Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un ptit coup de soleil

Aller en bas 
+12
delphie
Zaza
Daniel2a
luisa
LOLO06
palomazee
mamtort
Yann 34
vero83
sylve
cormir
chris42
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:09

Bonjour Caki,
J'habite en Ile de France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:27

Attends encore un peu, ils prévoie des chutes de température Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:04

Zaza a écrit:

Elles ont sorti les pattes mais les yeux sont fermés . J'ai mis un peu de cresson , à tout hasard et j'ai vaporisé .Ce soir , je compte vérifier si elles se sont enterrées . Est-ce la solution ou bien dois-je les mettre au frigo , ou encore les mettre en terra ? scratch
Chez moi, les bb commencent à faire la foire!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les températures sont vraiment trop douces et ma foi........ je pense qu'il faut les laisser faire!!!!

Je les ai remises dans leur petit enclos qui a une épaisse couche de feuilles et le soir, elles se sont toutes trouvées une place "au chaud"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut juste surveiller les températures quand (et si Rolling Eyes ) elles redescendront.......Wink
Et à mon avis...... pas de terra et.......... encore moins de frigo....Mr.Red

Du coup, j'ouvre tous les jours la caisse et celles qui sont remontées........ je les mets dans le petit enclos........ Wink





Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 20:06

Erratum ! une seule tortue de levée à 14h :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:13

Sepsy a écrit:
Zaza a écrit:

Elles ont sorti les pattes mais les yeux sont fermés . J'ai mis un peu de cresson , à tout hasard et j'ai vaporisé .Ce soir , je compte vérifier si elles se sont enterrées . Est-ce la solution ou bien dois-je les mettre au frigo , ou encore les mettre en terra ? scratch
Chez moi, les bb commencent à faire la foire!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les températures sont vraiment trop douces et ma foi........ je pense qu'il faut les laisser faire!!!!

Je les ai remises dans leur petit enclos qui a une épaisse couche de feuilles et le soir, elles se sont toutes trouvées une place "au chaud"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il faut juste surveiller les températures quand (et si Rolling Eyes ) elles redescendront.......Wink
Et à mon avis...... pas de terra et.......... encore moins de frigo....Mr.Red

Du coup, j'ouvre tous les jours la caisse et celles qui sont remontées........ je les mets dans le petit enclos........ Wink




et elles remangent... remarque au soleil il fait bien 25-27° mais sur peu de temps... comment elles se comportent avec ta methode ? elles ne maigrissent pas ? somnolent ou s'activent? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
cormir
Membre d'Honneur et Marraine
Membre d'Honneur et Marraine
cormir


Féminin
Nombre de messages : 12578
Localisation : les orteils dans la Manche
Date d'inscription : 08/02/2007

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 21:40

ça fait peur quand même ce redoux??? What a Face Shocked What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:27

Actives????? Naaaan!! Elles vont à 2 à l'heure mais c'est normal......
Même s'il fait doux, il ne fait pas assez chaud pour "mettre en route" le moteur "faim" Wink
Elles sont juste sorti du sommeil, mais qq heures seulement et se rendorment très vite....... donc, ne se dépensent pas.......
S'il fait encore beau demain (je crois que c'est ce qui est prévu........ et chez vous aussi les nordistes 8) ) et qu'elles pointent le bout du nez, j'en prendrai 1 ou 2 pour les peser et comparer d'avant l'hibernation Wink
Je ne l'ai pas fait parce que je ne voulais pas les enquiquiner, je les ai juste prises pour les poser hors de la caisse dans l'enclos......
Mais sincèrement, je ne me fais pas de soucis.......
Ne stressez pas trop non plus!!!!!

Je me dis que celles qui dorment encore (et c'est la majorité) et ben........ elles dorment et celles qui veulent déjà crapahuter ben........ dehors!!!! :lol:
Et que si jamais le froid revenait........ elles iraient à nouveau piquer un roupillon sous les feuilles mortes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:30

tu m'as l'air super coool Very Happy je voudrai bien etre comme toi Wink merci de partager ton expérience avec nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:34

Belle démonstration et superbe illustration sepsy Very Happy
Je suis de cet avis aussi, en prenant bien en compte les installations adaptées et la surveillance assortie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:44

Té....... Là y'en a déjà une au lit (trouvez-la sous le tas de paille) et l'autre va lui demander une 'tite place :lol:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Sepsy
Membre d'Honneur
Sepsy


Nombre de messages : 2658
Localisation : BDR
Date d'inscription : 05/02/2005

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:54

sylve a écrit:
tu m'as l'air super coool Very Happy je voudrai bien etre comme toi Wink merci de partager ton expérience avec nous Very Happy
Ben....... Rolling Eyes C'est pas que je sois "super cool"....... Faut pas croire........ Je me pose aussi qqfois des questions...:twisted: ..... mais je me dis qu'il faut leur faire confiance........
Elles ont des millénaires derrière elles et ce temps ne doit pas être"exceptionnel"!!! Elles ont dû déjà connaître ça........ comme l'inverse, des hivers hyper super rigoureux!!!!
Avec de la surveillance et un peu de vigilence, on devrait pouvoir s'en sortir......Wink
pas de camomille pour moi......... je carbure au café Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Zaza
Membre Actif et Marraine
Membre Actif et Marraine
Zaza


Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2007

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 22:57

Salut Sepsy et merci pour ta bonne humeur : pas besoin de camomille ce soir ! Au programme : surveillance et patience !!
Je mettrai des photos si mes bb sortent . Elles ont droit aussi à leur " quart d'heure de célébrité" comme disait Andy Warhol!!
A demain! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laety
Nouveau Membre
Laety


Féminin
Nombre de messages : 160
Age : 52
Localisation : Lattes (34)
Date d'inscription : 02/07/2007

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:51

Comment voulez-vous que nos pepettes dorment dans le Sud :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et encore que Tony trouve quand meme le moyen d'hiberner dans son local au nord tandis que Fanny fait la java dans son terra.
Revenir en haut Aller en bas
Mric
Membre Fidèle
Mric


Masculin
Nombre de messages : 1876
Age : 42
Localisation : Sud
Date d'inscription : 29/09/2005

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 0:54

Moi je suis dans le sud, et dernièrement il a fait de très belles journées ensoleillées avec du 20°C Exclamation Mais bien enfouies dans leurs cachettes elles sont bien isolées et tout le monde dort encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 8:03

Tu me rassures, en région parisienne idem malgré le redoux, chez moi ça dort. I don\'t want that
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 20:55

moi aussi les adultes et certains bébés dorment... et pourtant 20° aussi dans la cabane Confused un coup d'hygro et je surveille...
les bébés de 2007 reveillés après trois mois et demi d'hibernation ont fait un mois de terra... ils ont prévu 8° la nuit donc je les ai laissé dehors bien couvert Confused ils ont beaucoup grossi en terra et dehors ils vont ralentir le rythme... :lol: mais la semaine prochaine ils ont prévu un redoux: 1° sous abri Confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un ptit coup de soleil   Un ptit coup de soleil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ptit coup de soleil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: MENU GENERAL POUR TESTUDOS/EXOTIQUES :: Nourriture - Elevage-
Sauter vers: