Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 Identification

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 15:59

sony73 a écrit:
par contre pour la grosse quand vous dites vieille vous pensez à quoi comme âge environ.

Je ne me prononce pas pour le moment mais la dossière semble appartenir à une tortue assez vieille (rassure-toi, une tortue peut vivre 100 ans). cheers

Tu nous feras des photos dès que tu le pourras, et tu nous la pèseras et mesureras la taille de son plastron (ventre) sans la tête ni la queue. A partir de là nous pourrons avoir un âge approximatif de ta tortue. Wink Et puis si ça se trouve, nous aurons des surprises car il peut y en avoir une autre (et même certainement) que tu n'as pas encore trouvée car pour faire des petits il faut être 2 ... et si cette tortue était le mâle ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
sony73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:10

bon donc j'attend avec impatience qu'elle sorte de sa cachette.

il y a quelques temps mon mari a mis une autre tortue dans le jardin qu'il a récupéré sur la route, beaucoup plus petite que la grosse mais qui avait l'air en forme et qui apprécié apparement la compagnie de la grosse mais là les deux sont introuvable et je ne veux pas les déranger. donc attendons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 16:16

Elles hibernent?, quelle température as tu actuellement en tunisie? juste pour voir avec combien de ° degrés elles hibenrent dans ses pays la Wink
Revenir en haut Aller en bas
sony73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:15

en ce moment il fait un peu plus de 20 degres la journée et environ 12-13 la nuit.

je viens de tomber sur la deuxième tortue qui à mon avis ne va tarder à sortir d'hibernation elle était juste cacher sous des mauvaises herbes j'ai fait des photos je mets tout ça dans un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Caki
Membre d'Honneur
Caki


Féminin
Nombre de messages : 54764
Age : 75
Localisation : Pays de Loire
Date d'inscription : 02/08/2005

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:20

pique la avec une épingle pour en être absolument sure
désolée, sans doute aussi que les chiens ne l'ont pas arrangée
Revenir en haut Aller en bas
sony73
Nouveau Membre



Féminin
Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/01/2008

Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:28

c'est sûr qu'elle est morte mais rien de visible comme coup à l'extérieur en tout cas.

j'ai mis les photos de l'autre tortue la petite ( je dis petite par rapport à la grosse mais rien à voir avec le bébé qui mésurait moins de 2 cm) aussi récupérer il y a deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 EmptySam 19 Jan 2008 - 17:54

Caki a écrit:
pique la avec une épingle pour en être absolument sure
désolée, sans doute aussi que les chiens ne l'ont pas arrangée

Euh ... je crois qu'elle n'a pas souffert des crocs d'un chien sinon elle ne serait plus entière, Sony l'a récupérée dans le but de la protéger contre les chiens si j'ai bien compris ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification   Identification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Identification-
Sauter vers: