Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 comment determiner le sexe d'une sulcata

Aller en bas 
+7
lola0896
custy45
Ingrid
Daniel2a
grammostolacala
mica66
luisa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
grammostolacala
Membre d'Honneur
grammostolacala


Masculin
Nombre de messages : 2627
Date d'inscription : 09/01/2005

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 20:29

Ingrid a écrit:
oui mais meme sur 5 ans,je ne comprends pas comment tu fais pour distinguer 2 tortues similaires de 2 mois.. à moins que tu calculs tes pourcentages de chance grace à la température d'incubation (et encore...) Lola elle même est déjà tombée dans le panneau avec son soit disant Jules...
Bref,à voir,mais perso,je ne suis pas trop convaincue pour 2 mois

Tu as bien raison, mais bon il ne faut nier que c'est un bon argument de vente tout de même... no comment et aucun préjugé...
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:23

oui je trouve aussi que d avancer le sexe a 2 mois est ... impossible sauf si on se refère à l'incub com le dit Ingrid...
En plus pr pouvoir le vérifier,il faudrait rester en contact avec le nouveau "maitre" au moins une bonne 10zaines d années (5/6 si on a de la chance) pr le vérifier, ce que aucun vendeur ne fait
Et je ne connis aucun "acheteur" qui ira se plaindre, 5/6 ans après par ce qu'il aura un amle alors qu'on lui avait certifié femelle ....

J ai perso 7 sulcata et je ne connais le sexe qu'une seule.. la plus grosse (né en 2000), ma fameuse "Juliette" devenue en 2006 "Jules" :mrgreen:
Celle née en 2002, je pensais que c etait une femelle , prénomée 3capucine" et ayant un plastorn diferent que Jules, à l autre jour ds l abris, sorti son "engin" :mrgreen: ...
visiblement, mon indentification par le plastron ecaille etc et par comparaison avec Jules etait fausse ! Shocked

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 11:00

une question pourquoi acheté une lampe infra rouge alors qu'une lampe normale chauffe aussi bien?
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 12:59

luisa a écrit:
une question pourquoi acheté une lampe infra rouge alors qu'une lampe normale chauffe aussi bien?
selon la surface a chauffer, une lampe normale ne chauffe pas assez vu que son but premier est d éclairer
l infra rouge a pr but de chauffer : on s en sert ds l'elevage de poussins, par ex.. cela chauffe très bien pr une consommation moindre celon le wattage que tu prends

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 15:34

ah ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Ingrid
Membre d'Honneur
Ingrid


Nombre de messages : 2183
Localisation : Seine et marne / Paris
Date d'inscription : 01/03/2005

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:11

Bonsoir Luisa,c'est rare de voir une membre prete à accueillir dignement une sulcata (avec ce que tu as,tu pourrais te permettre un troupeau) :mrgreen: c'est bien agréable
Pour ta petite sulcata de 1 mois,mets la en terra,comme ça tu pourras la suivre et surveiller son état de santé correctement ,c'est très important
Pareil pour l'enclos,fais lui un petit enclos protégé.Car à cet age,elles sont de bonnes proies pour les pies,corbeaux,rats,et autres bestioles Wink
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 8:11

oui j'aime tellement les animaux et surtout les tortues, mon grand père décedé en possedait une et je me rapelle que ce n'était pas q'un caillou à pattes Very Happy car elle suivait mon grand père par tout elle le reconnaissait, oui je vous jure Rolling Eyes alors maintenant posséder ces tortues c'est un peu avoir de mon enfance à la maison et c'est trop précieux, donc j'aime que les choses soit bien faites pour ces animaux
et tu as raison je la mettrai en terra il n'est pas bien grand mais en attendant qu'elle grossisse ça ira après je la mettrai dans sa veranda.
par contre à l'animalerie il n'avait plus de lampe uv donc je l'ai commandé j'éspère l'avoir pour lundi Shocked il m'énerve dans cette animalerie il n'ont jamais rien. je vais quand meme aller voir ailleurs mais ma ville ce n'est pas paris ou marseille..
bises à tous et à toutes sunny
et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 11:35

je viens d'ammenager une caisse pour accueillir cette tortue je pense mettre la lampe infra rouge vers la pierre plate et la lampe uv un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 11:37

photo plus tard car fichier non autorisé
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 14:19

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Port_a10
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 14:20

on ne voit pas grand chose désolée je ne suis pas très forte pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
custy45
Membre Fidèle
custy45


Masculin
Nombre de messages : 575
Age : 44
Localisation : loiret,45
Date d'inscription : 31/07/2006

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 14:30

luisa a écrit:
je viens d'ammenager une caisse pour accueillir cette tortue je pense mettre la lampe infra rouge vers la pierre plate et la lampe uv un peu plus loin
Une caisse c'est pas bon, il lui faut un terra fermé qui permettrs de conserver une bonne hygro nécessaire au développement de sa carapace et éviter l'effet chocolat (tobleronne).
Revenir en haut Aller en bas
http://testudomaniac.zlio.net/
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 14:56

Custy a raison, meme pr une sulcata , surtt bb, il faut une hygrometrie plutot elevée
De plus, ds une caise a ciel ouvert, y a des risque de ocurant d air, de poussière industrielles etc...
Il faut que tout soit fermé avec ventillations0 (trous) hautes et basses

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:37

ok alors je la met dans mon aquarium qui se ferme
j'ai juste à tout enlever pour que ce jeune male se sente mieux
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:39

autrement le reste ça va? enfin de se que l'on peut voir car si je m'éloigne on ne voit rien je vais vous poster une photo de l'aqua
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:49

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Aquari10
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:50

en attendant qu'elle prenne possession de la veranda chauffée
Revenir en haut Aller en bas
Matt_44
Membre d'Honneur
Matt_44


Masculin
Nombre de messages : 10907
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/09/2005

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 16:00

Je ne pense pas non plus que l'aqua soit une bonne solution car pas assez bien ventilé... Wink Confused
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 18:59

ah ok donc en attendant lundi ça ira mais j'irai acheté un terra d'autres font les soldes pour les fringues moi c'est tout pour mes tortues( il me servira puisque un jour mes autres tortues, j'éspère me feront des bb
cet après midi on a été cueillir des pissenlits et trèfles pour notre nouveau arrivant et oui et en plus quelques un avec des racines comme ça je les mettrais directement dans son terra et meme de la mousse qui pousse sur les arbres ou sur les pierres pour tenir un peu d'humidité dans le terra
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 21:00

Bravo et bonne idée pour le spissenlits tu pense que sa va repousser car moi aussi je veux essayer
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 7:08

j'ai essayé de bien le prendre avec le maximum de racines et j'ai pris du licken(mousse) pour tenir bien humide j'arrose et on verra normalement ça pousse bien!!! car dans mon jardin beau oup de mauvaises herbes mais pas de pissenlits
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:18

ça y'est j'ai mon petit amour qui s'apelle Doudou
là il fait un petit dodo je vous posterai des photos plus tard il est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Membre d'Honneur



Masculin
Nombre de messages : 3182
Date d'inscription : 13/10/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 13:46

Quel chance tu as
Et on peut voir le terra???????
Revenir en haut Aller en bas
lola0896
Administratrice
Administratrice
lola0896


Féminin
Nombre de messages : 19647
Age : 55
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 05/01/2005

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:29

luisa a écrit:
j'ai essayé de bien le prendre avec le maximum de racines et j'ai pris du licken(mousse) pour tenir bien humide j'arrose et on verra normalement ça pousse bien!!! car dans mon jardin beau oup de mauvaises herbes mais pas de pissenlits
ca m etonneréais que les pissenlits tiennent, meme avec racine ms il est facile d en planter
par contre, il faut eviter les lichens et mousses : la suclata, meme si vb elle a besoin d humidité c est de l humidité de l'air dont on parle et non du sol !!!
Trop d humidité au sol va lui refiler des mycoses (au minimum ...)
les mousses et autres substrat qui gardent l eau sont pr les torutes tropicales de milieu humide ou sec humide com la rad, la carbo, la kin....
Pulverise de l eau en pluie fine ds l air du tera vaut mieux que d avoir un sol trempé ou detrempé

_________________
CDC 10/2010  tortue2

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
luisa
Membre Fidèle
luisa


Féminin
Nombre de messages : 687
Age : 50
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 09/01/2007

comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment determiner le sexe d'une sulcata   comment determiner le sexe d'une sulcata - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:03

ok je prends note de tous vos conseils
je vais essayer de faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
 
comment determiner le sexe d'une sulcata
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment determiner l age?
» comment déterminer le sexe d'une TSS?
» comment déterminer l' âge de mes tortues?
» Comment "booster" la croissance d'une sulcata ?
» Age dune tortue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES DES REGIONS TROPICALES :: Tortues du Climat Tropical Sec-
Sauter vers: