| une tortue pour le marathon !!!! | |
|
+7zazou30 Charlotte+ palomazee Daniel2a Izarrak Caki akikou 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
akikou Nouveau Membre
Nombre de messages : 145 Localisation : Bx Gironde Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: une tortue pour le marathon !!!! Ven 25 Jan 2008 - 18:55 | |
| Vous voulez connaître les dernières betises d'Akikou : Mademoiselle (j'ai envie que ce soit une fille !) a réussit à s'échapper de son parc de dehors elle était tjrs à essayer de grimper sur les bordures pour regarder ce qui se passait à l'extérieur . Alors je lui ai montré pour escalader en l'aidant, elle a "galoppé" pdt 1 heure en parcourant une sacrée distance. Lorsque je l'ai remise dans l'enclos 10 mn plus tard elle était dehors à plus d' un mètre de son enclos :twisted: :twisted: :twisted: Existe il des courses de tortues ? |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Ven 25 Jan 2008 - 19:03 | |
| Bienvenue dans l'univers des "cruches", 2 fois le m^me post... |
|
| |
akikou Nouveau Membre
Nombre de messages : 145 Localisation : Bx Gironde Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Ven 25 Jan 2008 - 19:05 | |
| J'ai pas fait expres !!!!! : Mais j'étais tellement contente de voir Akikou s'eclater que j'avais envie de le partager |
|
| |
Caki Membre d'Honneur
Nombre de messages : 54764 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Ven 25 Jan 2008 - 19:06 | |
| ce qui est fort compréhensible :lol: je fais moi-même partie de cette confrérie avec un rang plus élevé que le tien en crucheries... |
|
| |
akikou Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Ven 25 Jan 2008 - 19:16 | |
| Je suis en train de me balader sur "les parcs" car il faut que je lui en fasse un (celui qu'elle a est provisoire) et je vois qu'il faut un grillage dessus, normal, mais certains disent aussi par dessous enterré ?
Et aussi au niveau de la surface je pensais à 2 m carré c'est bien ? PS : elle a 1 an et demi |
|
| |
Izarrak Membre Actif
Nombre de messages : 256 Age : 59 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 08/01/2008
| |
| |
Caki Membre d'Honneur
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Ven 25 Jan 2008 - 19:17 | |
| 2m², c'est bien; grillage dessous, dessus, sur les côtés jamais trop contre les rats |
|
| |
Daniel2a Membre d'Honneur
Nombre de messages : 9821 Age : 33 Localisation : Corse Date d'inscription : 05/05/2007
| |
| |
palomazee Conseiller es Boettgeri
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Ven 25 Jan 2008 - 22:35 | |
| - akikou a écrit:
- Alors je lui ai montré pour escalader en l'aidant, elle a "galoppé" pdt 1 heure en parcourant une sacrée distance.
Lorsque je l'ai remise dans l'enclos 10 mn plus tard elle était dehors à plus d' un mètre de son enclos Dès leur plus jeune âge les tortues sont débrouillardes, athlétiques et obstinées, et elles ont une mémoire hallucinante. Du moins je parle pour les Eurotestudos puisque je ne connais pas les autres espèces, mais j'imagine que ce doit être pareil. _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
akikou Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Sam 26 Jan 2008 - 10:06 | |
| ça ne m'étonne pas !!!! Lorsque nous avons eu Akikou à noel je pensais que c'était un animal sans interret mais c'est completement faux !!!!!! j'ADORE cette petite bestiole Elle m'eclate et toutes ses betises d'hier prouvent ce que vous dites sur leur comportement Bon il fait soleil aujourd'hui, je vais m'atteler à la construction de son parc, A + je vais certainement avoir des questions |
|
| |
palomazee Conseiller es Boettgeri
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Sam 26 Jan 2008 - 12:47 | |
| Bon courage pour ces travaux de construction. Et surtout n'hésite pas pour les questions. _________________ !!! L'élevage des tortues est encadré par des réglements internationaux, européens et nationaux !!! . . . pensez à vous renseigner avant toute acquisition . . . Acquérir une tortue sans papier c'est participer indirectement aux trafics de tortues volées ou prélevées. Chacun d'entre nous doit se montrer responsable.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Sam 26 Jan 2008 - 13:59 | |
| Oui n'hésite pas pour les question et n'hésite pas également à poster des photos de l'avencement de ton parc tout le monde te dira a mesure de tes besoins comment aménager |
|
| |
akikou Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Sam 26 Jan 2008 - 18:48 | |
| Bon les fondations sont faites !!!!!!! Le tour est à moitié fait. J'ai utilisé du bambou, c'est pas mal Promis je mets des photos demain. Une bétise pour finir....Akikou était avec nous pour la construction, j'avais creusé pour marquer le tour sur 10 cm environ, et bien au bout de 3 essais elle a reussit à passer de l'autre côté..... Je crois que je vais faire une double barrière |
|
| |
Charlotte+ Membre d'Honneur et Marraine
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Sam 26 Jan 2008 - 21:37 | |
| Les tortues n'ont qu'une envie... aller voir ailleurs si les pissenlits sont plus gros !! Si elles réussissent à passer une fois.... c'est fichu, elles essaieront à nouveau .. elles se rappellent très bien leur précédente expérience de fuite.
Dans son ancien enclos, Kyo avait repéré une minuscule fente dans une planche qui lui permettait de s'agripper et c'est toujours par là qu'elle essayait de se sauver (on avait ajouté du grillage à cet endroit là après une première fuite) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 3:31 | |
| Bon début le tout étant de le commencer Bon courage et a bientôt pour les photos |
|
| |
akikou Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 9:39 | |
| hhttps://servimg.com/view/11898890/2ttp://www.servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11898890 https://servimg.com/view/11898890/3[img] |
|
| |
akikou Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 9:44 | |
| Bon voilà, je vais encore me faire traiter de cruche Je n'arrive pas à envoyer de photos avec votre serveur Quelqu'un peut m'expliquer Avec l'autre methode que j'emploie on ne peut pas agrandir |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 9:44 | |
| Le lien n'e'st pas valide chez moi. |
|
| |
zazou30 Membre Actif
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 9:49 | |
| |
|
| |
akikou Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 10:06 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Pas si cruche que ça quand je veux J'attends tjrs les explications. Voilà mon chantier. Il reste encore bcp à faire et déjà, je vais faire des changements ....J'y ai pensé cette nuit, il y a des choses qui ne vont pas....Alors j'attends votre aide et les critiques sont les biens venues...iL fait encore trop froid pour sortir continuer |
|
| |
akikou Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 10:08 | |
| Bon je viens de tester il faut cliquer sur l'image et elle s'ouvre en plein ecran mais il faut attendre 15 secondes !!!!!! |
|
| |
Nombre de messages : 14967 Age : 73 Localisation : 25 Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 10:18 | |
| Je vois que ton futur enclos est au pied d'un arbre... Est-ce qu'il y aura assez de temps d'ensoleillement ? |
|
| |
akikou Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 10:24 | |
| Oui car il est plein sud, donc tjrs une grande partie au soleil, et j'ai agrandi sur la droite la partie à l'ouest, donc du soleil jusqu'au soir |
|
| |
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 10:33 | |
| Merveilleux, alors elle va être très bien. Tu prévois un grillage recourbé à l'intérieur pour éviter les fuites !! |
|
| |
akikou Nouveau Membre
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! Dim 27 Jan 2008 - 10:42 | |
| Oui et une double barriere pour devant car de l'autre coté, ou je n'ai pas fait de photo, c'est en hauteur 20 cm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une tortue pour le marathon !!!! | |
| |
|
| |
| une tortue pour le marathon !!!! | |
|