Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 help pour une double identification de juvéniles !!!!

Aller en bas 
+3
LOLO06
palomazee
marlou1323
7 participants
AuteurMessage
marlou1323
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/01/2008

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:32

Salut à tous, je viens vers vous car je suis l'heureuse propriétaire de 2 tortues juvéniles.

la 1ere "justine" née en aout vient de se reveiller d'hibernation qui avait commencée fin octobre
https://servimg.com/view/11869433/1
https://servimg.com/view/11869433/2
https://servimg.com/view/11869433/3

la 2nde née il n'y a pas longtemps mais on l'a donnée à ma mère et elle n'a pas trop eu d'info. pas d'hibernation pour le moment.
https://servimg.com/view/11869433/4
https://servimg.com/view/11869433/5

voici les 2 réunies :
https://servimg.com/view/11869433/6

ce n'est pas la meme espèce et elle sont dans un meme bac, est ce genant ?
j'aimerai des infos sur leurs races exactes et sur la manière de proceder à leurs bons develloppements

j'attends de vos news
merci

marlène
Revenir en haut Aller en bas
palomazee
Conseiller es Boettgeri
Conseiller es Boettgeri
palomazee


Féminin
Nombre de messages : 10586
Date d'inscription : 25/06/2005

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:52

Bonjour et bienvenue Marlou1323. Very Happy

Ces deux petites tortues sont adorables ! drunken


Pour la première juvénile présentée en photos, il s'agit à première vue d'une Eurotestudo (hermanni ou boettgeri).

Par contre la deuxième est certainement une Testudo de type graeca (ou ibera).


Pour répondre à ta question, il ne faut absolument pas les laisser ensemble.

D'une part les conditions de maintenance de ces deux espèces ne sont pas du tout les mêmes, et d'autre part les graeca sont porteuses saines de virus qui sont dangereux pour la santé des Eurotestudos.


Afin de nous permettre de te conseiller le mieux possible pour la suite, pourrais-tu nous donner un peu plus d'informations concernant tes petites pensionnaires (poids, taille, origine de la plus jeune, etc) et leurs conditions de vie actuelles (terrarium ? température, hygrométrie, nourriture, etc...) ?

Merci d'avance et à bientôt. Very Happy

_________________
!!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!!
. . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . .

Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées.
Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 6:34

Bonjour Marlène et bienvenue sur le forum flower

De bien jolies tortues en effet !
C'est une bonne chose que d'avoir fait hiberner ton eurotestudo thumright
Comme te dit palomezee, il faut vite les séparer, car celle de ta maman est une testudo graeca, elle pourrait rendre malade ta tortue en effet, c'est très important Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
delphie
Administratrice
Administratrice
delphie


Féminin
Nombre de messages : 33358
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 06/01/2005

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 7:29

Elles sont magnifiques toutes les 2, à séparer comme te l'ont conseillé Palomazee et Lolo.
Revenir en haut Aller en bas
marlou1323
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/01/2008

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:54

merci pour vs réponses.
pour répondre à vos questions, elles sont en terrarium maison (caisse de bois et verre) avec tourbe, feuilles seiches et foins comme fond, je les nourris de pissenlits trefles frisées cresson... pour les mesures de ma justine elle dort profondement et si je ne la reveille pas un peu elle reste enfouie sous les feuilles donc je vous dirai ca + tard la 2nde mesure 3.2cm et pèse 10gr mais c une balance de cuisine donc je promet pas la precision...

ca y est je viens de les séparer. la 1ere justine c reveillée d'hibernation depuis 1 semaine et c dur dur pour elle apres un bain à 24° elle a bien mangé et fait ses besoins mais elle retourne sous terre alors qu'il fait chaud chez moi. alors je me demande si c pas le fait d'avoir introduit la gracea, ou le fait qu'elle soit pour l'instant en petit aquarium car je suis en train de lui préparer une caisse pour etre dans un endroit plus agréable en attendant le printemps.

maintenant je ne sais + s'il faut que je mette un néon sur chacun des vivarium comment m'occuper de chacune à l'interieur, dois je faire hiberner la 2nde. dois je continuer à reveiller justine pour qu'elle mange enfin je suis dans le flou !

j'attend de vos conseils et merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:12

Justine, la petite eurotestudo boettgeri semble vouloir se reposer encore, il faudra peut-être, si elle est confirmée "en forme", qu'elle hiberne encore qqes semaines !

Donc tu réserveras dans cette optique, le terra et néon + lampe à la petite testudo graeca qu'il conviendra aussi de surveiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyMer 9 Jan 2008 - 23:57

et pour plus de précision avec ta balance de cuisine : tu pèses tortue plus livre , puis livre seul : le poids de la tortue donné par différence sera plus précis, des erreurs s'annulant
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyVen 11 Jan 2008 - 2:30

Marlou, ce n'est pas bon du tout de réveiller ta petite Justine.......
Quand tu dis qu'elle sort d'hibernation, où était-elle avant??? Pendant son hibernation je veux dire??
Elle a besoin d'hiberner (c'est très probablement pour ça qu'elle retourne s'enfouir) et elle devrait d'ailleurs être en train d'hiberner dehors (toi qui habites à Marseille, c'est plus facile, aucun risque de gelée........)
Elle ne pourra jamais hiberner à l'intérieur....... trop chaud
Tu devrais la placer dans un endroit frais et attendre qu'elle se réveille d'elle-même. Dans une caisse remplie de terre et de feuilles, sécurisée et dehors ou dans une cave.

C'est très bien de les avoir séparées, elles ne devront d'ailleurs jamais être ensemble, même à l'avenir, on t'a expliqué plus haut pourquoi........
La deuxième est effectivement une petite graeca. Sais tu d'où elle vient???
Ca pourrait nous aider pour sa maintenance.......

Mais ne réveille plus Justine, ce n'est pas bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
marlou1323
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 6
Localisation : MARSEILLE
Date d'inscription : 08/01/2008

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:16

bonsoir sepsy,

pour répondre à tes questions , justine hibernait dans le garage (qui n'a plus de porte ) donc au niveau t° c'etait entre 0 et 5 la nuit... je l'ai mise en terra car ca a fait plus de 2 mois d'hibernation et d'apres ce que j'ai lu et ce qu'on m'a conseillé pour la 1ere année c suffisant. enfin je sais plus trop, dois je la remettre en hibernation ????
maintenant qu'elle a un néon et une lampe chauffante elle sort plus volontier, elle est bien reveillée et se nourrit quotidiennement.
c'est la 1ere fois que j'ai des bb donc je ne sais pas trop comment faire mais bon dès les beaux jours elle sera dans mon jardin avec les autres.

pour la petite gracea (je n'ai toujours pas trouvé de nom pour elle) elle se sent bien mieu avec le petit terra que je lui ai aménagé mais j'aimerai savoir comment faire pour la suite , pourrai-je la laisser dans mon jardin avec les autres tortues adultes ou non elle doit rester en terra toute l'année ?
je ne sais pas d'ou elle vient, c'est une mamie cliente de ma mère qui lui a offert. je sais juste qu'elle est née chez elle c tout.

j'ai 4 autres tortues hermann en hibernation dans mon jardin, je vous enverrai des photos au printemps car j'en ai aucune pour l'instant

merci pour vos réponses

bis marlène
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 54
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyDim 13 Jan 2008 - 22:32

ta graeca peut aller dehors dès ce printemps, en plus vivant à marseille c super pour elle car tu dois avoir peu d'humidité et de la chaleur, veilles cependant à lui mettre un abri (petite serre ou cabane) en cas de pluie.
un enclos sécurisé pour juvéniles bien sur (grillage au dessus) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! EmptyDim 13 Jan 2008 - 23:56

Quel dommage de l'avoir réveillée mais bon.......... c'est fait.......
Là où tu habites, elle aurait pu hiberner plus, sans probleme.....
Là, c'est trop tard...... elle est réveillée pour de bon........
Mais sache à l'avenir que les bb peuvent hiberner plus longtemps, ils se réveillent d'eux-mêmes quand les températures se radoucissent, sans aucun danger Wink
Fais attention toutefois à ne pas trop la nourrir......... le printemps est mine de rien encore loin......
Observe une journée de jeûne par semaine sinon, elle va grossir trop vite sunny

Pour la petite graeca, tu pourras la mettre dans ton jardin aux beaux jours mais pas avec les autres tortues si ce ne sont pas des graecas.
Comme je te le disais plus haut, elle devra toujours rester seule mais cela n'a aucune importance, une tortue peut vivre seule sans ressentir le manque de compagnie.
Comme te le dis Sylve, il lui faudra un endroit bien abrité dehors pour la protéger de l'humidité et des soirées fraiches.
Le fait qu'elle soit née ici est un avantage pour elle Wink

Tout le temps que tes petites sont en terra, veille bien au taux d'hygrométrie, c'est très important pour des bb......
Je te souhaite une bonne continuation et on attendra le printemps pour les photos des autres mémères Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty
MessageSujet: Re: help pour une double identification de juvéniles !!!!   help pour une double identification de juvéniles !!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help pour une double identification de juvéniles !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: