Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
WD_BLACK Disque SSD Interne 2 To – SN770 NVMe PCIe 4.0 x4 ...
109.99 € 171.72 €
Voir le deal

 

 Et voila la soeur de zinzin; LOLA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
frankis64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2008

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 20:50

Merci pour l'identification de ca soeur également

https://servimg.com/view/11865231/7
https://servimg.com/view/11865231/8
http://www.shttps://servimg.com/view/11865231/10ervimg.com/image_preview.php?i=9&u=11865231
Revenir en haut Aller en bas
LVAT
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain



Masculin
Nombre de messages : 11073
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/05/2006

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:11

C'est une graeca, tu sais d'ou elle vient, ca aiderais a trouver le tason

Le dernier lien et faux, il faut le séparer en deux Wink

Elle a quoi comme maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:18

Une graeca, et je laisse le soin aux experts de trouver le taxon 8) :lol:
Revenir en haut Aller en bas
frankis64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2008

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:23

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Lola_111

c bon
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:40

cheers parfait!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13241
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:50

Trés mignones en effet, racontes nous un peu leur vie et leur maintenance, comment sont elles soeur, elles n'ont pas les memes parents... Confused ou bien j'ai rien compris Confused

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
frankis64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2008

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: lol   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 21:55

Elles sont soeur dans nos coeurs !! ( C'est mignon ca hi hi hi)
Zinzin je l'ai depuis 6 ans, elle vien du maroc mais je ne sait pas qu'elle age a t elle !!
J'ai l'impression qu'elle ne grandi pas.
Lola je l'ai depuis 2 ans elle viens également du maroc et je ne sait pa non plus grand chose sur elle.
Elle vivent ensemble dans un vivarium et elles font un peu ce qu'elles veulent.
En faite je vien a peine de m'insicre sur ce site car j'aimerai en savor plus sur elles et améliorer si je peux leur cadre de vie
Je ne connait casiment rien sur les tortues, je fais au feeling mais bon elles ont l'air heureuse donc bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13241
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:11

Il faudrait que tu nous parles de leur maintenance , ont elles un grand terra , un point chaud,des UV, que mangent elles...Il leur faut de la chaleur , et une bonne alimentation . Souvent elles ont des vers aussi il faut faire faire une coproscopie et les traiter sinon elles risquent d'avoir de gros problèmes dans le temps....

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
frankis64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2008

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:15

Elle vivent dans mon salon a température ambiante, je les vermifuges ce w-e .
Elle mange de la salade, des tomate haricot vert etc etc
en hivers je leurs met un lits de terre de 10 cm et l'été le gazon coupeé
sinon c tt je crois
Revenir en haut Aller en bas
greg79
Membre d'Honneur et Parrain
Membre d'Honneur et Parrain
greg79


Masculin
Nombre de messages : 16452
Age : 45
Localisation : Deux-Sèvres 79
Date d'inscription : 23/04/2007

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:18

elle ne grossit pas surement du à des vers Rolling Eyes il faudrait aussi arreter les importations des tortues du maghreb Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13241
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:23

il leur faut absolument des UVB5%, elles ne doivent pas vivre en libreté, ce sont des animaux sauvages. Vas voir sur le post "terra" cela te donneras un aperçu .elles doivent avoir un terra avec un point chaud a 30° ET UN ENDROIT PLUS FRAIS . Il faudrait que tu leur donnes du pissenlit , trèfle plantain etc ou en hiver de la frisée des endives de la mache et du mesclun, surtout pas de salade type laitue... Je pense que c'est pour ça qu'elle ne grandissent pas . L'été elles devraient etre dehors car elles ont besoin d'espace et de soleil....Il faudra aussi penser a les faire un peu hiVerner

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) drunkendrunken. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité Very Happy
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:29

l'hivernation serait peut-être pour l'an prochain, car il faut déjà améliorer leurs conditions de vie. Ce n'est pas une critique du tout, tu viens ici pour apprendre, et nous allons t'aider
ces petites ont besoin de pouvoir choisir leur température elle-même, d'où la nécessité d'avoir un endroit chaud à 31° comme le dit Mamoudomm, et 19° de l'autre côté. Elles ont impérativement besoin d'UVB 5% pour fixer le calcium sur leur squelette (d'où l'absence de croissance)
les tortues peuvent vivre plusieurs années avec des manques, donc tu peux rattraper tout ça
il faut de la terre au fond de l'enclos aussi
le terrarium ikéa à 49 euros est une solution fonctionnelle et esthétique

et il faut compléter leur alimentation également


Dernière édition par le Lun 7 Jan 2008 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frankis64
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2008

Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyLun 7 Jan 2008 - 22:29

merci pour les conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA EmptyMar 8 Jan 2008 - 8:20

Graeca graeca ou marokkensis, les photos ne sont pas assez claires ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty
MessageSujet: Re: Et voila la soeur de zinzin; LOLA   Et voila la soeur de zinzin; LOLA Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et voila la soeur de zinzin; LOLA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: