Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 poids aprés 2,5 mois

Aller en bas 
+7
LOLO06
greg79
Betty Boop
Ibis
nogui
Mric
LVAT
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

poids aprés 2,5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids aprés 2,5 mois   poids aprés 2,5 mois - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:10

Betty Boop a écrit:
" l'énorme tortue de Betty Boop."
Je m'insurge ! ma tortue n'est pas énorme et toutes les petites de la couvée sont semblables. Elles sont tout simplement très belles et robustes. Au niveau maintenance à leur naissance, rien à redire, au contraire. Elles étaient dès leur naissance en parc extérieur. Elles ont deux jours de jeun par semaine.

Leur croissance et leur poids de naissance peut aussi provenir de la maman qui a plus de 60 ans. Je pense que c'est un facteur possible.
Il ne faut à mon avis pas être aussi catégorique que cela.

Embarassed Désolé pour l'énorme mais c'était de l'ironie Rolling Eyes

Je suis bien d'accord ave toi, surtout que la mère est une bien belle maman de bonne taille. Dans le livre d'H.Vetter, il parle justement de la taille des oeufs et des bébés qui augmentent avec l'âge et la taille de la mère.
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33354
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

poids aprés 2,5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids aprés 2,5 mois   poids aprés 2,5 mois - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 7:42

Une femelle de 60 ans ne donnera pas de plus gros bébés qu'une de 25-30 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zéraphin
Membre d'Honneur
zéraphin


Masculin
Nombre de messages : 45026
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 15/08/2007

poids aprés 2,5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids aprés 2,5 mois   poids aprés 2,5 mois - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 8:20

salut ... à tout le monde,

Calmez vous ... Exclamation Exclamation Exclamation le Bb de Betty est bien âgé de 5 mois et demi, ce n'est pas un BB "Tortue Sumo" ... seulement il n'a pas encore hiberné, il est sur le point de le faire.

Voici plus d'infos sur les antécédents de ce BB.

Voici le poids de "Louise" sa mère qui est âgée d'environ 60 ans : 1950 g et elle mesure 21 cm x 13 cm. "Louis" qui est son père est âgé d'environ 40 ans, il pèse 1450 g et mesure 18 cm x 14,5 cm.

Ceci explique peut être celà et je rapelle que le BB de Betty a été maintenu du 14/07/07 au 17/10/07 en parc extérieur puis en terra jusqu'au 31/12/07 avec périodes régulières de jeûne et des périodes plus fraîches progressives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poids aprés 2,5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids aprés 2,5 mois   poids aprés 2,5 mois - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:12

delphie a écrit:
Une femelle de 60 ans ne donnera pas de plus gros bébés qu'une de 25-30 ans Very Happy

Clairement ! D'ailleurs à cet âge il risque d'y avoir moins d'oeufs ... plus gros peut-être lors de la ponte, mais vides de l'intérieur ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poids aprés 2,5 mois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: poids aprés 2,5 mois   poids aprés 2,5 mois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poids aprés 2,5 mois
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» perte de poids je reveille Anna après 3 mois d'hibernation
» Après un mois...
» Après 5 mois
» poids à 2 mois??
» Après 5 mois 1/2 in natura

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: