Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Brumation de Ti'fou

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brumation de Ti'fou   brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 22:33

oui Wink la serre c'est super! ou des bons abris pour l'humidité ... j'ai quand même un autre terra pret a servir en cas de réveil ou refus d'hiberner mais si je ne l'utilise pas c tant mieux... dans le sud les graecas peuvent se passer de terra aux intersaisons car l'hivers est plus court que chez nos collègues du nord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brumation de Ti'fou   brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 12:24

quelques nouvelles de Ti'fou pour ceux qui s'interressent a cette methode:Voila presque 4 mois qu'il est en brumation . Tout va bien pour lui , sauf que je trouve qu'il a pris beaucoup de poid. Fin dec il pesait 231grs et aujourd'hui 248grs ,j'ai l'impression aussi que son toblerronnage s'est accentué...Il faut dire qu'il mange et dort... Sa pièce est a 7° le matin et 10 12 dans l'aprés midi, donc il a peu d'activité . Je ne sais toujours pas si l'expèrience est concluante ou non ,sa santé est bonne sauf ce problème de tobleronnage, mais qui est difficile a evaluer...il faudrait mesurer les ecailles aux millimetres Smile Je pense reveiller ZEN en fin de semaine ,les remettre ensemble et aprés quelques jours d'adaptation les remonter dans une pièce a tempèrature normale(avec chauffage)Qu'en pensez vous Question

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brumation de Ti'fou   brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 14:47

il fait peu de sport :lol: diminue alors la quantité de nourriture... pour stabiliser son poids... en brumation une tortue ne doit pas grossir... stabiliser son poids voire maigrir un peu... on régle la question du poids / quantité de nourriture...
zen hiberne bien? a-t-il maigri? pourquoi laors le réveiller? cela fait combien qu'il dort?
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13218
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brumation de Ti'fou   brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2008 - 18:10

Zen dort depuis novembre, il n'a pas perdu de poid et va bien , mais je pars en voyage pendant 15 jours et c'est une de mes amies qui viendra tous les jours les faire manger et surveiller ... je ne sais pas si elle saura faire au cas ou les tempèratures remontent et que Zen se reveille , c'etait par prudence et surtout pour qu'elle ne panique pas car elle ne connait pas grand chose aux tortues :lol: affraid Si j'etais là bien sur que je ne l'aurais pas reveillé....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Brumation de Ti'fou   brumation prestreau - Brumation de Ti'fou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brumation de Ti'fou
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» brumation
» Brumation
» brumation???
» Hibernation ou brumation
» brumation ou hibernation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: