir en haut Aller en bas
Ken
Nouveau Membre
Ken


Masculin
Nombre de messages : 55
Localisation : PACA
Date d'inscription : 24/08/2005

Violences sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Violences sexuelles   Violences sexuelles EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:55

Merci pour vos réponses. J'ai attaqué ce week-end le 3eme enclos qui accueillera les femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Tangerin
Invité




Violences sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Violences sexuelles   Violences sexuelles EmptyDim 28 Aoû 2005 - 0:56

Génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Violences sexuelles Empty
MessageSujet: Re: Violences sexuelles   Violences sexuelles EmptyDim 28 Aoû 2005 - 9:20

En effet, si tu as la posibilité de le faire c'est super. Tes femelles ne seront harcelées que le temps du rut et retrouveront leur sérénité pour manger, se reposer, et pondre tranquillement. Tu as tout bon! Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Violences sexuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES NORD-MEDITERRANEENNES : LES EUROTESTUDOS :: Eurotestudo hermanni : la tortue d'Hermann-
Sauter vers: