| je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! | |
|
+4gin Daniel2a chwicwe Mamoudomm 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mamoudomm Modératrice Tortues Terrestres
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 18:45 | |
| Depuis debut novembre Zen, dort dans son caisson au garage... Ce matin je lui ai fait une petite visite ...pas perdu un gramme, il réagit lorsque que je lui touche une patte,pas vivement mais il réagit , par contre il garde ses yeux fermés...l'hygro est a 85%, mais je me demande comment on peut voir si une tortue qui hiberne va bien , si elle ne se dehydrate pas, si elle ne s'épuise pas ... j'ai déja pris 2 bols de camomille!!!!!!!!! _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 18:49 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 13310 Age : 78 Localisation : Region Lyonnaise Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 18:55 | |
| C'est fait Je pense que c'est a force de lire que chez les autres ça ne va pas :lol: Merci Sassie _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
chwicwe Membre Actif
Nombre de messages : 270 Age : 44 Localisation : PACA Date d'inscription : 04/06/2007
| |
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 21:23 | |
| L'hygro est parfaite ! bon dodo à elle, mais surtout à toi :lol: |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 21:43 | |
| Quand tu lui as touché la patte elle a réagi , donc elle vit , c'est une bonne chose - - - enfin c'était une bonne chose - - - parcqu'en la touchant tu l'as fait bouger donc "utiliser" de l'énergie - - - donc un peu de réserve - - - à moins meme que tu l'aies déranger - - - stressée - - - faut peut etre vérifier - - - la repeser - - - ce qui la dérangerait encore plus - - - et lui faire peut etre perdre du poids - - - encore plus que là aprés ta pesée mais tu le sais pas puisque tu ne l'as pas repesée- - -
Enfin si t'as besoin d'aide ou de conseils - - - n'hésites pas ! |
|
| |
greg79 Membre d'Honneur et Parrain
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| |
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:00 | |
| je te comprends... un peu le même style de stress en ce moment :lol: mes bb EH de cette année dorment depuis mi octobre... et dans la fosse ! donc pas de pesée possible ... mes graecas de 2006 aussi, dans ma cabane de jardin ... mais elles dorment au dessus du caisson mais comme elles n'ont pas les yeux ouverts ni ne bougent c du dodo aussi! ce qui est inquiétant c le réveil... tant qu'elles dorment pas de soucis (en plus tu es sure que pas de poids perdu c encore mieux non?) mais la durée s'alongeant on stresse un peu, on se pose des questions, on a envie d'aller voir etc... et là comme te le dit gin c dangereux car on les dérange et elles risquent de se réveiller/rendormir en brulant de l'énergie allez c bientôt le printemps |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:10 | |
| Pour moi aussi ça ronffle, juste un tit coup d'oeil aux températures et a l'hygro une fois par jour et tout va bien, je ne stress plus du tout enfin presque plus et je ne les revérais que losrqu'elles auront décidées de se réveiller, vers fin mars j'éspere |
|
| |
gin Modérateur tortues terrestres
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:11 | |
| Evidemment comme l'a souligné Greg - - - je plaisantais!
Faut pas oublier que notre tete - - - est capable de nous faire prendre des vessies pour des lanternes- - - alors quand en plus l'angoisse - - - la culpabilité - - - l'émotivité - - - s'en mélent - - -
bon j'arrete - - - |
|
| |
Choupinou Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6961 Age : 38 Localisation : Canton de Fribourg - Suisse Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:12 | |
| Moi aussi je stresse, et je peux pas m'empécher d'aller voir quand la température me joue des tours! Mais je constate à chaque fois qu'elles vont bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:13 | |
| depuis quand dorment les tiennes choupinou? |
|
| |
Choupinou Membre d'Honneur
Nombre de messages : 6961 Age : 38 Localisation : Canton de Fribourg - Suisse Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:16 | |
| Mi-octobre! J'étais surtout inquièt pour la petite Mellow-Yellow qui n'a qu'un an et demi, mais tout se passe bien! |
|
| |
Nombre de messages : 16452 Age : 45 Localisation : Deux-Sèvres 79 Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:21 | |
| il ne faut pas trop s'inquiéter pour elles. Elles ont un instinct qu'elles suivent, on est juste là pour les admirer |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:25 | |
| - Citation :
- Mi-octobre! J'étais surtout inquièt pour la petite Mellow-Yellow qui n'a qu'un an et demi, mais tout se passe bien!
A 1an et demi no problemes d'autant plus que c'est une boettgeri je crois moi elles ont 6 mois les tites memeres, mais je me dit que tout va bien se passer, tant que l'on suveille températures et hygro, no soucis, et si après cela soucis il y a, c'est que quoi qu'il arrive, elle n'aurait pas survécue...... Mais je surveille journellement |
|
| |
sylve Membre d'Honneur
Nombre de messages : 10726 Age : 54 Localisation : hérault Date d'inscription : 01/10/2006
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:26 | |
| j'ai des bébés hermannis de quelques dizaine de gramme qui dorment depuis mi octobre aussi... mais rien en vu alors j'attends :lol: on est tous pareil... jusque là cela allait ... mais on est jamais a l'abri de coup de stress... alors autant en parler... :lol: cela rassure |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 22:31 | |
| c'est vrai que perso, cela me fait du bien d'en parler mais celui pour qui je flippe le plus, c'est ma tite crevette de solo né a 11gr et partit en hibernation a 13gr, mon premier né a la maison, alors j'y tiens vraiment (ainsi qu'aux autres bien sur) mais je me demande comment ses petits bouts de carapace nés il y a peu, et automatiquement pas mangés énormément puissent tenir le choc 4 a 6 mois de dodo, c'est époustouflant |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 23:02 | |
| Bon, je vais faire un gros Dodo en essayant de raisonner tortue.... vivement que le printemps arrive ... Merci a tous de vos avis rassurants ... promis je ne la touche plus ... enfin je vais essayer _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 23:05 | |
| tu dors à 5° avec une hygrométrie de 75 %, Mammoudom, et tu as droit au foin comme couverture... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Jeu 24 Jan 2008 - 23:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Ven 25 Jan 2008 - 8:59 | |
| _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Ven 25 Jan 2008 - 10:39 | |
| Alors bien dormi en suivant les conseils de Caki?! :lol: |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Ven 25 Jan 2008 - 11:55 | |
| _________________ mamoudomm Dominique:4 petits"petits loulou", Graecas et que des graecas (NC) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]. AEA pour Graecas + une petite chienne York Isadora Nous recherchons des familles d'accueil pour des tortues terrestres Greaca, AH, Hermann ainsi que pour des tortues aquatiques TSE, TSS, Graptemys, Pelomedusa, Pseudemys. Contacter un modérateur par MP : mamoudomm est la modératrice de cette section, les contacter en priorité [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]voici le lien pour s'inscrire :https://tortues-terrestres.forumactif.com/t61740-fiche-a-remplir-pour-etre-famille-d-accueil |
|
| |
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! Ven 25 Jan 2008 - 11:58 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! | |
| |
|
| |
| je ne sais pas pourquoi, mais je m'inquiète! | |
|