Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Enclos de la future tortue d'Anduril

Aller en bas 
+6
Daniel2a
jrou
turbotortu
Caki
doune
anduril
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:22

bonjours à tous

donc comme je pense avoir plein de questions quant à la fabrication de mon enclos, je me suis dis que j'allais regrouper toutes questions ici

donc voici les premières :

j'avais pensé faire les "murs" en pvc d'environ 30cm de haut et mettre du grillage qui monte un peu plus haute que ces 30 cm mais matt_44 m'as dit que c'étais peu commun d'utiliser du pcv pour un enclos et c'est vrai qu'en regardant les photos des enclos de juvéniles j'en est pas vu

je voulais donc vous demander votre avis sur l'utilisation du pvc ?

merci et bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:25

Le PVC, ma foi je ne suis pas contre du tout, c'est propre, non toxique, indestructible, on ne voit pas à-travers, la tortue ne peut pas l'escalader ... c'est peu commun tout d'abord à cause du prix (je le sais, moi qui ai fait faire sur mesure une porte en VC dans ma cour), ensuite de l'esthétique, certains préférant le bois ou les briquettes ...

Mais oui, tu peux parfaitement utiliser du PVC ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:34

merci beaucoup

et oui je voulais demander aussi faut que l'enclos fasse combien de haut environ ?

parce que dans les photos des parcs je voit des hauteurs assez variables donc je ne sais pas trop comment faire

en tous cas le pvc fait 30cm de haut mais j'avais pensé mettre un grillage au dessus pour faire plus haut à cause de mon chien

en fait le pvc sa serrais surtout pour pas qu'elle ne voit à l'extérieur de l'enclos

mais est ce bien utile de monter après avec du grillage ?
Revenir en haut Aller en bas
doune
Membre d'Honneur
doune


Féminin
Nombre de messages : 6823
Age : 52
Localisation : lorraine (88)
Date d'inscription : 12/03/2006

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyDim 13 Jan 2008 - 9:50

le grillage au dessus est indispensable si tu as un chien
oui c'est une bonne idée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:12

Le PVC sur 30 cm de haut et ensuite un grillage à cause du chien, effectivement, ça serait bien.

Reste à savoir comment tu t'y prendras pour faire tenir l'un sur l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:59

Pas que pour le chien d'ailleur, si tu acquerris une petite juvénile de 1 an, elle sera également protégée des oiseaux, évantuel rats qui pourrait passé etc etc, il faut qu'il soit bien sécurisé par dessous et par dessus Wink et tu auras beaucoup d'exemple sur ce post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:28

et pour protéger des rats le dessous, comment feras-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyDim 13 Jan 2008 - 19:52

merci

pour les attaques venant du dessous (j'ai l'impression de monter une stratégie de guerre mdr) j'avais pensé creuser environ 20cm et étendre un grillage sur le fond pour que l'enclos soit au final fermé du dessous aussi !!

au début je ne voulais pas trop puis finalement si c'est plus prudent

on est jamais assez prudent !

sinon pour faire tenir le pvc et le grillage ensemble j'ai ma petite idée mais par contre je suis incapable de vous l'expliquer par du texte donc demain soir j'essayerais de faire un schéma sur paint puis je vous le mettrais



edit : en relisant vos réponses je crois que en fait je me suis mal exprimé : je voulais dire mettre un grillage au dessus mais verticalement afin que l'enclos soit plus haut et que ni chiens, ni chat puissent y sauter dessus enfin je sais pas si je suis clair lol et après au dessus de ce grillage en mettre un autre mais horizontale pour les protéger du dessus

donc en fait est ce que ce grillage vertical servirais ou sinon est ce que seulement le pvc pourrais suffire au niveau de la hauteur

désolé de mettre mal exprimé et en tous cas merci bien de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
turbotortu
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 33
Localisation : lille
Date d'inscription : 21/10/2006

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:05

j'ai compris cheers
tu demande si ses utile de monté en hauteuravec du grillage et apré de metrele grillage au dessu ou si tu peu juste metre ton grillage su le pvc....enfin je croi ^^

moi je pensse que 30cm de haut en pvc et le grillage en couvercle ^^ devrait sufir lol!
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:09

oui voila je crois que tu as compris

enfin je vais faire un schéma sur paint pour que ce soit plus clair lol

et je précise j'ai un chien et un chat
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:16

voila le schéma

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


et donc je demande pour le grillage supplémentaire si il est nécessaire ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:11

quelqu'un peut me répondre s'il vous plaît ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:44

bonjour
voila ce que j'ai fais si ça peux te donner une idée 1.20x1.20cm grillage dessus et dessous 2 bébés que je vais laisser jusqu'a 5 ans apré je les lache dans le jardin. l'année prochaine je double la longeur du parc. quel age a ta tortue
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:31

merci elle est née en Août 2007 et je l'aurais d'ici Mars Avril donc j'imagine qu'elle ne serra pas très grande
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyMer 16 Jan 2008 - 19:51

thumright , il faudra que le grillage protège complètement, c'est à dire pas de trous sur les côtés par exemple entre le haut de la bordure en pvc et le grillage Wink les prédateurs peuvent se faufiler partout !
2m² pour son âge sera génial ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:00

merci bien donc il serra plus prudent que je mette ce grillage alors apparament si j'ai bien compris !

sinon je lui est prévu 4m² je me suis dis que sa serrais mieux non ?

bien sur le plus dure serra de tout sécuriser nikel
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:40

bonjour
pour moi une tortue d'un an égale 1 m² 2an 2m²....... si s'est trop grand elles sont dure a retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:49

tu as quel tortue et ou habite tu parce que moi je usi a coté d'avignon
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:57

donc j'habite dans les environ de Saint Etienne

et je vais avoir d'ici le mois de Mars Avril une Tortue Hermanni Hermanni
Revenir en haut Aller en bas
jrou
Membre Fidèle et Parrain
Membre Fidèle et Parrain
jrou


Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 70
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 21/03/2006

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:04

des graeca a coté d'orange
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyJeu 17 Jan 2008 - 19:14

désolé je croyais qu'on me parlais a moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyJeu 17 Jan 2008 - 20:04

pas grave andurril j'ai énormément de familla saint-étienne Allez l'asse de la part de mon frere
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte+
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
Charlotte+


Féminin
Nombre de messages : 14912
Age : 72
Localisation : 25
Date d'inscription : 21/04/2007

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:57

Avec 4m2 tu n'as pas fini de te faire des peurs bleues... c'est très difficile de voir une minuscule petite tortue, leur "tenue de camouflage" est vraiment très efficace et elles savent très bien se cacher.

Ma tortue qui est assez grosse (20 cm de longueur) arrive à "disparaître" et se rendre pratiquement invisible quand elle s'enfouit sous une plante ou un buisson.

Tu peux toujours préparer tes 4m2 et les couper en 2 par une petite cloison, tu seras plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
anduril
Nouveau Membre
anduril


Masculin
Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 12/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:09

zazou30 a écrit:
pas grave andurril j'ai énormément de familla saint-étienne Allez l'asse de la part de mon frere

Smile

enfin je t'avoue que le foot c'est pas mon truc lol


sinon je crois bien que je vais en effet réduire les dimensions parce que pas mal de personnes me disent comme toi
sa me fais bizarre parce que déjà quand je voit ce que 4m² donnent je trouve sa petit lol

si je lui fait un enclos de 2m² elle pourra y rester combien de temps avant que je doive l'agrandir ?
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril EmptyVen 18 Jan 2008 - 18:33

jepense que tu peut la laisser environ deux si elle a un an
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enclos de la future tortue d'Anduril Empty
MessageSujet: Re: Enclos de la future tortue d'Anduril   Enclos de la future tortue d'Anduril Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enclos de la future tortue d'Anduril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Les parcs-
Sauter vers: