Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Y a plus d'saison ma pov dame !!!

Aller en bas 
+3
Yann 34
LOLO06
Buffalon
7 participants
AuteurMessage
Buffalon
Conseiller Senior en Législation
Buffalon


Masculin
Nombre de messages : 3933
Age : 89
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 03/05/2006

Y a plus d'saison ma pov dame !!! Empty
MessageSujet: Y a plus d'saison ma pov dame !!!   Y a plus d'saison ma pov dame !!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 11:22

Vous avez vu comme moi que certains ont beaucoup de peine à maintenir leurs jeunes tortues en hibernation I don\'t want that

Rien d'étonnant à celà :lol:

Dans mon jardin le neflier du Japon a fini sa floraison depuis 10 jours et n'intéresse plus les abeilles . Evil or Very Mad

Quand je regarde par la fenêtre je vois poindre sur certaines branches le rose des boutons à fleurs d'un abricotier et grossir les bourgeons du cerisier . Very Happy

Dans l'allée du jardin les jonquilles sortent de terre et se coloreront bientôt en jaune . Razz

Chez le voisin le mimosa commence sa floraison :twisted:
Dans 15 jours ce sera le tour des amandiers d'être en fleurs

Minute après minute , les jours s'allongent . Le temps est doux : ce matin il y a un beau soleil dans un ciel sans nuage et il fait 14° sous abri . sunny

J'ai dû voir 2 fois de la gelée blanche cette année geek

Bref tout celà indique que le printemps approche à grands pas et nos jeunes tortues instinctivement le ressentent sunny

Les adultes et pré-adultes savent, elles, qu'un coup de gel peut encore arriver et qu'il serait imprudent de sortir trop tôt de leur cachette mais les jeunes de 2007, pour qui c'est la première hibernation, se laisseraient volontiers tenter par unesortie précoce affraid

_________________
Des "Boettgeri" ... rien que des "Boettgeri", pour le plaisir et ... faire plaisir (du moins aussi longtemps qu'il m'a été possible de le faire)
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Y a plus d'saison ma pov dame !!! Empty
MessageSujet: Re: Y a plus d'saison ma pov dame !!!   Y a plus d'saison ma pov dame !!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:17

Tout à fait Buffalon,
Très bon état des lieux, le printemps avance à grands pas et en bottes de sept lieues...Il est encore temps pour que Mme l'hiver remette le couvert, mais il faut faire vite, esperons qu'elle est encore du stock de fraîcheur dans sa réserve scratch Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann 34
Membre Actif
Yann 34


Masculin
Nombre de messages : 367
Age : 58
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 29/05/2007

Y a plus d'saison ma pov dame !!! Empty
MessageSujet: Re: Y a plus d'saison ma pov dame !!!   Y a plus d'saison ma pov dame !!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 12:38

Buffalon a écrit:

Les adultes et pré-adultes savent, elles, qu'un coup de gel peut encore arriver

oui en effet, et d'ailleurs, il faut l'ésperer, non seulement pour nos pauvres tortues qui ont a peine le temps de se reposer, mais pour toute la nature.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
zazou30
Membre Actif
zazou30


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 33
Date d'inscription : 06/01/2008

Y a plus d'saison ma pov dame !!! Empty
MessageSujet: Re: Y a plus d'saison ma pov dame !!!   Y a plus d'saison ma pov dame !!! EmptyVen 18 Jan 2008 - 13:03

1 gelé blanche dans le gard à 1 km du vaucluse lol! mais il n'ya plus de saison c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
AJ Crime
Membre Fidèle
AJ Crime


Masculin
Nombre de messages : 571
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/01/2008

Y a plus d'saison ma pov dame !!! Empty
MessageSujet: Re: Y a plus d'saison ma pov dame !!!   Y a plus d'saison ma pov dame !!! EmptySam 19 Jan 2008 - 17:31

pour la bretagne c'est plutôt une saison normale, de la pluie, de la pluie, un peu de froid, un peu de froid encore et enfin, de la pluie, de la pluie, le tout agrémenté de quelques coups de tabac. Pas de neige pour l'instant en bord de côte donc je dirais, une année normale pour nous. Et on avait besoin d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/
wiss
Membre Actif



Masculin
Nombre de messages : 398
Age : 32
Localisation : castres
Date d'inscription : 09/09/2007

Y a plus d'saison ma pov dame !!! Empty
MessageSujet: Re: Y a plus d'saison ma pov dame !!!   Y a plus d'saison ma pov dame !!! EmptySam 19 Jan 2008 - 17:49

il faut aussi penser au hermann sauvage qui connaitront des difficultés a hiberner dans les années a venir
c'est le deuxieme hiver consecutif doux
meme pas de neige dans le sud ouest alors qu'il neige en general une a deux fois par an...
mais bon le seul point positif est qu'on pourra peut etre voir nos tortues avec un peu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gin
Modérateur tortues terrestres
Modérateur tortues terrestres
gin


Masculin
Nombre de messages : 17741
Date d'inscription : 21/12/2006

Y a plus d'saison ma pov dame !!! Empty
MessageSujet: Re: Y a plus d'saison ma pov dame !!!   Y a plus d'saison ma pov dame !!! EmptySam 19 Jan 2008 - 18:36

Bonjour


Effectivement , nous bénéficions de belles journées avec des températures entre 10 et 16 degrés, mais Décembre fut froid : avec des températures négatives, et donc tout le monde dort - - - apparemment - meme les BB
Il faut dire qu'en général elle se mettent dans des endroits humide pour hibernerr , et j'ai remarqué que ce n'est pas quelques jours de "beaux" qui les réveillent dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a plus d'saison ma pov dame !!! Empty
MessageSujet: Re: Y a plus d'saison ma pov dame !!!   Y a plus d'saison ma pov dame !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a plus d'saison ma pov dame !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: