Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hibernation de ma tortue

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nico23
Nouveau Membre
nico23


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2008

hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: hibernation de ma tortue   hibernation de ma tortue EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:26

Bonjour a tous. J' ai une tortue graeca(j' attend la confirmation) et je l' ai laissé dehors cet hiver. Il a fait en dessous de moins dix degrés alors je l' ai rentré chez moi dans une petite boite avec du copeau. Elle est dans la cave il y fait environ 7-10degrés. Elle continue a hiberné. Maintenant que la température se réchauffe dehors, je voulai savoir si je pouvais la ressortir et quand finirat-elle son hibernation?? Jusqu' à combien de degrés peut-on laisser une tortue dehors??

nico
Revenir en haut Aller en bas
enzocarla
Membre d'Honneur
enzocarla


Féminin
Nombre de messages : 11389
Age : 52
Localisation : Alpes Maritimes 06
Date d'inscription : 11/04/2006

hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma tortue   hibernation de ma tortue EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:28

Bonjour à toi -
Cela aurait été bien d'avoir des photos de ta tortue pour une identification, maintenant qu'elle hiberne dans ta cave et si les t° sont en dessous de 10° et au dessus de 0° laisses la tranquille par contre il faudrait remplacer les copeaux par de la terre de jardin, essaies de nous poster des photos...

Quand tu dis qu'elle hibernait dehors avec des t° de - 10° était elle à l'abri du gel ???
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma tortue   hibernation de ma tortue EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:32

elle paut encore dormir mais si elle se réveille tout de suite c'est terrarium+néon ucb 5°/. +lampe ne attendant les beau jour mais attend les pros sur ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
nico23
Nouveau Membre
nico23


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Oise
Date d'inscription : 12/01/2008

hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma tortue   hibernation de ma tortue EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:43

Non elle n' était pas a l' abris du gel elle avait juste quelque brins d' herbe sur elle et rien d' autre c' est pour ça que je l' ai rentrée. Je lui avait creusé un trou avec des pierres au-dessus mais elle n' y allai jamais pourtant j' y a mit de la paille et du foin pour qu' elle ai chaud. Si jamais elle se reveille, quel doit-être la taille du terrarium???

Nico
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma tortue   hibernation de ma tortue EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:47

regarde tu un groupe de sujets que sur ça
Revenir en haut Aller en bas
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma tortue   hibernation de ma tortue EmptyDim 13 Jan 2008 - 18:50

si elle est dans un endroit a 5 degres elle ne se reveillera pratiquement pas .
tu dois lui mettre de la terre qui ne doit pas etre detrempé mais un peu humide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hibernation de ma tortue Empty
MessageSujet: Re: hibernation de ma tortue   hibernation de ma tortue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hibernation de ma tortue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Hibernation-
Sauter vers: