Espace réservé aux tortues

Tout sur les tortues terrestres, palustres et aquatiques
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que faire avec ma graeca?

Aller en bas 
+5
turtles83
sylve
Mamoudomm
toto77
Jimbouch
9 participants
AuteurMessage
Jimbouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2008

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyLun 21 Jan 2008 - 19:58

Salut,
Je viens de récupérer une graeca de 3 ans qui était maintenue à l'intérieur à température ambiante jusqu'à aujourd'hui. Cependant sa propriétaire m'a indiqué qu'elle était depuis peu inactive. Que dois-je faire?
La réchauffer et la maintenir en terra ou la placer dans mon garage (8° ce soir) pour lui permettre d'hiberner quelques semaines?
Merci
A plus
Revenir en haut Aller en bas
toto77
Membre d'Honneur
toto77


Masculin
Nombre de messages : 3329
Age : 31
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/11/2007

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:03

slt je pense que ta greaca eprouve un besoin d'hiverné essaye de profité des derniere fraicheur .( attend aussi lavis des pro arce que moi je ne suis que debutant je ne veus pas t'induire en erreur )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:28

Il se peut que tu aies raison mais pas forcément : température ambiante, ce n'est pas assez pour une graeca à plus forte raison. Donc soit on la chauffe à 30° et elle s'alimente, soit on la fait hiverner, mais laisser une tortue à température ambiante est dangereux : la tortue s'épuise car elle bouge, mais ne peut s'alimenter ...

Il y a donc urgence de vérifier qu'elle n'est pas malade et pour cela, je ne vois qu'une solution : la mettre en terra chauffé et observer ses réactions, si elle se met à s'alimenter, si son nez ne coule pas, etc ... si tout va bien dans deux semaines tu pourras songer à lui faire observer un repos hivernal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:30

Citation :
Il se peut que tu aies raison mais pas forcément : température ambiante, ce n'est pas assez pour une graeca à plus forte raison. Donc soit on la chauffe à 30° et elle s'alimente, soit on la fait hiverner, mais laisser une tortue à température ambiante est dangereux : la tortue s'épuise car elle bouge, mais ne peut s'alimenter ...

Il y a donc urgence de vérifier qu'elle n'est pas malade et pour cela, je ne vois qu'une solution : la mettre en terra chauffé et observer ses réactions, si elle se met à s'alimenter, si son nez ne coule pas, etc ... si tout va bien dans deux semaines tu pourras songer à lui faire observer un repos hivernal.

+1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamoudomm
Modératrice Tortues Terrestres
Mamoudomm


Féminin
Nombre de messages : 13212
Age : 78
Localisation : Region Lyonnaise
Date d'inscription : 04/10/2006

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyLun 21 Jan 2008 - 20:40

+1 Wink

_________________
mamoudomm

Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas
+ une petite chienne York Isadora

Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2008

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:38

Merci pour votre aide.
Comment la ramener à l'activité sans risque? Puis-je la placer directement à température (sous la lampe) ou dois-je respecter une augmentation progressive?
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyLun 21 Jan 2008 - 21:43

tu peux la mettre directement sous une lampe + lampe UV 5% aussi pour stimuler son appetit et l'aider a fixer son calcium... l'hivers a température ambiante Confused elle a du s'affaiblir... pour moi pas d'hivernation mais remise en état avec chaleur et UV Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2008

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMar 22 Jan 2008 - 12:46

Re,
je l'ai remise sous la lampe (30°) et le reste du terra est à 24°. Malgré ça elle est repartie dans son abri sous la paille et semble vraiment amorphe. scratch
Que faire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMar 22 Jan 2008 - 14:08

Il faut tout de même quelques jours d'adaptation, mais dans un premier temps vérifie si son plastron n'est pas mou, regarde si elle a des coulées nasales, si ses yeux sont sales.
Revenir en haut Aller en bas
turtles83
Membre Fidèle
turtles83


Féminin
Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : 83, Var
Date d'inscription : 03/09/2006

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMar 22 Jan 2008 - 19:47

peut être quelques bains tiède pour la stimuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2008

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:13

Elle était à l'abri quand je suis rentré ce soir, je l'ai à nouveau déplacée vers le pont chaud. Elle s'est réveillée, a mangé un peu de pissenlit, est restée active un petit moment avant de retourner à l'abri. Elle n'a pas de coulées nasales, rien au niveau des yeux et le plastron est normal.
Je continue comme ça?

Une petite précison svp car je ne trouve pas l'info sur mes différentes lectures: Combien de temps dois-je laisser la lampe du point chaud et l'UV du terra allumés chaque jour et quels sont les meilleurs horaires? A quelle température doit-être le terra une fois que tout est éteint et la nuit?
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tabtab
Membre Fidèle
tabtab


Féminin
Nombre de messages : 829
Age : 41
Localisation : Sud
Date d'inscription : 25/06/2007

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMer 23 Jan 2008 - 7:13

pour la lampe et l'UV tu peux l'allumer environ 7h, de 10h à 17h par ex, l'uv à pas plus de 30cm de la carapace de la tortue (afin qu'elle recoive au mieux les UV)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMer 23 Jan 2008 - 8:02

Compte tenu de son état général d'après les photos vues dans la présentation, je pense que la consultation d'un véto spé en reptiles est urgente. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2008

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:01

Je suis passé à 13h, elle mangeait. Quand je suis rentré ce soir, elle était à l'abri, je l'ai baignée. Elle a beaucoup bu puis est sortie de l'eau et est allée à l'abri.
Je l'ai trouvé plus vive, ses quatre membres sont vigoureux, toujours pas de coulées nasales ni aucun autre problème externe.
Par contre, toujours pas de déjections. Elle n'a recommencé à se nourrir que mardi,il faut sans doute attendre...non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyJeu 24 Jan 2008 - 19:10

Si tu constates une réelle amélioration, oui, si elle s'alimente elle va finir par déféquer, et si elle a bu elle ne va pas mourir de déshydratation. Donc attends mais surtout surveille-là bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jimbouch
Nouveau Membre



Masculin
Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/01/2008

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMer 30 Jan 2008 - 13:45

Bonnes nouvelles!
Je crois qu'elle est sauvée, elle s'alimente en quantité de mache, pissenlit et trèfle. Elle est active la journée.
Très vite des photos dans son terra...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:37

cheers
Revenir en haut Aller en bas
LOLO06
Membre d'Honneur
LOLO06


Féminin
Nombre de messages : 11515
Age : 49
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 21/01/2007

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMer 30 Jan 2008 - 14:48

Parfait, bonne nouvelle : il lui fallait un peu de temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Daniel2a
Membre d'Honneur
Daniel2a


Masculin
Nombre de messages : 9821
Age : 32
Localisation : Corse
Date d'inscription : 05/05/2007

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:15

Génial ! cheers merci pour les nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
tuo
Membre Fidèle
tuo


Féminin
Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 08/04/2007

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyMer 30 Jan 2008 - 19:20

maintenant on aimerait voir une photoooooo !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylve
Membre d'Honneur
sylve


Féminin
Nombre de messages : 10726
Age : 53
Localisation : hérault
Date d'inscription : 01/10/2006

Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 15:57

Very Happy super nouvelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? EmptyJeu 31 Jan 2008 - 17:05

Génial Wink cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire avec ma graeca? Empty
MessageSujet: Re: Que faire avec ma graeca?   Que faire avec ma graeca? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire avec ma graeca?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faire avec une k b
» ptit réveil avant le grand dodo
» Que faire avec mes bébés???
» que faire avec cet oeuf
» Avec quoi faire un enclos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace réservé aux tortues :: TORTUES TERRESTRES SUD- & EST-MEDITERRANEENNES : LES TESTUDOS :: Testudo graeca ssp.-
Sauter vers: